Problème chauffe moteur et moto ventilateur

Romain6302

Nouveau membre
10 Mai 2020
3
0
1
Auvergne
Bonjour à tous je rencontre un problème particulier avec ma 206 1.4 essence de 2003
Quand le moteur et en fonctionnement le moto ventilateur se declanche que lorsque ma voiture m'affiche stop et que la température est presque dans le rouge et d après ce que j'ai compris il y a deux vitesse pour ce moto ventilateur et la vitesse une ne ce declanche jamais.
Ce que j'ai fait shunter la prise thermocontact le ventilateur ne tourne pas.
Les deux relais ont l'air de fonctionner il claque.
Par contre quand je shunte les deux prises des relais vert (trappe à coter du ventilateur) celui du haut il ne se passe rien et celui du bas le ventilo tourne plein régime
Je voulais être sur que le relais du haut était la vitesse une qui devrais ce declancher vers 90 degrés et ci celui ci avait un fusible indépendant ou pas ?
Merci d'avance pour vos réponses.
 

Bonjour à tous je rencontre un problème particulier avec ma 206 1.4 essence de 2003
Quand le moteur et en fonctionnement le moto ventilateur se declanche que lorsque ma voiture m'affiche stop et que la température est presque dans le rouge et d après ce que j'ai compris il y a deux vitesse pour ce moto ventilateur et la vitesse une ne ce declanche jamais.
Ce que j'ai fait shunter la prise thermocontact le ventilateur ne tourne pas.
Les deux relais ont l'air de fonctionner il claque.
Par contre quand je shunte les deux prises des relais vert (trappe à coter du ventilateur) celui du haut il ne se passe rien et celui du bas le ventilo tourne plein régime
Je voulais être sur que le relais du haut était la vitesse une qui devrais ce declancher vers 90 degrés et ci celui ci avait un fusible indépendant ou pas ?
Merci d'avance pour vos réponses.
 

Je vien au nouvelle ce matin j'ai tester tout les fusibles ils sont tous ok
Par Contre quand je teste les deux prises des relais sur celui du bas le courant passe
Sur celui du haut rien ne se passe du coup je pense peut être à un fil coupé qu'en pensez vous ?