Brancher lecteur MP3 sur RT2 une solution !

Un petit up et une petite question. Avec ce type de parasite la férite (barre ou anneau ) est elle efficace et éventuelment une solution ?

Merci pour votre aide
 

Bonjour a tous :coucou:

Voila je viens d'acheter un cable jack pour faire la modif

Par contre en denudant les fils il n'ya que trois un blanc rouge et gris

Si j'ai bien compris j'aurai dut avoir deux fil gris non? :confused:

Avec un fil sa peut fonctionne?
Et juste un petit detail moi je n'ai pas de prise rca
La modif est elle faisable?
Merci pour votre aide
 

hello, ptite question :
sur la photo on vois un interrupteur 6 plots, mais je ne comprend pas trop le shéma plus bas du coup comment brancher????
 


il faut un inter à 9 plots. ;)

J'ai acheter tout le matos mais au final je vais changer l'autoradio complet...
 


Bonjour à tous,

Juste un petit mot pour remercier l'auteur de ce très beau tuto grâce à qui je peux désormais de profiter de mon MP3 dans ma 607.


:coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:
 

Bonjour,hier j'ai essayé de mettre une jack sur rm2,j'ai le son qui sort que du coté droit.Cependant il y'a un truc qui le chifonne on est obligé de mttre un interupteur car moi j'ai piqué sur le prise du chargeur et j'avais un mix de mon portable et du son du chargeur cd,mais ma prise jack na que 3 fils un rouge,un blanc,et tout plein de petits fil.Je precise que je suis un âne en électronique
 


je deterre un peu le sujet :D :lol:


bon ben voila , en attendant de remettre un kit parrot, j'ai fais eglament la modif de la fiche du chargeur pour y greffer une prise jack :bounce: ça fonctionne nikel, je peux ecouter tout mes mp3 de mon smartphone avec un super son :love:

de plus , je me suis installé un prise allume cigare dans la boite a gant passager, comme ça j'ai passé mon fil de chargeur du telephone dans le tableau de bord, on ne vois aucun fils :bounce: ;)
 

je deterre se topic car jai fait la meme manip mais jai mis en plus un adaptateur bluetooth relier sur une prise allume cigare , mais quand je le met en route il y a des parasite .
pouvez me dire comment faire pour les eliminer
merci d'avance
 

Bonjour, je déterre également le topic afin d'avoir des précisions avant l'installation:

1) il faut combien de broches sur l'interrupteur ?

2) Sinon, ça ne pose pas de souci si je coupe carrément le chargeur CD et que je branche mon Jack directement sur les fils coupés de l'autoradio ? je n'ai aucune utilité du chargeur ;)

Merci !
 

Bonjour, je déterre également le topic afin d'avoir des précisions avant l'installation:

1) il faut combien de broches sur l'interrupteur ?

2) Sinon, ça ne pose pas de souci si je coupe carrément le chargeur CD et que je branche mon Jack directement sur les fils coupés de l'autoradio ? je n'ai aucune utilité du chargeur ;)

Merci !


aucun probléme, c'est ce que j'ai fais sur ma 607 et ça fonctionne trés bien! ;)
 

Merci Philou, je m'y met dès que je rentre, ça va changer avec le pack JBL je pense, par rapport à mon ancienne 607 ^^
 

Salut les potosses!!!
Je me pose une question idiote peut être mais là j y connais pas grand chose !!!!
Est ce que si on débranche le chargeur CD dans le coffre et que à la place on y branche une prise usb 4 broches standard est ce que cela va fonctionner ?
Car si j ai bien compris 4 broches : - 2 pour l slim de la clef usb et -2 pour le fichier à lire donc le son .

Merci de me remettre dans le droit chemin si je délire !!!!
 



Le yatour on peut le monter sur le rt2 et le brancher directement derrière le chargeur cd sans faire de modification
 


Petit up : peut on brancher ca dans l'emplacement prévu pour le chargeur de CD : https://www.amazon.fr/dp/B00DQ94FDA/ref=wl_it_dp_o_pC_nS_ttl?_encoding=UTF8&colid=223PTP2DINAEI&coliid=INRN4DKT8301H ?
 

salut a tous,
Ça m'interresse aussi mais pour un rt3 car sur les RCA le son est trop faible
Merci a tous
 

et le mieux sur la prise auxiliaire vous branché un Bluetooth et plus besoin de cable et en plus vs pouvez repondre a vos appels
 

IMG_20170329_214034.png1..png
 

Bonjour à tous, je vous donne la solution que j'ai trouvée, au lieu de monter un interrupteur j'ai gravé un CD de 1h30 de silence que j'ai placé en numéro 1 dans mon rack, quand je veux utiliser ma sortie jack je lance le CD 1 et je suis tranquille pour 1h30 .
 

Salut à tous,

Désolé pour le déterrage mais je me disais que si l'un d'entre vous avais encore une 607 en RT2 (eh oui ça commence à se faire vieux ces bêtes la haha) il serai peut être intéressé pour faire pareil.

Comme vous j'en avais marre de pas pouvoir mettre de la musique sur ma 607 via mon portable mais je souhaitais quand même garder l'interface.

J'ai donc fait quelques modifs :

J'ai acheté récemment une carte bluetooth/jack sur le net avec un préamp que j'ai intégré derrière la console de l'autoradio

Le tout branché sur l'entrée audio CD

L’intégration est nickel, c'est invisible et le son au top :)
 

Bonjour à tous et merci pour toute ces explications.
Je viens d’acquérir une 607 année 2004. Celle avec le téléphone + GPS et chargeur CD dans le coffre. Est ce que tu pourrais me donner plus d’explication sur ton installation s’il te plaît car je suis assez novice et j’aimerai avoir le Bluetooth
Merci
 

Salut à tous,

Désolé pour le déterrage mais je me disais que si l'un d'entre vous avais encore une 607 en RT2 (eh oui ça commence à se faire vieux ces bêtes la haha) il serai peut être intéressé pour faire pareil.

Comme vous j'en avais marre de pas pouvoir mettre de la musique sur ma 607 via mon portable mais je souhaitais quand même garder l'interface.

J'ai donc fait quelques modifs :

J'ai acheté récemment une carte bluetooth/jack sur le net avec un préamp que j'ai intégré derrière la console de l'autoradio

Le tout branché sur l'entrée audio CD

L’intégration est nickel, c'est invisible et le son au top :)


Bonjour, dsl d’insister
J’ai besoin de ton aide s’il te plaît
 

2 messages à 2 minutes d’intervalle...

Ici c’est un forum, pas un espace de discussion en temps réel... son message date de dimanche et il n’est pas revenu depuis. Patience...
 

Bonjour à tous et merci pour toute ces explications.
Je viens d’acquérir une 607 année 2004. Celle avec le téléphone + GPS et chargeur CD dans le coffre. Est ce que tu pourrais me donner plus d’explication sur ton installation s’il te plaît car je suis assez novice et j’aimerai avoir le Bluetooth
Merci

Salut à toi !

Alors si tu veux je me suis tout simplement repiqué sur le "CD_IN" du connecteur mini iso de l’autoradio d'origine :
pinout_1138479983_image.png

Je voulais mettre un jack au début mais j'ai apparemment l'entrée audio avait besoin d'être pré-amplifiée comme j'entendais quasi rien sur les enceintes.

En trainant sur mon site de vente de babioles chinoises préférée j'ai trouvé ceci :
bluethoot card.JPG

Qui fait très bien l'affaire et qui est pré amplifié par défaut en sortie du module bluetooth, même si je n'ai au final pas opté pour le jack. (Le Bluetooth seul me convenait très bien).

Un peu de soudure, un cd random mis dans le chargeur de cd pour faire office de "leure" et hop tu as une 607 avec un RT2 rétrofité pour pas trop cher :)
 

Salut à toi !

Alors si tu veux je me suis tout simplement repiqué sur le "CD_IN" du connecteur mini iso de l’autoradio d'origine :
Voir la pièce jointe 20319

Je voulais mettre un jack au début mais j'ai apparemment l'entrée audio avait besoin d'être pré-amplifiée comme j'entendais quasi rien sur les enceintes.

En trainant sur mon site de vente de babioles chinoises préférée j'ai trouvé ceci :
Voir la pièce jointe 20320

Qui fait très bien l'affaire et qui est pré amplifié par défaut en sortie du module bluetooth, même si je n'ai au final pas opté pour le jack. (Le Bluetooth seul me convenait très bien).

Un peu de soudure, un cd random mis dans le chargeur de cd pour faire office de "leure" et hop tu as une 607 avec un RT2 rétrofité pour pas trop cher :)

Merci pour toute ces précisons. Est ce que tu pourrais me dire où est ce que tu branches l’alimentation s’il te plaît ?