Bouton climatisation 307 SW capricieux

julien74000

Nouveau membre
13 Février 2009
4
0
0
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une 307 sw qui vient d'avoir 2 ans et 3 mois (et 60 000kms).

Le bouton de réglage de la climatisation côté conducteur ne fonctionne presque plus. Lorsque j'augmente la température je passe de 19° à 16° et il faut que j'essaye plusieurs fois avant d'arriver à dépasser les 20°, ça peut durer un moment !!!!

Lors de la révision des 60 000 kms, j'ai demandé à mon concess de regarder et bilan : il faut changer le panneau de réglage de la clim : bilan 270€ + la main d'oeuvre.

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce problème? Est-ce que je peux demander une partition?

Jules
 

attention il y a eu beaucoup de probleme au niveau des engrenage des motoreducteur (petit moteur de regulation) peugeot a faire fais un kit de réparation... demande a ton concessionnaire sur quoi il s'est appuyé pour son diagnostique
je n'ai encore jamais rencontré de cas de platine de commande pour ce probleme mais énormément pour ce que je vien d'expliqué avec les meme symptôme
 

Pour moi, le motoreducteur c'est ce qui permet d'envoyer l'air entre les différentes aérations. Moi c'est le bouton de la console qui fait n'importe quoi (et uniquement bouton le bouton conducteur). Pour information, c'est une clim auto bi-zone.

Lorsque je tourne le bouton conducteur, la température (sur l'afficheur) n'augmente pas mais fait n'importe quoi. par exemple en augmentant la température
16-17-18-19-16-17-18-20-16-17, etc... donc pour avoir 21 faut tourner le bouton pendant un moment.
 


il faut changer tout le bloc de commande ! attention c'est trés cher (environ 400€ !)
ça m'est arrivé ....