Bouton commande lève-vitre AG

FJX

Lion Hors catégorie
2 Avril 2015
6 957
1 344
113
Bonjour à tous,
Bouton de commande lève-vitre avant gauche défectueux...
Son fonctionnement séquentiel est ok, mais pas celui de l'ouverture manuelle.
Voiture de 7 mois...

Quel retour FJX !

Direct un nouveau sujet sur un nouveau problème, je te reconnais bien là.

C'est tout ce que je voulais dire. Je peux pas t'aider sur ce point car celui là non plus je l'ai pas.

+1, aucun soucis avec ma Gt, de ce côté là , de même aucun bruit de rossignols à l'intérieur...que du bonheur, même des amis qui roule en allemande aux anneaux et à l'hélice sont bluffés par le silence et la finition pour "une Peugeot"... :D

Si tu à un problème avec le système de vitre électrique, tu peux réinitialiser le fonctionnement en laissant appuyer longtemps le bouton de descente de fenêtre (le temps que la vitre arrive en bas + 2 ou 3 secondes), puis la même chose en inversé avec le bouton de remonté de fenêtre.
Ensuite tout devrait rentrer dans l'ordre normalement. ;)

Quel retour FJX !

Direct un nouveau sujet sur un nouveau problème, je te reconnais bien là.

C'est tout ce que je voulais dire. Je peux pas t'aider sur ce point car celui là non plus je l'ai pas.

Et oui ! Ceci étant ne crois pas que ça me fasse plaisir ! Moi non plus je ne l'avais pas il y a encore 3 semaines...

Toujours sympa sinon de voir que je te manquais ! :whistle:

??? un peu de précisions sur l'anomalie ne nuit pas à la compréhension

Désolé je ne vois pas trop comment expliquer ça autrement...Je refais tout de même une tentative !

Donc bouton lève-vitre avant gauche :
- fonction montée manuelle de la vitre = OK
- fonction descente manuelle de la vitre = NOK
- fonction montée impulsionnelle de la vitre = OK
- fonction descente impulsionnelle de la vitre = OK

Tu nous diras si la manip' de kiwy fonctionne.
Tu as acheté ta 308 GT lorsque le modèle est sorti ou quelques temps après?

Avec l'ensemble des problèmes que tu as, je me demande si tu n'as pas une des 1ères GT produites, car les 1ères ont souvent un niveau Qualité en-deça de la normale, avec des soucis qu'on n'aurait pas sur une véhicule sorti depuis quelques temps.

Alors oui effectivement, on t'entends souvent râler sur le forum, mais il faut bien avouer que tu accumules les soucis, et que pour une voiture à ce prix et si jeune, c'est décevant.

A+

Merci pour ton bon sens.
Ma GT n'est pas des premières sorties, avril 2015.
Je ferai la manip de Kiwi quand je rentrerai de déplacement. Car là il flotte et dans l'éventualité où je ne puisse plus fermer la vitre... :whistle:
Je vous tiens au jus...

Bon, j'ai testé toutes les vitres hier soir en séquentiel, en auto, en monté, en descente et c'est bon, y a pas de problème !

Bon, j'ai testé toutes les vitres hier soir en séquentiel, en auto, en monté, en descente et c'est bon, y a pas de problème !

Tu n'as pas un bouton en rab ? Ou un dont tu ne te sers pas ? :lol:

De mémoire je crois qu'ils changent le panneau de commandes complet, chaque bouton ne se détaillant pas.

Non pas encore, j'attends de rentrer de déplacement et ainsi pouvoir mettre la voiture à l'abri pour la faire. Au cas où j'aie un souci et ne puisse plus remonter la vitre...Et vu qu'il ne cesse de pleuvoir !

Mais je ne pense pas que ça résolve le problème, car le bouton fonctionne si j'appuie comme un tordu dessus. Mais une simple légère pression comme suffisante sur les 3 autres ne fonctionne pas. C'est plus un problème de contacteur qu'un problème d'apprentissage (qui impliquerait que même l'impulsionnel merdouille) à mon sens.

Manip' faite, malheureusement résultat nul.
Merci kiwi en tous cas.

Si la vitre ne s'ouvre plus du tout, la manipulation de réinitialisation ne pouvait pas marcher.

2 solutions :
- Si en appuyant sur le bouton il y a le contact électrique, c'est le moteur qui est mort
- Si il ne se passe rien, c'est la platine

Dans les 2 cas, vu que la voiture est sous garantie, c'est direction atelier. Une platine ou un moteur de lève vitre, il y en a pour à peine 2 heures, et encore.

Si ça fonctionne, je parviens à monter ou descendre la vitre mais je suis obligé d'appuyer super fort sur le bouton pour la fonction descente "manuelle". C'est le premier contacteur qui est récalcitrant. Par contre le deuxième, contact impulsionnel, fonctionne très bien. J'ai déjà eu ce souci sur une de mes Laguna, et Renault a changé la platine complète.

Tu peux clôturer Matth. Il n'y aura rien d'autre qu'un remplacement comme solution. Merci.