ne pas démarrer 307 avec des câbles, info ou intox ?

lastrophe1

Peugeot Addict
10 Octobre 2007
305
0
0
Bonjour à tous,
Ce week-end, je suis tombé en rade de batterie avec ma vieille clio diesel. Je voulais la démarrer avec les câbles en la branchant sur la 307 (sw hdi 110 cv d'avril 2002) mais il me semblait avoir lu quelque part sur le forum (je n'ai pas recherché le fil), qu'il ne fallait surtout pas brancher les câbles sur une 307 (que ce soit pour aider une autre voiture à démarrer ou pour se faire dépanner soi-même en cas de panne de batterie).
Avant de faire l'essai, je passe donc chez mon concessionnaire peugeot et il me dit effectivement qu'il ne faut pas le faire mais sans me donner plus de précisions.
Quels sont les risques, qu'est-ce que cette manipulation peut endommager ? C'est tellement pratique de pouvoir se dépanner simplement avec une paire de câbles ou de dépanner quelqu'un qui est dans la m...
Merci par avance pour vos réponses.

je ne vois pas pourquoi, je l'ai souvent fais et aucun probleme, tant que tu te branche au bonne endroit il n'y a pas de danger

salut a tous

mon pere a fait grillé les bobines des injecteurs en voulant faire demaré avec les cables.super chaud la note!!!!attention :non:

tous ca est forcement du a un mauvais branchement ou un branchement au mauvais endroit il n'y a pas d'autre expliquation
dans l'electricite il n'y a rien de bisard tous s'explique

Si c'est la 307 qui a un soucis de batterie, faut pas trop jouer avec non plus. Mais de là à griller des injecteurs :whistle:, y'a eu une bourde de commise avec les branchements c'est clair.

Si on branche correctement les câbles, à savoir + avec + et - avec -, sans faire de masse, sans faire de fausse manip, est-ce qu'il y a un risque ou non car griller le BSI ou d'autres éléments, ça ne m'enchante pas.
Il faudra que je demande au technicien de ma concession peugeot la raison pour laquelle il me déconseille de démarer avec des câbles car j'avoue que je n'ai pas envie de prendre le risque, tout le monde ne semblant pas forcément d'accord ici.

Je dirais que le risque est le même que si tu ne respectes pas la procédure d'échange batterie.

au pire une deprogrammation de la bsi et encore je ne l'ai vu uniquement qu'en cas de coupure de l'alimentation prolongé
en tous cas tu ne risque pas de "grillé" quoi que ce soit

pour ma part j'ai souvent aidé à démarrer d'autres voitures et la seule précaution que m'a donné mon mécano peugeot c'est de branché le câble moins sur une partie métallique du chassis ou moteur assez loin de la batterie de ma 307 hdi pour le cas ou la batterie faible serait en court-circuit (faut dire que ça m'arrange car le moins sur la batterie est pas trop accessible) mais sinon ras