Fiscalité

flavie

Peugeot Addict
27 Juillet 2003
48
0
0
Fiscalité
Augmentation drastique des immatriculations dans l'oise après suppression de la vignette

Les nouvelles immatriculations dans l'Oise ont bondi de 87 % au 2e trimestre 2003 par rapport à la même période en 2002 et de 160 % au 3e trimestre.

Après décision du conseil général de l'Oise en 2000 de supprimer entièrement la vignette, les immatriculations du département ont augmenté massivement cette année, rapporte l'AFP. "L'augmentation est considérable il est vrai", a déclaré le président UMP du conseil général Jean-François Mancel, joint par téléphone.
Pour son budget 2001, et dans un cadre d'une politique de blocage des taux de fiscalité locale depuis 1997, le conseil général avait choisi de supprimer la vignette. Peu de temps après, le gouvernement avait fait voter son abrogation pour les particuliers et artisans, mais avait décidé de la maintenir pour les entreprises, a rappelé M. Mancel.
"Nous n'avons pas de retombée directe, puisque la recette sur les cartes
grises ne tombe pas dans notre escarcelle. Mais le nombre d'entreprises nouvelles, notamment de location de voitures a augmenté: c'est toujours un plus pour l'emploi et la taxe professionnelle", a affirmé M. Mancel.
"Les collectivités locales ont intérêt à être exemplaires en matière de fiscalité", a-t-il estimé, ajoutant que "l'Oise est un département qui a des atouts, alors que pour d'autres départements, je reconnais que les défis sont plus difficiles".
Outre l'Oise, la Seine-Maritime est le seul département français à avoir totalement supprimé la vignette
 

Moi j'ai entendu parlé de l'augmentation d'immatriculation dans le 76, et que les véhicules de locations étaient souvent immatriculé làs-bas.

Menfin là il sagit du 60 :)
 

ben vi, les loueurs sont obligés de partir un peu du 76, donc ils vont dans le 60.
(car le 60 fait cette "offre" alors que le 76 aurait instauré des quotas pour les loueurs)
 


il me semble que les voitures de loc sont censées être immat ds le departement de première location, non ?
 

:non: département du siège social (enfin celui inscrit au registre du commerce...) de la compagnie location
 











Rolàlà c'est grave avec vous :D

Perso le 86, le 51, le 33 (et le 69 pk pa) sont pas mal :D