branchement compresseur de clim

shorty78

Membre régulier
31 Janvier 2011
37
0
0
bonjour tt le monde voila j ai aussi une 206 hdi 90 cv de 2002 avec gps et clim auto etc
voila mon probleme j ai voulu recharger la clim et pas de probleme pas de fuites toput est etanche
mais probleme le compresseur ne s enclanche pas !!!!!!!
alors nor...............
a repris le gaz et je suis parti
j ai quand meme regarde lors dune vidange et j ai vu le fil d alim du compresseur completement sectionne
mais le gros probleme c est que je ne sait pas ou il se branche???????
avez vous une idee???
puis je le brancher en direct????
encore merci de votre aide
 


ben l arivee elctrique du compresseur est coupee
a savoir si je peut alimenter directement le compresseur par la batterie???
ou savoir ou il se branche electriquement
 

de toute façon, si il n' y a plus de gaz, il ne s'enclenchera pas, si il y'en a trop idem
et oui, tu peux mais en mettant un interrupteur au tableau de bord :( :pfff:
ça sent pas bon ton histoire :coucou:
 

ben j ai fait tester l etancheite du gaz et c est parfaitement etanche le seul rpobleme c que le compresseur est debranche electriquement et que je ne vois pas ou il se branche j ai cherche mais pas trouve la prise danc j vais refaire le cablege pour le compresseur c pourquoi jai besoin de votre aide donc si j ai bien compris je peut alimenter le compresseur directement sur la batterie????
ou ailleur????
 

d'ou la photo???? de la prise par ex, pour un repere sur les schémas élec :coucou:
 

je viens de démonter mon compresseur de clim
normalement tu as deux fils avec une prise à l'extrimité
 

Bonsoir,

shorty78, permet moi de te déconseiller ce genre de branchement puisque cette alimentation électrique de la poulie débrayable du compresseur est commandée par le calculateur de clim, et ce dernier prend en compte un certain nombres de données dont une partie vient du calculateur de gestion moteur notamment.

Tout ça pour dire que dans certaines conditions il ne faut pas mettre en route le compresseur. Pour décider de cela, seul le calculateur de clim est qualifié.

Mieux vaut remettre en état cette alimentation !
 

...d'autant plus que la forte demande de couple est anticipée par les différents calculateurs, tu auras sans doute un comportement bizarre si tu commande le compresseur toi-même.