BP Ultimate, qu'en pensez-vous ? (carburant)

j'avais quand même le sentiment que le moteur tournait mieux, moins de bruit ! donc peut etre pas si inutile que ça, surement mieux lubrifié !
 

OK ;) il se peut que je ravitaille la prochaine 307 de ce carburant alors :)
 

En lprenant connaissance des remarques sur la conso du HDI 136cv sur 407, on peut remarquer que la conso en mixte est d'environ 7,5l. C'est effectivement ce que je réalise en moyenne, à condition de ne pas rouler trop en ville (logique). Un peu déçu de la gourmandise de ma 407, mon ancienne 307 XSI HDI 110 consommait en moyenne 6 voire 6,5 : je me suis décidé à faire mon plan de gazole ULTIMATE chez BP, et miracle conso à chuter d'1 litre. je suis passé à 6,5 voire 6,2 aux 100kms...
 

Au niveau du bruit moteur, il claque moins à froid, au niveau des reprises, je sens pas vraiment de différence !!!
 

En lprenant connaissance des remarques sur la conso du HDI 136cv sur 407, on peut remarquer que la conso en mixte est d'environ 7,5l. C'est effectivement ce que je réalise en moyenne, à condition de ne pas rouler trop en ville (logique). Un peu déçu de la gourmandise de ma 407, mon ancienne 307 XSI HDI 110 consommait en moyenne 6 voire 6,5 : je me suis décidé à faire mon plan de gazole ULTIMATE chez BP, et miracle conso à chuter d'1 litre. je suis passé à 6,5 voire 6,2 aux 100kms...
:eek:
 

Salut tout le monde,

c'est bizarre quand même que tout le monde ne s'y retrouve pas de la même manière avec un même carburant :confused:

Bon il faut que je trouve une pompe BP près de chez moi pour tester et me faire mon opinion :p

En revanche sur ça devrais être different je roule au 95 :lol: :W
 

Mais je pense pas que ce soit pour les super, c'est uniquement pour le gasoil enfin je crois :voyons:
 

Non y'a aussi une version ultimate du sans plomb. Comment vendre 3 centimes d'euro en plus le meme carburant :lol:
 

En lprenant connaissance des remarques sur la conso du HDI 136cv sur 407, on peut remarquer que la conso en mixte est d'environ 7,5l. C'est effectivement ce que je réalise en moyenne, à condition de ne pas rouler trop en ville (logique). Un peu déçu de la gourmandise de ma 407, mon ancienne 307 XSI HDI 110 consommait en moyenne 6 voire 6,5 : je me suis décidé à faire mon plan de gazole ULTIMATE chez BP, et miracle conso à chuter d'1 litre. je suis passé à 6,5 voire 6,2 aux 100kms...

Tu bosses chez BP toi !! :lol: :W

1 litre de moins voire plus c'est aussi credible que les feux à LED sur la nouvelle 307. :lol: :lol:
 

Je teste voilà quelque temps ce carburant BP Ultimate diesel sur ma 306 1,9d de 1995, j'ai fait 1plein puis 1 plein Esso puis 2 plein BP puis 1 Esso(d'ailleurs il y a deux pompes Diesel Plus chez esso celui que je met à chaque fois) puis je viens de remetre du BP Ultimate. Après 5000 kms de parcourus avec les deux diesel différent et ben on sent une grosse différence de bruit et c'est très appréciable sur un vieux XUD. Niveau performance je dirait Esso mais voilà à mon avis c'est une impression dû au bruit supérieur. Pour la conso pas plus vraiment comparé car entre temps j'ai changé de jantes et j'ai fais des moyennes de 5,7l/100 à 6,7l/100kms avec les deux Pétroliers.
Autre chose bien différente l'odeur de gazoil est très très atténué, essayer de vous en mettre sur les doigts, d'habitude très très dur à faire partir mais là c'est moins écoeurant!
Pour que le teste soit fiable il faut le temps que ce gazoil décrasse bien les circuits et le moteur n'hésitez pas à pousser à chaud surtout à fond de régime de temps en temps votre mazout sinon il s'encrasse et après on voit des truc attrosse sortir des échapement des voitures récentes alors que mon vieux diesel athmo fume presque comme un moteur FAPpé. D'ailleurs j'adore voir la têtes des gars au contrôle anti-pollution. :W
Voilà un lien sur BP Australie avec des vidéos et des infos http://www.bp.com.au/ultimate/pages/video.asp
 

Je teste voilà quelque temps ce carburant BP Ultimate diesel sur ma 306 1,9d de 1995, j'ai fait 1plein puis 1 plein Esso puis 2 plein BP puis 1 Esso(d'ailleurs il y a deux pompes Diesel Plus chez esso celui que je met à chaque fois) puis je viens de remetre du BP Ultimate. Après 5000 kms de parcourus avec les deux diesel différent et ben on sent une grosse différence de bruit et c'est très appréciable sur un vieux XUD. Niveau performance je dirait Esso mais voilà à mon avis c'est une impression dû au bruit supérieur. Pour la conso pas plus vraiment comparé car entre temps j'ai changé de jantes et j'ai fais des moyennes de 5,7l/100 à 6,7l/100kms avec les deux Pétroliers.
Autre chose bien différente l'odeur de gazoil est très très atténué, essayer de vous en mettre sur les doigts, d'habitude très très dur à faire partir mais là c'est moins écoeurant!
Pour que le teste soit fiable il faut le temps que ce gazoil décrasse bien les circuits et le moteur n'hésitez pas à pousser à chaud surtout à fond de régime de temps en temps votre mazout sinon il s'encrasse et après on voit des truc attrosse sortir des échapement des voitures récentes alors que mon vieux diesel athmo fume presque comme un moteur FAPpé. D'ailleurs j'adore voir la têtes des gars au contrôle anti-pollution. :W
Voilà un lien sur BP Australie avec des vidéos et des infos http://www.bp.com.au/ultimate/pages/video.asp

Je pense qu'il faut faire un minimum de 3 pleins pour voir une différence, sur le même type de parcours. Sachant qu'avec un diesel, on fait de 600 à 1000 bornes, ça en fait pas mal de kilomètres avant d'avoir une vraie idée.

Ton vieux diesel atmo fume comme un moteur FAPpé ? Faudra que tu suives de près une nouvelle HDi montée avec un FAP alors...enfin si tu arrives à la suivre :p . Même avec un conducteur bourrin au volant, y a rien qui sort, on a juste un peu l'impression que quelquchose sort lorsqu'on suit un véhicule équipé du FAP de nuit, assez près de façon à ce que le faisceau éclaire bien la sortie des gaz. Et encore, c'est bien loin des TDI, ne parlons même pas des TD Fiat à l'époque des Croma.... :eek:

Quant au lien, BP ne va bien sûr pas mettre sur son site des démonstrations négatives... :lol:
Sur celle de la Yaris, on voit nettement que la "normale" prend le large au démarrage, sur les 100 premires mètres, (enuiste la BP rattrape son retard et prend le "large") il y a aussi le facteur moteur qui influe. Pour avoir essayé des voitures identiques au niveau finition et moteur, le tempérament/résultat peut être très différent.
 


sur ma 307 1.6 HDI et franchement je vois pas la différence.... De toute façon, pour qu'un conducteur ressente quelque chose, il faut que la différence soit importante.....
en conso, pas de différence non plus....
Ah si, je vois un détail.... la facture, il est plus cher..... donc, même si on gagne un peu en conso, vu le prix du litre, avant de gagner sur le prix du plein, il y a du chemin à faire...
 


C'est vachement dur de comparer les 2 carburants :
entre la période où on met du GO normal et celle où on met du GO Ultimate, les conditions météo peuvent radicalement changer... et la consommation aussi.
Pour preuve : j'ai gratté le pare-brise lundi et mardi (-3 et -2), il m'a fallu 2 bons kms pour que le moteur se réveille (claquements énormes) alors que ce matin, +8 ° et un moteur "vaillant" (ca reste un 1.9D qd même) au démarrage.
C'est pour cela que personne n'arrivera au mêmes résultats...
 


c'est sur, le gor splus c'est moins de bruit a froid :) et a chaud ;) donc surement mieux lubrifié

a part ça, c'est plus cher, alors chacun fait qui veux ;)
 

Je teste voilà quelque temps ce carburant BP Ultimate diesel sur ma 306 1,9d de 1995, j'ai fait 1plein puis 1 plein Esso puis 2 plein BP puis 1 Esso(d'ailleurs il y a deux pompes Diesel Plus chez esso celui que je met à chaque fois) puis je viens de remetre du BP Ultimate. Après 5000 kms de parcourus avec les deux diesel différent et ben on sent une grosse différence de bruit et c'est très appréciable sur un vieux XUD. Niveau performance je dirait Esso mais voilà à mon avis c'est une impression dû au bruit supérieur. Pour la conso pas plus vraiment comparé car entre temps j'ai changé de jantes et j'ai fais des moyennes de 5,7l/100 à 6,7l/100kms avec les deux Pétroliers.
Autre chose bien différente l'odeur de gazoil est très très atténué, essayer de vous en mettre sur les doigts, d'habitude très très dur à faire partir mais là c'est moins écoeurant!
Pour que le teste soit fiable il faut le temps que ce gazoil décrasse bien les circuits et le moteur n'hésitez pas à pousser à chaud surtout à fond de régime de temps en temps votre mazout sinon il s'encrasse et après on voit des truc attrosse sortir des échapement des voitures récentes alors que mon vieux diesel athmo fume presque comme un moteur FAPpé. D'ailleurs j'adore voir la têtes des gars au contrôle anti-pollution. :W
Voilà un lien sur BP Australie avec des vidéos et des infos http://www.bp.com.au/ultimate/pages/video.asp

Je pense qu'il faut faire un minimum de 3 pleins pour voir une différence, sur le même type de parcours. Sachant qu'avec un diesel, on fait de 600 à 1000 bornes, ça en fait pas mal de kilomètres avant d'avoir une vraie idée.

Ton vieux diesel atmo fume comme un moteur FAPpé ? Faudra que tu suives de près une nouvelle HDi montée avec un FAP alors...enfin si tu arrives à la suivre :p . Même avec un conducteur bourrin au volant, y a rien qui sort, on a juste un peu l'impression que quelquchose sort lorsqu'on suit un véhicule équipé du FAP de nuit, assez près de façon à ce que le faisceau éclaire bien la sortie des gaz. Et encore, c'est bien loin des TDI, ne parlons même pas des TD Fiat à l'époque des Croma.... :eek:

Quant au lien, BP ne va bien sûr pas mettre sur son site des démonstrations négatives... :lol:
Sur celle de la Yaris, on voit nettement que la "normale" prend le large au démarrage, sur les 100 premires mètres, (enuiste la BP rattrape son retard et prend le "large") il y a aussi le facteur moteur qui influe. Pour avoir essayé des voitures identiques au niveau finition et moteur, le tempérament/résultat peut être très différent.
Quand je disait fumer, je me suis mal exprimé je voulais dire qu'il n'y a aucune fumé noire qui sorte de mon échappement,d'ailleurs le plus parlant c'est de regarder son rétro gauche de nuit dans les phares des voitures qui te suivent et d'accélérer à fond on voit bien mieux les Nox et compagnie... Je connais bien les moteurs avec fap car je conduit de temps en temps la 307 Hdi 110 de mon oncle et là c'est sur y'a pas photo c'est du très propre car son échappement reste nickel!
A propos de la démonstration sur leur site et ben je me demande si justement il voudrait pas mettre en valeur que leur carburant est plus efficace en roulant à pleine charge qu'à l'accélération? A tester car j'ai fais un parcours de 500 km d'autoroute chargé 5 personnes et des bagages et la voiture gardait plus facilement sa vitesse dans les côtes et ma consommation est resté bien basse!
Mais la qualité du gazoil est très importante aujourd'hui surtout pour les moteurs modernes, sur DCTV(Daimler Chrysler TV) un responsable du développement des diesel de chez Mercedes en parlait que les progres doivent aussi se faire sur la qualité du gazoil et à en voir leur dernière bombe SLK 320 Triturbo avec un 0 à 100km/h en 5,6s ben on se dit que les motorisation diesel ont fait de sacré progrès en quelques années!
 


5eme plein et la conso a legerement baissé , -0.5l en moyenne mais je pense que c'est en ville le plus flagrant de 9.5l/100 à 7.5l/100 :)

et puis le bruit avec le toit ouvrant ouvert, on voit bien la difference sur un diesel moderne, pas de claquement :)

j'aurais été curieux de tester ce carburant sur le vieux XUD de mon es 205 ;)
 

5eme plein et la conso a legerement baissé , -0.5l en moyenne mais je pense que c'est en ville le plus flagrant de 9.5l/100 à 7.5l/100 :)

et puis le bruit avec le toit ouvrant ouvert, on voit bien la difference sur un diesel moderne, pas de claquement :)

j'aurais été curieux de tester ce carburant sur le vieux XUD de mon es 205 ;)
:eek: C'est du concret alors :bien:
 



Il ne reste plus qu'à calculer si le gain en consommation compense l'augmentation à la pompe...

Quelqu'un a des resultats concrets concernant le SP ?

Zerby
 

zerby91 Posté le: AvrilLun, 4 Avr 2005 00:29:27 +0000e4c12 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Il ne reste plus qu'à calculer si le gain en consommation compense l'augmentation à la pompe...

Quelqu'un a des resultats concrets concernant le SP ?


Je suis en train de tester, RDV dans 2 à 3 Semaines le temps de faire le point.
 


total s'y met aussi

J'ai fait un plein avec le nouveau Excellium déjà par rapport au super de supermarché (Auchan) au moins -10% en conso mais par rapport au SP Total classique il n'y a pas vraiment de différence.
 


total s'y met aussi

J'ai fait un plein avec le nouveau Excellium déjà par rapport au super de supermarché (Auchan) au moins -10% en conso mais par rapport au SP Total classique il n'y a pas vraiment de différence.

C'est ce que je pense aussi.
 

J'ai mis un peu de SP98 ultimate histoire d'enfoncer le clou et on va voir ce que cela donne.