Bonjour

J'ai acheté une new208 edition Allure BlueHDI 100cv en Juin 2020 dont la 1ère immatriculation date de Février 2020.
Cette dernière, en 2ans, a refusé 3x de démarrer mais à des fréquences éloignées sinon le reste du temps tout se passe super bien au niveau démarrage qui se fait instantanément.

Dans les 3 cas, tout était identique :
1- j'appuie sur le bouton de démarrage pour "mettre le contact" et laisser préchauffer le diesel : c'était ok, j'entends le bruit de préchauffe.
2- j'appuie sur le bouton de démarrage puis la pédale d'embrayage pour démarrer le moteur : je n'entends qu'un clac clac mais aucun démarrage.
3- j'attends environ 10min et recommence tout : la voiture a démarrer sans soucis.

Les 3x se sont passé après un arrêt lors d'un trajet de plus d'1h.
La voiture a refusé de démarrer malgré de multiples essais pendant les 10min à chaque fois même en ayant débranché et rebranché la batterie.

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez et de quoi ça pourrait venir s'il vous plait?
 

Bonjour.
1ère immatriculation en février 2020 donc garantie légale expirée. Tu aurais dû en parler au garage entre juin 2020 et la fin de la garantie commerciale.

Ensuite, tu as une allure donc (si version commercial européenne) démarrage main libre. Dans ce cas là, la clé est-elle bien détectée ? Il m'arrive parfois que la mienne ne démarre pas mais c'est accompagné par un voyant orange bien visible... Tu n'en a pas parlé mais bon, je donne quand même la piste. En tout cas, j'entends aussi le (clac clac) quand ça arrive. Un téléphone ou appareil radio proche de la clé peut perturber le signal. La prochaine fois, colle la clé contre le côté gauche du volant pour voir si tu démarre.

Dernière chose : tu as posté dans la section de la nouvelle 2008, pas de la nouvelle 208. On va attendre qu'un admin déplace le sujet au bon endroit
 

Ah merci pour m'avoir signalé que j'avais posté dans la mauvaise section : je n'avais pas fait attention.

Effectivement, c'est un démarrage sans insérer de clef et j'ai souvent mon Samsung Galaxy S21 ultra devant avec moi donc il se peut que ça soit ça.
J'essaierais de mettre la clef proche du côté gauche la prochaine fois.

Merci beaucoup pour ta réponse.
 

Aucun soucis. En vrai, ce sont des véhicules similaires donc pour ce genre de soucis, ça ne change pas grand chose sur la forme.

Effectivement, si tu as la clé avec toi, c'est probablement ça le soucis. Ça me le fait aussi lorsque j'ai plusieurs téléphones et les clés à côté...
 

1- j'appuie sur le bouton de démarrage pour "mettre le contact" et laisser préchauffer le diesel : c'était ok, j'entends le bruit de préchauffe.
Totalement inutile sur les diesels modernes (depuis 15 ans je dirais), sauf éventuellement très grand froid (Et encore, l'électronique va le gérer toute seule).

2- j'appuie sur le bouton de démarrage puis la pédale d'embrayage pour démarrer le moteur : je n'entends qu'un clac clac mais aucun démarrage
Normalement c'est l'inverse. Pédale maintenue enfoncée, puis bouton.
 

Tout a fait d'accord avec ZOC, pédale d'embrayage enfoncée et ensuite pousser sur le bouton START/STOP pour démarrer; sinon jamais la voiture ne démarrera. Avec boîte auto frein enfoncé et ensuite bouton START/STOP pour le démarrage
 


Le problème ne vient pas de la clé pour le coup, car tu arrives à mettre le contact.
Je viens de relire ton premier POST et j'étais passé à côté.

Il y a bel et bien un loup quelque part...
 


Morale de l'histoire : au moindre problème, remonter tout de suite à sa concession et prendre rdv au plus tôt, sauf si la garantie est finie...