Branchement d'un autoradio complémentaire

gregorak

Lion de l'espace
28 Janvier 2010
7 828
907
113
Bonjour,

Est ce que je peut brancher en parallèle un lecteur dvd ou un second autoradio 1 din sur l'alimentation de mon wipnav 5008.
Masse, +12 et +12 contact de mon 5008 que je doublerai avec un connecteur.

Le schéma pour chacun des trois cable:
/ wipnav
cable allant au fakra d'alim wipnav 5008 --------<
\ 2nd autoradio banché sur aux wipnav pour le son

Si c'est possible, ou sont ces trois fils sur le fakra (shéma, n° ou couleur de cable)?

Y a t'il un risque de défaut avec le bus can/van?

Apres montage, un tuto pour tous.

Merci de votre aide.

Je ne suis pas un expert en électronique auto, je ne vais donc pas dire de bêtises, mais il me semble qu'il y a un topic en "électronique embarquée" qui parle de montage d'autoradio en plus de ce fichu RD4 à l'époque de la 307 phase 2...

Franchement j'ai parcouru 20 pages dans la rubrique autoradio!!! et rien qui vaille.

J'ai juste besoin de savoir ou sont localisé sur le fakra 5008 le + ci=ontact, le + permanent et la masse.

Ensuite je fait un pontage pour l'alim du second poste.

Il y a bien un pro parmis nous?

Bonsoir

Je suis intéressé par une telle installation.

Je souhaiterais installer un double ou simple din à la place du RD4 et de son écran.

Mais comment gérer les infos qui sont sur cet écran si on enlève le RD4 et si en plus on enlève cet écran..??

Merci pour vos infos.

Mon souhait un double DIN.

@+

Si tu mets un double din, tu ne verras plus les infos odb, conso, heure, etc, etc, et les réglages de l'odb... ceci dit, une fois les réglages fait comme on le souhaite, on n'y revient très très rarement !!! ;) et tu peux y ajouter un cable pour récupèrere tes commandes au volant au moins ;)

Pour un simple din, tu as des marques qui font des adaptateurs pour les commandes au volant, pour l'écran et même pour les réglages de l'odb en passant par des manip sur la télécommande au volant (appui plus ou moins long sur certaines touches, etc...), ainsi, bye, bye le RD4 ;)

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 5008 vers la categorie Electronique embarquée par Francis

voila le brochage du RD4, celui du WIP Nav ne doit pas être trop différent au niveau de l'alim ;)

rd4wf0dz5.jpg