BPGA 3008 phase 2 année 2018

24 Mai 2021
13
2
3
craywick
Bonjour , j'ai un défaut équipement élèctrique avec clé orange fixe côté gauche de l'écran .
au début le défaut s'affiché et disparait seul , maintenant il reste fixe .
J'ai un doute sur le boitier BPGA . " la voiture démarre normalement "
Pouvez vous me conseillé
Merci d'avance

As tu une pince ampèremetrique qui sache lire du courant continu ? (A DC symbole A =)

Si oui tu ouvres ton capot, fermes l'auto complètement, mets ta pince sur le plus ou le moins batterie et mesure l'intensité.
Au dela de 15/20min tu dois être proche de 0.005A si tu trouves 100mA / 150mA il est à remplacer et te vide ta batterie.

Si t'es bon contrôles moteur tournant que ton alternateur charge (moteur coupé 12.4v sur batterie moteur tournant autour des 14v)

Ensuite sur le moins batterie tu as un petit module qui surveille la charge (BECB) soit tu remplace à l'empirique soit tu vas faire un diag voir s'il remonte bien les infos.

Ce qui te permettra, le diag, de voir aussi d'où vient ton défaut avec le code et les infos de contexte afférentes.

Tu as la réf gravé sur le tient.
Pas plus gratuit et fiable pour trouver le bon

Personne peu te prêter une pince ?
Ça vaut des sous c'est dommage de le changer à la volé...

Bonjour ,peug89 , je reviens vers vous , j'ai acheté un ampéremètre numérique , j'ai pris la mesure sur le + après 15 mm moteur coupé
sur calibre 40 /400 A j'ai comme lecture ; 00. 54 .

Bon ben là,

Essais de reprendre après 20min, mais on dirait bien que ton bpga est bloqué et te vide ta batterie.

Dernière édition: