Branchement des cordons de demarrage

serge3008

Membre régulier
17 Novembre 2012
26
0
1
125
Bonjour.
J'ai voulu démarrer une Twingo avec ma 3008 et impossible.
J'ai bien branché le câble rouge sur la sortie de batterie mais le moins est inaccessible alors je l'ai branché sur une masse de la voiture mais rien impossible de faire démarrer l'autre voiture.
Je précise que le moteur de la 3008 tournait.
Es ce normale avec l'électronique. Pour la petite anecdote, avec une vieille peugeot qui passait par là, la Twingo a démarrée du 1er coup.
J'attends l'info avec impatience et vous en remercie par avance

Le contact sur la masse sur le châssis du la voiture devait être mauvais , peinture par ex. Où a tu branché ton câble sur le châssis. :???:

+1 Cà ne peut venir que de celà

Si tu as un voltmètre, vérifie avec ta pointe ou tu as bien une masse ( une vrai )

... ben non si il a réussi à démarrer la Twingo avec une autre voiture !

C'est étrange tout de même que tu n'ai pas réussi à démarrer ta voiture, parce que ce n'est tout de même pas compliqué de brancher 2 câbles .... donc à mon avis la "masse" n'était pas bonne...et je rejoins mes camarades

D'accord Jojo mais avant de cramer, il n'y a pas assez d'ampérage pour démarrer, ou alors laisser 15 mn le temps que la batterie charge.

Je voulais dire que dans tous les cas de petits câbles ne ferons pas démarrer une grosse voiture, si tu as des câbles de 10 mm² au lieu de 40 mm² çà ne suffira pas pour faire tourner le démarreur, effectivement ça va bien fumer.