brancher en direct le moto ventilateur

tom974

Membre
28 Mai 2015
6
0
0
123
Bonjour à toutes et tous..
suite à 2 montée en température de ma 607, je me suis rendu compte que mon ventilateur ne se déclenchait pas.
j'ai donc contrôlé mon fusible dans le compartiment moteur mais il est ok.
Je souhaite donc faire Un essai de ventilo en direct mais je ne sais pas où shunter, quelle fiche et à quel endroit?
Si quelqu'un pouvait me donner la procédure.
merci d'avance .

607 2.2 hdi boîte auto 2002
 

tu debranches la fiche du motoventilateur et puis tu tire deux fils jusqu’à une batterie :)

aprés, tu as 3 relais et deux resistance à controler, ils sont sur la radiateur à droite quand on est face à la voiture et entre le radiateur et le pare choc.
 

Merci philou.. La prise du moto ventilateur est vraiment montée sur celui ci ou est-elle un peu déportée ?
 

Merci philou.. La prise du moto ventilateur est vraiment montée sur celui ci ou est-elle un peu déportée ?

je crois que la fiche est à peu prés à une vintaine de cm du ventilateur.
 

Je confirme, il faut que tu demonte le ventilo pour le tester et accéder à la prise
 


Salut les gars.. bon je vous fait part des tests effectués. J ai branché le gmv en direct et il fonctionne très bien. Je suis allé chez Peugeot faire tester mes 3 relais, ils fonctionnent.. fusible 50A ok, J ai testé avec la valise la mise en route du gmv, ça ne fonctionne pas.. est ce que ça peut venir des résistances ? Comment les tester?
Merci.
(Ps: je ne peux pas tester ma 1ère vitesse, car climatisation hs (condenseur) )
 

est ce que si mes résistances sont HS , cela empêche le déclenchement manuel depuis l'interface Peugeot sur le pc ?
quand je teste le déclenchement depuis le PC , j'entends un relais faire du bruit mais le gmv ne tourne pas , ni petite ni grande vitesse.