Broute à froid

AlexisMaiden

Nouveau membre
20 Août 2020
2
0
1
Belin
Bonjour à tous.

Je viens vers vous, j'ai une 407 136ch 2.0L de 2007 avec 170 000 km en boîte auto, et elle broute un peu à froid avec une variation d'environ 50t/mins lorsque j'accélère légèrement, ce qui donne des petits acoups. Et avec de faibles températures extérieures, en voulant reculer à froid, elle cale (ça m'est arrivé 2 fois et depuis plus rien pour le moment). Une fois qu'elle a tourné un peu, plus de problème, ça roule.

Je l'ai emmené chez Peugeot en janvier, ils essayent la voiture à froid, rien, ordinateur, rien et ceux 3 jours de suite.
Depuis, la situation n'empire pas depuis, mais le problème reste là.
Avant de retourner de nouveau chez Peugeot, j'aimerai savoir si quelqu'un pense connaître l'origine du problème.

J'ai déjà fait quelques recherches, mais je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien.
Problème d'injecteur? De bougie? Autre chose de bien plus ennuyeux?

Merci d'avance !
 

Salut, la BVA fonctionne bien ? Pas de patinage ?

Ca peut être un problème d'injection de gasoil, problème de débit ou de pression soit un problème avec la BVA.
Manque d'huile ou pression d'huile insuffisante, problème de pontage/dépontage de convertisseur de couplesoit.
 

Salut, la BVA fonctionne bien ? Pas de patinage ?

Ca peut être un problème d'injection de gasoil, problème de débit ou de pression soit un problème avec la BVA.
Manque d'huile ou pression d'huile insuffisante, problème de pontage/dépontage de convertisseur de couplesoit.


La boîte fonctionne sans soucis, ni accros. La voiture démarre nickel aussi.
Du coup , ce symptôme me laisse coince un peu.