New 208 1.2 Puretech 82ch active - (Nouv. photos après cire en p.2)


D'autres avis ?

Salut :coucou:

Alors pour moi, les 2 sont top.
Le modèle Azote est sobre, qui reste dans un style général, donc qui peut plaire à un public large.
Après le modèle Neon est plus original, donc tu peux plus te démarquer des autres, mais qui plaira pas forcément à tout le monde.
Moi perso je prendrais le modèle Neon pour son originalité :sol:
 

Merci du retour 406peugeot !
Je pense qu'effectivement je vais m'orienter sur le modèle Néon qui me semble bien plus original :D

Question plus technique maintenant. J'ai lu que je ne pouvais pas garder mes écrous de roues actuel car ils ne sont compatibles qu'avec des jantes tôles et non des jantes alu.
Du coup, c'est bien ceux-ci les bons :
https://www.oscaro.com/boulon-de-roue-febi-bilstein-46673-7119342-2070-p

Merci à tous pour votre aide car ce n'est pas si évident que ça en fait ...
 

Bon commande du tout réalisée à l'instant :D

Le montage sera fait par mon garage vendredi prochain !
 

Hello les amis :)

Montage des 4 jantes réalisé à l'instant :D
Je trouve le résultat ma-gni-fiii-que :love: :love: :love:

Je vous laisse juger :

20170707113659.jpg


20170707113647.jpg


A savoir qu'elles sont grises avec de l'argent brillant sur les croisillons (je ne sais pas si cela se voit beaucoup en photo)

Des avis ? :D
 






Oui le bi-ton est réellement sympa er cela est encore mieux en réel que sur photo : ça a été une réelle surprise du coup au déballage car les visuels Peugeot ne montrent pas cet aspect justement ...
Du coup je trouve les AZOTE trop banales ! Je ne regrette absolument pas mon choix ;)
 


Oui car finalement j'ai la chance d'avoir pu comparer de près une 208 Style équipée de jantes AZOTE (garée juste à côté de moins sur un parking) et plusieurs points :
- Les miennes font plus grandes à l'oeil
- Les miennes finissent mieux le véhicule sur une petite dimension telle que 15p
- Les miennes empêchent de voir les tambours AR (car bon moins joli que plaquettes et disques)

Donc pour moi elles devraient même être proposées en alternative lors de la prise de commande en CC ...
 

Hello les z'amis :)

Petit up de mon topic pour donner des nouvelles (non pas de moi hein, mais de ma belle 208 :whistle:)

Elle affiche aujourd'hui 2400km au compteur. Toujours un réel plaisir à son (petit volant) :p

Un point sur le moteur et la conso :
Le moteur devient de plus en plus nerveux et agréable : il envoie de la patate en montant dans les tours !
D'ailleurs la consommation à pas bal baissé : je suis sur du 7.6l aux 100km (alors que pour les mêmes parcours j'étais sur une moyenne de 8.6). Donc assez content :)

Ensuite, gros travail de lavage réalisé en début d'après-midi:
Lavage intégral à la main (Norauto Premium Shampoing lustrant qui a une très très bonne odeur et qui est réellement top).
Séchage avec micro-fibre haut-de-gamme (je ne connais plus la marque).
Puis correction de quelques micro-rayures que j'avais depuis l'achat (nouveau GS27 titanium Micro-rayures).
Enfin, pose d'une cire de protection Meguiar's. Il s'agit de l'Ultimate Wax. L'effet est juste wahooooo :love: :love: Un véritable miroir au soleil ! Cire très très facile à appliquer (peu même s'appliquer au soleil selon le fabriquant mais bon à éviter quand même pour avoir un résultat au top).
J'ai passé deux couches de cire sur le capot et le bouclier avant (car bon c'est la zone attaquée par les moustiques, etc.).

Voili, voilu :D
 



Merci :)

Et encore les photos ne rendent pas terrible car le forum les compresse donc la qualité n'est pas top :/

Après niveau travail, il faut compter 3h pour l'extérieur en prenant son temps :)
 


Ahahahahah +1 Matth :)

Sérieusement, ce genre de peintures n'est pas fragile ? Pas de micro-rayures en lavant ?
 

purée ça rend bien, pour briller elle brille! tu verras sans doute des nanas se maquiller dans la rue devant un miroir pareil ;)
 

Merci Sylsyl85 !!!
Tant qu'elles se maquillent à distance raisonnable ça va mdr
 

Hello !

Un petit moment que je n'étais pas passé ici faute de temps.

Des nouvelles de ma belle 208. Elle va franchir le cap des 7.000km dans quelques jours.
Toujours un régal à conduire et la consommation commence sérieusement à se stabiliser :
- En ville pure et dure et sur petits trajets je suis sur du 7,5l/100 (trajets de moins de 5km).
- Sur des trajets via le réseau routier, je suis sur du 5,7l/100 (trajets de 60km).
- Enfin sur le réseau autoroutier, je suis sur du 6,4l/100. En roulant à 133km/h.

Bon et après la grande nouvelle du jour : un petit accrochage sur une route limitée à 70km/h. Le mec venant en face mordait la ligne sur une route étroite et bim dans le rétro conducteur. Je vous épargne le fait qu'il ne se soit pas arrêté, mais l'ayant rattrapé il a bien voulu remplir le constat.
Ça va finir en 50/50 donc la moitié de la franchise à payer ...
Mais le pire dans tout ça c'est qu'il n'y a pas que le rétro qui a trinqué : vitre conducteur avec de nombreux éclats incrustés dans le verre, porte avant conducteur avec deux belles rayures jusqu'à la tôle (les restes de rétroviseur en tombant avec la vitesse je pense) et un beau pet sur la portière arrière, le joint de la vitre avant avec de belles marques aussi. Donc autant dire qu'elle va se faire repeindre une grosse partie du côté gauche !

Le reste du rétro :

20180216170751.jpg


Voilà les news même si la dernière je m'en serai assez bien passé.
Plus qu'à espérer que mon concessionnaire fasse du bon travail au niveau peinture et que je ne me retrouve pas avec une grosse différence de teinte bien affreuse :/
 

Vous avez mis quoi sur la constat? Normalement tu doit cocher aucune case pour toi et la case 15 « empiétait sur une voie réservée à la circulation en sens inverse » pour lui.

Et il a 100% des tords. En commentaire tu met qu’il s’est arrêté que par ce que tu as fait demi-tour pour le rattraper.
 

Ben pour le coup il n'était pas de très bonne fois, et donc sur le constat il n'a pas voulu cocher la case 15. En commentaire il a recopié ma phrase disant qu'il emportait. .. Du coup 50/50 mais bon sans témoin c'était assez compliqué de lui faire reconnaître ses tords :/

J'espère juste que ma titine sera bien réparée !
 

Arf, heureusement c'est pas grand chose au final. C'est plus chiant qu'autre chose quoi.

Après si l'autre partie a tout de même reconnu qu'il empiétait sur la voie inverse, et qu'il est noté qu'il y a tentative de "délit de fuite", l'assurance ne devrait pas trop poser de problème.
 

Oui matth21 c'est plus chiant qu'autre chose. Tant qu'il n'y a pas de différente de teinte et qu'elle est bien réparée ...

Ben sur le constat j'ai noté qu'il empietait sur ma voie mais il a noté pareil ... Clairement en mettant la même chose c'est certain que c'est du 50/50 ; Mais y'a plus grave dans la vie !
 


Oui l'assurance a tranché provisoirement sur 50/50 et ils doivent revenir vers moi avec le statut final à la fin de la semaine.

Bon tu me rassures alors ahah
Car repeindre deux portes pour un si petit choc ...
 

Disons que le Orange Power est plus simple qu'un Blossom Grey très pailleté, ou pire, le Bleu Virtuel, qui a plusieurs rendus suivant la lumière.

Après pour l'assurance tu peux toujours négocier avec eux pour l'application de la franchise, si tu as un bon passif chez eux.
 

Pas bête pour la négociation : je vais essayer de voir ça !

C'est vrai que oui sur ces couleurs ça ne doit pas être évident. Ou même pire sur les peintures mates je pense ...