Bris de glace

sitcom

Peugeot Addict
22 Avril 2006
154
0
0
Voila par malchance ma titine y a eu droit mercredi (vitre avant droite):cry:
Un ptit con de 15 ans (5 ans de moins que moi) a balancé une pierre pour chiper ce qu'il y avait dedans, mais heureusement que mon père l'a vu et que la police à bien fait son travail :)

Hélas et d'un autre côté heureusement j'ai des vitres feuilletées!
Pour info et c'est la le but de mon topik, si cela vous arrive (sachant qu'il y a des 100000000000000000 de f*** de ****) cela vous coûtera au tiers 45€ (20% étant à votre charge) la vitre quand à elle coute environ 260€ (vitre feuilletée).

Mais voila une bonne leçon aujourd'hui, je suis passé à l"assurance "tout risque" :chinois: c'est sage comme decision même si je devrais payer 600€ de plus!

Mais etant novis dans tout ces tunnels de la justice, ma 607 à les vitres teinté et je vais devoir me retapé un tour chez glastin pour me teinté ma nouvel vitre. Comment je peux faire pour que la famille de ce jeune con me rembourse les frais que je vais devoir déboursé chez Glastint??

Merci de votre aide chers 607istes ;)
 

Bah ca ne devrait pas etre compliqué si y'a eu un dépot de plainte et que le gamin a été arrété. Les parents devront payer. (et normalement l'integralité).
 

Ces personnes doivent bien posseder une responsabilité civile avec leur assurance habitation comme tout un chacun, qu'ils la fassent marcher, c'est tous.......mais la c'est leurs problemes, du moment qu'ils te payent c'est tous ce que tu demande.
 

Acte 2!

Lundi tout joyeux je me prépare pour aller en cours.
En me dirigant vers ma titine j'avais un sentiment assez ambigue, en effet mon sentiment était fondé :evil:
Vitre coter conducteur avec 8 impactes! Sans doute fait avec les marteau brise glace.
Heureusement pour moi la vitre à tenu.

Quesque je dois faire? Un boxe ou un parking ok, mais il n'y en a aucun dans la ville ou je suis où alors ils sont tous complet.

Enfin surprise final, depuis la dernière tentative je suis passer au tout risque mais en cadeau au lieux de payer 43€ comme la dernière fois, bah je paye 10€ de plus (je comprends pas vraiment).

Je crois que je vais passer un week end dehors avec des potes de façon à attiré le ptit malin en laissant quelque chose d'interessant dans la 607 et de le choper dès qu'il passe à l'action.

Je suis :cry:
 

Laisses un pitbull dans la bagnole !!! :W :W :W
Ou bien dors directement dedans !!! :W :W :W
Desole je taquine, mais ya un truc que je comprend pas ... Pourquoi t'a eu a debourser de l'argent la premiere fois ?? Meme niveau assurance, t'es couvert, t'as pas a faire marcher la tienne ... Comme precise plus haut par Fraggle et DavidCentrale, ya une responsabilite civile, et en plus, c'est a ton assurance de s'en occuper du moment qu'il y a eu depot de plainte et arrestation ! Que tu sois au tiers ou en tout risque ...
D'ou cette question qui me taraude : " Mais pourquoi payer ?"
Merci de m'eclairer, ca peut etre utile si ca arrive et que certaines clauses sont encore obscures dans mon contrat d'assurance ... :chinois:
 

Mais vous rever les garçon, vous croyez que vous allez vous faire rembouser par la responsabilité civile de ces gens? dèjà une sont ils assurés? deux, croyez vous que vous allez taper a la porte de ces gens en leur demandant leur numero de police d'assurance.... restons sérieux voyons..... ils s'en tapent de vous, et la seule chose que vous risquez c'est de vous faire fracasser non pas cette fois ci la vitre mais bel et bien la tete !!!! VIVE LA FRANCE..... terre des libertes, des droits de l'homme et de la racaille...oup's..... je m'egare !!!!
 

?????????? :non: :non:
C'est pas a toi de t'en occuper mais a ton assurance ... Et oui ca marche ... Desole de te contredire ! A moins qu'ils n'aient pas d'assurance, et la encore, c'est a la tienne de se retourner juridiquement contre eux ... Dans tous les cas et malgres le temps que ca peux prendre, tu as au pire a avancer les frais ....
 


Ayant une vitre latérale brisée sur ma 206 en 2006 suite à un parpaing de 5,2kg j'ai porté plainte à la Police et j'ai fait mettre une vitre par le concesionnaire Peugeot.
Avec le dépot de plainte ma compagnie d'assurance ma remboursé l'intégralité bien je sois assuré au tiers.
La question est, ton concessionnaire ou garage est-il agréé par ta compagnie, en clair ont-ils un accord sur le prix de la main d'oeuvre...car le concessionnaire qui a effectué la réparation sur ma voiture l'était.Sinon il faut payer un supplément à chaque fois.
 

Bonsoir tout le monde.

Mon assurance c'est la MACIF et il m'on donner l'adresse du Carglace le plus proche de chez moi.
J'y suis aller hier après midi (sympa j'ai manqué mes cours!) et il ma fait une feuille avec le prix de la vitre 260€ et le prix de la franchise soi 53€ cette fois-ci.

J'ai bien la feuille du dépot de plainte, mais personne ne me la demandé?!
Je suis depuis mi-décembre en tout risque et sur le contrat il y a bien une franchise à payer. Entre 14 et 75€ environ.

Pour la précedante affaire je n'ai plus aucune nouvel