Accoudoir fixe

reg66

Membre
23 Novembre 2014
13
0
0
Bjr à tous

Heureux locataire d'une 308 SW que je vais devoir bientot renouveller (vehicule de fonction), j'ai envie de partir sur le 3008

Hors je fais pas mal d'autoroute (jusqu'à 5/6 h par jour) et l'accoudoir est primordial pour soulager le dos, même si les sieges de ma féline sont de trés bonne qualité. Celui ci est réglable sur 3 positions et permet donc de trouver une position idéale (l'intermédiaire avec partie coulissante avancée pour moi)

J'ai vu que celui du 3008 est fixe, donc je voulais savoir si des gros rouleurs comme moi qui s'appuient pas mal sur l'accoudoir ont réussi à trouver une bonne position de conduite, entre la hauteur du siège vis à vis de l'accoudoir, le volant, l'écran... Je mesure env 1m75 pour une corpulence normale

J'irai surement le tester chez pijo mais une expérience sur qques milliers de km me rassurerait

Merci d'avance
 

Je ne suis pas grand rouleur, mais pour 1,78m l’accoudoir me convient
Pour ma femme (1,56m) son siège est trop avancé et l'accoudoir donc trop en arrière ne sert à rien

Il y a déjà eu des remarques de "grands", qui ne le trouvait pas adapté pour changer les vitesse
 

Merci Philopat

en l'occurence je suis et vais rester en boite auto donc c'est moins grave!!
 

Je mesure 1.75 m et l'accoudoir centrale fixe me convient parfaitement.

En revanche, je ne sais plus où mettre mon bras gauche, la ceinture de caisse étant très (trop) haute.
 


Bonjour,

Comme c'est bizarre ! je suis comme Pyroaction, je ne sais plus ou mettre ce bras gauche ! sur ma 307 je ne me posais pas de question sur le montant de la portière mais la ! excepté sur le volant je me surprend a me gratter le menton, la tête....bizarre quoi !

Cdlt

JJ
 

oui la position de conduite m' a un peu ennuyé aussi

sur mon 5008, j'ai l’habitude de conduire sur les longs trajets
bras droit sur l'accoudoir centrale
bras gauche appuyer sur le bord de fenêtre
et c'est vrai que ça soulage pas mal le dos. je n'ai jamais eu mal au dos dnas le 5008.

alors vous me faites un peu peur là ...
 

Bonjour,

peut être une habitude a prendre aussi (ou a perdre c'est selon....) mais l'accoudoir portière me semble un peu bas et le rebord fenêtre assez haut.....J'ai essayé hier soir et sur l'accoudoir portière cela semblait un peu mieux bien qu'il parte en descendant.....ou revoir réglage du siège en le descendant et du volant donc....mais rien de rédhibitoire non plus.


JJ
 

dommage que l'accoidoir ne coulisse pas il pourrait cacher cette horrible porte canette .
 

On va tous finir par être petits et penchés à droite avec cette histoire d'accoudoir trop bas et bord de fenêtre trop haut
 

dommage que l'accoidoir ne coulisse pas il pourrait cacher cette horrible porte canette .
+11111
C'est sur l'Ateca qu'il coulisse je crois.
Et en plus de cacher le porte canette pourri il augmenterai le confort des personnes qui avancent le siege au max et qui ont donc que le bout de l'accoudoir pour poser le coude !
 

Bein ces personnes n'ont qu'à bien se tenir et adopter un position de conduite plus naturelle :sarcastic: