BOXER 330 2.8 HDI CH Tolé

Le Lozerois

Membre
23 Septembre 2008
6
0
0
124
Peugeot BOXER 330 CH Chassis court réhaussé
Moteur 2.8L HDI 9 Cv fiscaux 127 Cv
MEC juillet 2005 blanc 16500 Km
Poid à vide 1960Kg
Poid en charge 3300Kg
Poid total admissible avec remoque 5300Kg
Niveau sonre à l'arret 83 Db

Intro
Je viens d'acheter ce vehicule en vue de m'installer comme artisan sur la LOZERE.
A premiére vue c'est un excellent utilitaire, il a trés peu roulé 16500Km, on peu dire que le rodage est fini!!!

Le confort
La garde au sol est relativement haute, c'est un vehicule qui peut aisaiment passer sur des chemins sans aucun soucis.
Le siége condicteur est confortable et muni de nombreux réglages notamment avant arriére, hauteur, lombaires. Il est doté d'un accoudoir réglable lui aussi en hauteur à main droite, positionné face au levier de vitesse, un fois le bon réglage trouvé, la position de conduite est TRES agréable.
La direction est elle aussi réglable en hauteur mais perso je ne trouve pas cette fonction extraordinaire.
Il se prend en main rapidement, il a un rayon de bracage plus qu'honnorable, pour les manoeuvres il est doté de rétros bien fonctionnels réglables éléctriquementde 2 cotés.
Le poste de conduite est des plus agréable, une visibilité parfaite, des commandes des fois mieux etudiées que sur certaines voitures.
Au niveau de la tenue de route: je préconise de bien surveiller réguliérement la pression des pneus et de respecter les preconisations constructeur car j'ai pu constater que sous gonflé à l'avant et sur route mouillée il pouvait de temps en temps nous rappeller que ce n'est pas un véhicule de tourisme sans toutefois aller faire connaissance avec le rail de sécurité.
Comme c'est un réhaussé, il a une grosse prise au vent, par contre je n'ai pas trouvé qu'il avait un mauvais comportement quand on double poid lourd, il garde sa trajetcoire sans broncher!

Le moteur
Un 2.8L HDI qui sort 127 CV
C'est un foudre de guerre :gun:, pour moi c'est le point fort de ce vehicule. Des reprises digne de certaines voitures, c'est une motorisation bien adaptée aux routes de moyenne montagne. Le couple du moteur permet de ne pas trop jouer du levier de vitesse, la 5eme est reservée aux belles routes plates et pas trop sinueuses.
Niveau conso, c'est là que le bas blésse :mad: , sur les routes Lozériennes et sans trop allumer je fais du 10L/100Km en respectant scrupuleusement les limitations, par contre si vous souhaitez le pousser, libre @ vous mais bon faudra pas se plaindre car là il deviendra un GROS SOUAFFARD :ivre:, hey 127 chevaux au galop, faut les nourrir!!!

Finition equipements
Il est doté d'une climatisation manuelle, je n'ai pas pu encore la tester.
Le chauffage est long à produire ses premiers effets, pas evident pour degivrer un pare brise gelé!
Un autoradio BLAUPUNT RDS avec commandes au volant relativement puissant, il le faut car la cabine est bruyante. L'autoradio n'est pas trés fonctionnel car trés compliqué à utiliser!!!
De nombreux petits rangements et une boite à gants réduite.
ABS je pense de série, pour ce qui est de l'ESP, je ne sais pas si il y en a un???
Fermeture centalisée de toutes les porte avec clé telecommande.

En ce qui concerne la caisse arriére:
C'est un chassis court rehaussé, on s'y tient debout sans aucun probléme, on peut y rentrer des plaques de placo de 2M50 mais debout et en diagonale.

Pour conclure:

Les points négatifs:
- une consommation qui permet à l'état de s'en mettre plein les fouilles! :kaola:
- une tenue de route (sur route mouillée) qui peut surprendre sans toutefois vous envoyer au tas!
- peut etre pour les grands gabarits une position de conduite restreinte si la cabine est separée de la caisse arriére.

Le positif
Un vehicule agréable et facile à conduire, confortable meme sur de longues distances.
La motorisation est digne d'un véhicule de tourisme et permet pas mal d'extravagances :pt1cable: , sur autoroute, il peut aisément se caller à 150 voir plus :ange: mais bon ça c'est interdit :non: je vous le rappelle ou alors à vos risques et périls.
Je me plait tellement au volant de mon boxer :love: que je délaisse volontier ma Laguna pour des trajets ou je n'ai pas l'utilité d'un utilitaire.
En plus les enfant préférent le boxer à la laguna quand je vais les chercher à l'école c'est pour dire!!!


Voilà ce que je peux vous faire partager de ma derniére acquisition, c'est que du bonheur, sous peu je tenterais de mettre quelques photos pour illustrer mes dires.

@ trés bientot

Le Lozerois ;)
 

Trés sympa comme essaie, pour les gamins j'ai la même réactions chez les miens, elles aiment bien quand je vais les chercher avec le boxer :D
Pour la conso le miens est un 2,5TDI et je tourne sur les 2500 premiers kms à 9,1l/100kms mais je suis très calme au volant et il a fait pas mal de kms à 30kmh (convoi agricole inside [:unclebens:8] ) par contre moi je le trouve assez silencieux dans l'habitacle mais bon j'ai la cabine isolée de la bétaillère [:unclebens:8], la conduite sur route mouillée encore une fois je suis d'accord avec toi il faut faire très attention même avec la bonne pression dans les pneus :eek: :eek:
Par contre pour le passage en chemin attention au compresseur de clim qui est très bas tu peux le flinger au moindre cailloux qui dépasse :spamafote: et une merde de chien et tu es planté, on l'a déjà planté 5 fois [:bob113:3]
En bref un super utilitaire qui est sa vocation première :bien:
 

Coté silence je recommande le nouveau Boxer. Je l'ai eu en location dans version Fiat 120cv.... vraiment bluffé :eek: . Faut dire qu'avec la 6e le moteur tourne a peine à 2.500tr @130 :bien: .