Brexit, çà y est c'est fait

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 237
459
83
Essonne
Que pensez-vous du départ de nos amis du Royaume-Uni de l'Union Européenne ? Beaucoup annoncent une catastrophe tandis que d'autres pensent que cela pourrait être un atout pour la France et l'Allemagne. :voyons:
 

Difficile de pouvoir prédire aubaine ou catastrophe, à la fois pour eux et pour nous.

Sur le court-terme en tout cas, c'est comme attendu mal accueilli avec une dégringolade des principales places boursières mondiales, en particulier asiatiques. Le CAC40 dévisse de plus de 7% à l'heure actuelle.

Maintenant, le Brexit pourrait éventuellement être bénéfique pour nous, avec un éventuel rapatriement d'activités financières à Paris, mais là encore si le Royaume-Uni arrive à négocier des accords souples, il ne se passera rien.
 

Ça ne changera rien pour le moment à part la dévisse des places boursières. Est ce que ça va remettre en cause la politique europeene ? J'espère, par contre l'euro qui est indexé à Londres me fait doucement rire maintenant, tout comme le pétrole en WTI [:bob113:3]
 

Bah le Londonien qui avait prévu des vacances en Europe va devoir allonger la monnaie...

On va arriver à un Pays complétement désuni avec des Irlandais qui vont penser à la Réunification ,des Ecossais qui voulaient rester et qui en ont gros sur la Patate, Gibraltar qui regarde du côté espagnol
Un beau merdier et une perte d'attractivité evidente .
 

Ça ne changera rien pour le moment à part la dévisse des places boursières. Est ce que ça va remettre en cause la politique europeene ? J'espère, par contre l'euro qui est indexé à Londres me fait doucement rire maintenant, tout comme le pétrole en WTI [:bob113:3]
Pas mieux :D .
Et j'espère qu'il y aura un effet de contagion :whistle: .
Mais le soldat Hollande et le soldat Merkel essayent déjà de circonscrire l'incendie.... comme pour l'affaire VW qui ne concerne finalement que VW et qui ne remet finalement pas en cause les méthodes d'homologation [:cerruti] [:cerruti] .
Et comme ils ont un certain talent pour faire des écrans de fumée.... ils pourraient réussir :mad: .
 

Gibraltar qui regarde du côté espagnol
.
Pour y être aller en 1998, je peux vous dire qu'il vivent à l'heure espagnole, en mode espagnol.
Le Brexit ne changera rien.
 

Si. Ils vont rétablir une frontiere.
Y compris entre les 2 Irlande.
Et l'Ecosse pourrait voter son indépendance.
Moi ce qui me saoule c'est que les jeunes en Angleterre ont voté pour le maintien en majorité et ce sont les vieux qui globalement ne verront pas vraiment la difference à long terme car ils mourront avant qui ont fait basculé vers le Out.
 

Oui enfin l'Irlande du Nord était contre le brexit et songe a réintégrer le reste de l'Irlande, l'Ecosse veut son indépendance, Gibraltar veut devenir Espagnol...
Il n'est plus très Uni le Royaume...
 

Que pensez-vous du départ de nos amis du Royaume-Uni de l'Union Européenne ? Beaucoup annoncent une catastrophe tandis que d'autres pensent que cela pourrait être un atout pour la France et l'Allemagne. :voyons:

En place financière , Paris est en lice mais pas seulement : Luxembourg , Francfort , Dublin sont également candidates pour attirer les activités qui seront délocalisées en Europe .
 

Moi, ça me fait penser à ce qu'on peut vivre dans la vie quotidienne.

Ex : on change d'employeur parce qu'on pense que l'herbe plus verte ailleurs alors qu'au bout du compte, on s'apercoit que ça peut etre moins bien ou pas mieux.

Je suis convaincu que des gens ont voté Out parce qu'ils ont le sentiment qu'avec l'Europe c'est moins bien que quand c'était sans l'europe ou les prémices de l'europe. Alors qu'en fait beaucoup des changements du quotidien proviennent essentiellement de la mondialisation. Et ça, ça ne changera pas.
Je suis convaincu que globalement ce ne sera pas la catastrophe annoncée pour eux comme pour nous et que globalement, les changements seront à la marge. Du coup, ça sera plutot un peu "tout ça pour ça".

C'est d'autant plus vrai que les anglais ont toujours eu des statuts adaptés pour eux à leur demande. Aors ils vont peut etre y gagner sur quelques points et y perdre sur d'autres et qu'à la fin ça fera la rue Michel.

Je pense que l'un des problemes de l'Europe, c'est d'avoir voulu intégrer trop vite et en trop grand nombre les petits pays européens.

On crache volontiers sur l'Europe mais on oublie vraiment ce qu'était l'Europe il y a encore un peu plus de 30 ans.
L'Europe a apporté la démocratie dans beaucoup de pays.

Et aujourd'hui, les populistes ne revent que d'une chose : remettre ce vieux bordel en place.
 

Et déjà des gens qui ont voté Leave le regrettent et voudraient revoter.
Leur réferendum conduit à un déchirement du pays.
Je souhaite que les autres pays reflechissent avant de se lancer dans la meme connerie.
 

Complètement d'accord avec cette analyse et je suis même persuadé que la sortie des britanniques de l'UE ne se fera pas.
 

Et déjà des gens qui ont voté Leave le regrettent et voudraient revoter.
Leur réferendum conduit à un déchirement du pays.
Je souhaite que les autres pays reflechissent avant de se lancer dans la meme connerie.

En fait ayant voté sur des considérations de politique intérieure , ils s'aperçoivent au bout du compte que c'est un bouleversement complet de leur vie quotidienne qui sera impactée en premier leur déplacement en Europe avec la remise en vigueur de document oublié et celà à mon avis ils n'en veulent pas mais contraint et forcé de faire avec.
 

Pas sur que les dirigeants européen soient disposer à leur donner une seconde chance. J'ai vraiment l'impression qu'ils sont pressés de les voir partir.
 

Ils sont pressés parce qu'ils ne veulent pas d'effet contagion.

Un tableau édifiant :

1d87706c7ea4fb919748c17cc38.jpeg
 

ça se comprend que les gens veulent partir de l'EU, une petite info que l'on a pas entendue mais qui est dans le que choisir qui vient de sortir:
l'Europe veut interdire les mentions "sans ......", tel que "sans paraben, sans conservateurs, au motif que c'est discriminant pour ceux qui les utilisent.
pour info, ce sont des substances pas trés bonnes pour la santé.
le journaliste termine en disant "preuve de la puissance du lobby de la chimie".
bref, Bruxelles se fout totalement de la santé des gens, la seule chose qui leur importe est de faire plaisir aux copains.
 

Perso je suis content que les Anglais aient tapé dans la fourmilière :D .
Ils foutent le bordel et c'est tant mieux.

L'Europe a été détourné par les financiers qui ont bien fait en sorte de faire circuler librement les capitaux, qui ont bien fait en sorte de laisser le dumping entre pays se mettre en place, qui ont bien fait en sorte de garder les paradis en son sein (Irlande, Luxembourg), etc...
L'Europe politique, l'Europe social, ... on l'attend encore :sweat: .

La meilleure illustration de cette Europe divisée est la situation actuelle.... comme il n'y a personne pour parler au nom de l'Europe.... et vas y que Angela y va de son petit mot, et vas y que François renchéri etc.... bref il n'y a pas une voix unique qui parle et personne ne sait ou on va les fourmis de la fourmilière partent dans toutes les directions :whistle: , et j'adore observer le spectacle :sol: :sol: :sol: .
 

Ils sont cohérents ces Anglais, Brexit pour l'Europe, Brexit pour l'Euro... On ne peut pas leur enlever ça... Restent leurs amis Gallois quand même, vont ils également suivre?
 

Perso je suis content que les Anglais aient tapé dans la fourmilière :D .
Ils foutent le bordel et c'est tant mieux.

L'Europe a été détourné par les financiers qui ont bien fait en sorte de faire circuler librement les capitaux, qui ont bien fait en sorte de laisser le dumping entre pays se mettre en place, qui ont bien fait en sorte de garder les paradis en son sein (Irlande, Luxembourg), etc...
L'Europe politique, l'Europe social, ... on l'attend encore :sweat: .

La meilleure illustration de cette Europe divisée est la situation actuelle.... comme il n'y a personne pour parler au nom de l'Europe.... et vas y que Angela y va de son petit mot, et vas y que François renchéri etc.... bref il n'y a pas une voix unique qui parle et personne ne sait ou on va les fourmis de la fourmilière partent dans toutes les directions :whistle: , et j'adore observer le spectacle :sol: :sol: :sol: .

Parce que tu penses que le lobbying au sein meme de la France n'existe pas ? :D
 

Parce que tu penses que le lobbying au sein meme de la France n'existe pas ? :D
C'est sur qu'en additionnant les 2 on abouti au gros bordel actuel :pt1cable: .... car les 2 systèmes s'entretiennent mutuellement :spamafote: .
 

Perso je suis content que les Anglais aient tapé dans la fourmilière :D .
Ils foutent le bordel et c'est tant mieux.

L'Europe a été détourné par les financiers qui ont bien fait en sorte de faire circuler librement les capitaux, qui ont bien fait en sorte de laisser le dumping entre pays se mettre en place, qui ont bien fait en sorte de garder les paradis en son sein (Irlande, Luxembourg), etc...
L'Europe politique, l'Europe social, ... on l'attend encore :sweat: .

La meilleure illustration de cette Europe divisée est la situation actuelle.... comme il n'y a personne pour parler au nom de l'Europe.... et vas y que Angela y va de son petit mot, et vas y que François renchéri etc.... bref il n'y a pas une voix unique qui parle et personne ne sait ou on va les fourmis de la fourmilière partent dans toutes les directions :whistle: , et j'adore observer le spectacle :sol: :sol: :sol: .

A noter tout de même que les artisans de ce brexit ne veulent pas du poste de premier ministre pour aller au bout de leurs idées. Consternant !!! après avoir inciter la plupart des britanniques à les suivre dans cette impasse .
 

Après que Johnson ait refusé de prendre le poste de 1er ministre, voici qu'un seconde partisan du BREXIT, Farage fait des siennes et démissionne de la présidence de son partie ...
http://www.liberation.fr/planete/2016/07/04/ukip-nigel-farage-quitte-le-navire_1463874

Après avoir mis le bronx, les voici qui n'assument pas leurs choix !!!
 


Après avoir envoyé le bateau dans l'iceberg, personne ne veut en prendre la barre...
 

les rats quittent le navire, ils ne veulent pas qu'on dise que ce qu'il se passera sera de leur faute.
 

Source Le Figaro : l'impact du brexit est estimé à 400 000 véhicules d'ici 2018 soit 10% des trois millions de véhicules produits sur le continent.
 

http://www.wamiz.com/chats/actu/scandale-royaume-uni-supprime-protection-animale-legislation-11562.html

Inadmissible, les sales cons de politicards :mad: