Bouton démarrage

COPX

Peugeot Addict
14 Avril 2007
127
0
16
Bonjour à tous.
Heureux possesseur d'une 508 féline HDI 163cv BVA depuis plusieurs mois, je rencontre le problème suivant : Depuis 3 ou 4 jours, lorsque je veux démarrer et que je laisse le pied sur la pédale de frein tout en appuyant sur le bouton démarrage, le moteur ne démarre pas du premier coup mais il y a simplement le contact comme pour mettre la radio. Il faut que j'appuies à nouveau sur le bouton pour que le moteur se lance.
Aujourd'hui, en faisant la même manœuvre, rien... absolument rien, ni contact, ni démarrage du moteur. Panique... J'essaie à plusieurs reprises mais rien. Je précise que je venais de sortir la voiture de mon garage quelques dizaines de minutes plus tôt et que tout avait fonctionné du premier coup.
Alors je fais appel à vous. Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? Quelle est la solution ?
Merci pour vos réponses.
Cdt. Hervé
 

Bonsoir.

Essaie déjà avec ton autre clé ou change les piles de la clé... Il peut y avoir des soucis de détection si pile faible.

Essai aussi avec la clé insérée dans son réceptacle spécifique en cas de défaillance de l'ADML (dans la trappe sous le bouton start).
 

Le problème c'est qu'il ne m'a pas dit "clé non présente ou non détectée". Je ne pense pas que cela vienne de ça mais je peux me tromper. Merci