BP Ultimate, qu'en pensez-vous ? (carburant)



Carrefour sort aussi un nouveau diesel enrichi. Et sans supplement de prix !!
http://www.carrefour.fr/ccm/content/categories/services/carburant--.jsp
http://www.carrefour.fr/ccm/content/services/carburant/nouveau-gazole.jsp

J'ai fait d'ailleurs mon plein à Carrefour Brive en rentrant hier et ma conso est bizarre. L'ODB me donne 6.3 pour 123 km/h de moyenne. J'ai jamais été aussi bas. :eek:
A l'aller j'avais meme fait du 7.1. Bon en tirant un poil plus peut etre et avec un peu plus de bouchon sur Paris au départ qu'au retour, m'enfin de là à influencer la conso à ce point.
Bizarre. C'est la premiere fois que je consomme moins avec du carburant d'hyper. J'ai toujours eu l'inverse.
 

Je vais tester cela alors.

Moi, je privilégie les Esso Express et Elf Jaune. Mais si Carrouf et autres font ça, why not !!!

Ma conso descend peu à peu depuis que je fais 'attention'. Dernier plein 6,4 selon l'OdB avec 845 km et il restait un peu mais je ne sais pas combien.
 

Voici mes premières contatations ( sp95 ) à mi plein consommer, et si j'en crois ma jauge ça me permettrai de faire environ 700 kms par plein ( parcours mixtes ) au lieu de 560, mais ça demande confirmation. ;)
 

Voici mes premières contatations ( sp95 ) à mi plein consommer, et si j'en crois ma jauge ça me permettrai de faire environ 700 kms par plein ( parcours mixtes ) au lieu de 560, mais ça demande confirmation. ;)

:mouai:
 

Bon ben je revoir mes prévisions à la baisse un peu plus de 600kms / plein mais cela demande confirmation , je retenterai l'expérience une autre fois
 

Salut,

la seule différence que l'on peut constater avec certitude c'est le prix..... Pour le reste, je continuerai avec mon gasoil standard.
 

Je confirme le resultat de mes essais.

Ma conclusion est donc la suivante:

carburant + chère ( un peu ) mais autonomie plus importante ( un peu ) donc

ce qu'on donne d'un coté on le retouve au final avec en prime la qualité du produit

pour une meilleure durée de vie du moteur donc je pense que c'est positif :chinois: :oui:
 

perso j'aime bien le diesel esso : bcp de kms en plus sur un plein de 406, et il y a de l'anti-mousse ans le carburant, donc on gagne 5 minutes sur le plein

406 HDi 110 --> 6,7 L/100 de moyenne sur 10000 kms
 

Bon je crois qu'on se trompe des avantages de ce carburant si je puis dire.
En effet le gas oil bp ultimate est simplement un gas oil désouffré! donc on ne gagne rien en terme de conso,mais on fait un pas en ce qui concerne la pollution c' est la le principal avantage!
Et peut être l'odeur moins présente!
Le reste plus de kilométres etc...c'est purement psycologique!
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Ancien monde automobile vers la categorie Discussions générales par FP2