probleme demarrage 306 xs hdi

stan13

Membre
16 Octobre 2007
16
0
0
bonjour a tous , après mes ennuies d'essuie glaces (qui ne sont toujours pas résolue d’ailleurs lol ) j'ai un problème de démarrage . j'ai regarder les différents sujet en espérant trouver une solution mais je n'ai rien trouver :( . Lorsque le moteur est froid , je met le contact ,je laisse préchauffer , et j'essaye de démarrer mais elle ne démarre pas.. je répète l’opération 3 fois est la seulement la voiture démarre. J'ai tester les 4 bougies de préchauffage , 2 étaient totalement mortes . donc dans l'action j'ai changer les 4 (quitte a faire lol ) je ressaye et la.....toujours pareil ! sauf que maintenant il faut que j'essaye de démarrer 4 fois avant quelle parte . j'ai vérifier la pompe de gavage , pompe a injection , la batterie ,tout est bon. Sa fait 6 jours que j'ai cette voiture et sa commence déjà bien ! j’espère que vous pourrez m'aidez . Merci d'avance pour vos reponse .

Cordialement
 



le plus simple c'est d'essayer avec un autre, ça vaut 20 euros en casse meme pas

pas cher le test ;)
 

ok merci pour ton aide :) je vais aller chercher sa demain après midi . c'est bien le boitier noir qui est en bas du calculateur ? que je me foire pas lol
 

si jamais la préchauffe sur un HDI fonctionne a partir de 0° (température d'eau moteur) voir un peu moins. alors a moins que t'habite au il fait tres froid je pense pas a la préchauffe.
 

j'apporte des nouvelles ! cette après midi j'ai démonté batterie,bac a batterie ,calculateur , pour sortir le double relais, pour ensuite tout remonte assez rapidement (a l'arrache lol ) pour cause de pluie . dans le désespoir je me suis dit "je vais quand essayer voir si elle redémarre ..." et la surprise , elle démarre nickel du premier coup !! mais....après quelques minutes j'ai senti une odeur de plastique brulé. j'ai donc arrêter le moteur et j'ai découvert un gros fil noir qui court (je pense) du calculateur a la petite boite a fusible cacher a l’intérieur de l'aile . ce fil était brulant (sa a carrément fondu la gaine plastique protectrice ) et un relais était aussi brulant . qu'en pensez vous ? es qu’un relais peut chauffer ,et faire chauffer un fil a se point la parce qu'il est HS ? je comprend plus rien a cette voiture ... :'( . Help me please !!
 

si ton fils étais brûlant ca veux dire que c'est un plus de puissance vu la taille qui doit toucher la tôle (masse vehicule) et c'est pour ca que ca chauffe et ca jusqu'au relais et ca se trouve c'est ton relais qui fais fusible a force il arrive plus a passer assez d'intensité et il coupe. en tout cas faut démonté pour avoir ton fil en visu. tu me redira salut
 

Merci de ta réponse et de ton aide :) . j'ai démonté pour avoir mon fil en visu et j'ai démonter les relais qui se trouvent dans la petite boite a fusible (partie moteur ) . en ouvrant les relais j'ai découvert qu'un des deux avaient carrément cuit :S ( tout le cuivre avait cuit ) donc sa a du chauffer sévère quand même ! j'ai remplacer le relais et hop c'est reparti pour un tour . mais le problème est toujours la ... il faut que j’essaye de démarrer 3 fois avant quelle parte..
 

il faut une valise pour controle les pression de gazole et d'autre parametre y a plus trop d'autre choix.