Branchement Alpine CDE 113BT avec APF-D101PS

OrionVII

Nouveau membre
23 Septembre 2009
3
0
0
Salut, je suis allemand donc excusez les fautes de grammaire svp. je viens d'acheter un Alpine CDE 113BT avec l'adaptateur APF-D101PS pour mon nouveau Partner Tepee. L'installation était a mon avis correct. Quand même j'ai quelques problèmes.
  • l'alimentation: le RD4 marche avec ou sans la cle de contact. L'Alpine fonctionne seulement avec la cle en position de démarrage de moteur. Es ce que c'est un réglage sur l'ordinateur de bord ou le RD4 est plus intelligent?
Merci d'avance pour vos reponses
 

bonjour,
je crois pas que le 113 face l'affichage déporté,c'est pour cela que tu ne peux pas naviguer dans
dans le menu de l'affichage
ce poste, il ne fait que les commande au volant (à confirmer quand même) :coucou:
 


bonjour,
je crois pas que le 113 face l'affichage déporté,c'est pour cela que tu ne peux pas naviguer dans
dans le menu de l'affichage
ce poste, il ne fait que les commande au volant (à confirmer quand même) :coucou:

ok, mais vous avez pas une idee pour changer l'heure? Avec la notice je n'arrive pas.
 

salut,
pas d'idées, moi je remets le RD4 le temps de changer d'heure c'est tout.
 

Bonjour
j'ai une 207 équipé de l'autoradio rd4 donc sans mp3
j'ai acheté un alpine CDE-125BT ainsi que l'adaptateur APF-D101PS.
J'arrive a branché les boitiers noirs ensemble mais il y a des cables je ne sais pas à quoi ils servent et je voulais savoir si ils fallait brancher tous les fils de couleurs (bleu, orange, jaune, ...) et si oui ou?
Merci !
 

salut,
j'ai eu cette interface d'après mes souvenirs le fil bleu/ blanc remotte avec celui du poste le jaune + sur
celui du faisceau alpine, pour le reste je ne m'en souvient plus
elle fonctionne très bien tu verras
pour être sur et pas faire de bêtises tèl :alpine France 0148 63 89 89 ils sont très sympa ;)
 

Bonjour
pas d'affichage deporté avec APF s101ps seulement avec APF D101 PS
Pour les connexions il faut le cable jaune sur +12V avec la clef et orange (memoire station tunner et bluethoot) sur +12V permanent.
Réglage des heures sur ODB seulement avec poste RT3 ou 4 si poste d'origine RD3 alors le reglage se fait par les bouton proches de l'affichage.
J'ai moi même un alpine cde 113 bt avec APF S101PS tout fonctionne correctement.
Ne surtout pas modifier les prises et branchement du vehicules, il vaut mieux modifierf au besoin les prises du boitier APF S101 PS.

Bon courage.
 

lut
pour avoir essayé les deux modèle avant de choisir (sur ma rcz) la méthode est strictement la même pour régler l'heure

mettre le contact

-appuie simultané bouton haut et bas
-tourner la molettes pour ce placer sur personnalisation configuration
-appuie sur SRC (bouton a l’extrémité)
-tourner molettes pour aller sur configuration afficheur
-validation par SRC
-réglage date et heure
-SRC
-a l'aide de la molette mettre en sur brillance ce que tu veux changer, il y a des petits pointillé tout autour un appui sur SRC les enlèves , ensuite avec la molettes tu peut en tournant dans un sens ou dans un autre mettre a jour une fois fini re SRC tourner la molette jusqu’à OK et re SRC

voilà c'est fait
avec le modèle s101 il y a deux fils un pour récupérer le signal vitesse si le poste a GPS, et un pour récupérer le signal de la marche arrière
pour le d101 un seul fil a brancher sur l'adaptateur d'antenne