BP Ultimate, qu'en pensez-vous ? (carburant)

TORNADE

Lion de l'univers
2 Janvier 2003
10 897
0
0
:coucou
Je pense que pour ma prochaine voiture je ravitaillerai avec ce carburant :
http://www.bp-france.fr/presse_publications/detail_communique.jsp?id=242&p=null

Il est 1.04 euros à la station (dimanche dernier).

Les arguments avancés par BP vous semblent-ils justifiés ou pure fumisterie ?

Apparement ils ont fait des test assez convaincants lors d'une émission télévisée il n'y a pas longtemps 8)
 

La meilleure solution semble de tester car, comme toujours, sur le "papier", on nous annonce un truc formidable mais la réalité peut être bien différente :rolleyes:
 


Apparement ils ont fait des test assez convaincants lors d'une émission télévisée il n'y a pas longtemps 8)

Oui, j'ai vu le reportage. Je crois que c'était dans Turbo samedi dernier....
Ils montraient 2 voitures identiques, l'une avec un carburant classique, l'autre avec le BP Ultimate.
Evidemment, celle qui avait le BP Ultimate avait une meilleure vitesse de pointe (sur anneau de vitesse), consommait moins, etc...

Je ne sais pas si c'est vrai ou si c'est un coup de pub. Peut être que tous les carburants désulfurés (depuis 01/05) arrivent au même résultat ???
 


J'ai essayé avec ma 307 2l hdi 110
et c'est pas mal ! une reprise un peu plus franche mais même nombre de kms !
environ 800 en mixte sur un plein.

mais bon 1.04 chez bp et 0.94 chez elf ça fait quand même 4.5€ sur un plein ou 4.5l ou 60kms !!
 



Ca peut pas être pire de toute façon je vais tenter.
tu le payes combien en général ce carburant ?
 

je crois avoir fait le plein a1.02 mais a verifier !
je le referait qq mkg ressentis en plus cé toujours cool :)
 

j'ai essayé aussi sur le SP98 et je remarque un mieux sur mon 2.2e en terme de reprise, pour la consommation, rien de flagrant
 






on s'en fout du court terme, en agrément de conduite, je trouve que'il y a un plus voila ;)
plein payé hier a 0.96 en Go Ultimate
 

Doboplus a fait un essai chiffré, à priori, sur du court terme, ça n'apporte rien... :mouai:
Au niveau de lubrification du moteur je pense que ce peut être mieux, c'est plus dans cet optique là que j'opterai pour un même carburant.
 

une petite réponse : essaie !
moi les essais d'autoplus je leur accorde le credit qu'ils meritent !
et je trouve que l'agrément est meilleur, mais maintenant c'est tellement subjectif que .....fait toi une opinion.
 



A mon avis c'est marketing. Aucune difference au ressenti (à part psycologique peut etre ;) ) possible. Un produit pour faire de la marge. On dirait des lessives . Omo lave plus blanc. Ca doit etre transparent comme disait Coluche. :lol: :lol:
 


A mon avis c'est marketing. Aucune difference au ressenti (à part psycologique peut etre ;) ) possible. Un produit pour faire de la marge. On dirait des lessives . Omo lave plus blanc. Ca doit etre transparent comme disait Coluche. :lol: :lol:

Sacré marketing, j'imagine que les frais d'études de ce nouveau carburant vont être remboursés par les pigeons qui vont l'acheter :W ( Davidcentrale semble le penser ;) )
 

Donc pour vous on ne peut pas améliorer un carburant , curieux comme conception , dans un environnement industriel ou la concurrence est présente comme partout.
 


Je me trompe peut-etre mais je croyais que ce gasoil BP ultimate etait en fait en avance de phase avec les nouvelles lois concernant la reduction du soufre dans le gasoil. Le soufre est la source de la majorité des particules rejetées par les diesel. Là où ca devient marketing, c'est quand BP fait croire aux clients que ce nouveau carburant est une avancée technologique, alors que simplement l'ancien carburant ne sera plus homologué bientot.

Concernant le BP Ultimate SP98, là je pense que c'est marketing à 100%, non pas dans le but d'en vendre davantage, mais plutot de ne plus en vendre. Le SP98 est une specificité francaise qui coute cher aux petroliers. En faisant un coup marketing bidon qui justifie une augmentation, on doit arriver à rendre le SP98 tellement cher que ca va forcer à passer au SP95 pas mal de gens qui roulaient encore au 98.

Au fait, si tous les arguments deployés par BP pour vanter les avantages du nouveaux SP98 etaient valides, on peut legitiment se demander pourquoi BP n'applique pas la meme recette au SP95, beaucoup plus repandu que le SP98.

Quand meme, ils ont honte de rien chez BP : +15% de performances, rien que ca, une voiture qui prend 200km/h en vitesse de pointe normalement, elle va passer à 230 avec de l'ultimate !! C'est pas de l'essence, c'est de la nitro !

Zerby
 

Hello !

3 plein de ultimate Gazoil plus tard ! voici les conclusions ! avant je prenais de la elf (jaune et bleu)

conso : exactement la même (environ 800 kms en mixte 60% ville, 40% nationale+autoroute a 130)

souplesse du moteur : meilleure à bas regime, sentiment de plus de couple !

bruit : largement inferieur

verdiict :positif
 

Hello !

3 plein de ultimate Gazoil plus tard ! voici les conclusions ! avant je prenais de la elf (jaune et bleu)

conso : exactement la même (environ 800 kms en mixte 60% ville, 40% nationale+autoroute a 130)

souplesse du moteur : meilleure à bas regime, sentiment de plus de couple !

bruit : largement inferieur

verdiict :positif
Donc la même consommation :mouai: