Broute en 1ere et 2eme vers 1500/2000 tr/m

ejcc

Membre
15 Mars 2011
5
0
0
Bonjour à tous,

Voilà depuis quelques jours, ma voiture broute en 1ere et 2eme vers 1500/2000 tr/m. En accélérant dans ces tours, c'est comme si elle bloquait, qu'elle allait caler, mais ensuite repart. Je n'ai pas le soucis par la suite à partir du moment ou je m'apprête à passer la 3eme.

Je tiens à signaler que j'ai changé il y a un moins les rotules de pivot, j'avais également une alerte de défaillante du système anti pollution. Les rotules ont bien été changés, mais pour l'alerte, ils ont juste fait une mise à jour, s'agissant d'après peugeot, "d'une fuite fugitive"...

Bref, je me demande d'ou le problème peut venir, si c'est lié à la vanne EGR, mais je n'ai plus l'alerte depuis le temps qu'elle est passée au garage

Merci d'avance

Et où se trouve exactement cette vanne EGR dans la 407 ? Car je n'ai pas trouvé sur google. Comment et avec quoi la nettoyer ?

Merci beaucoup

si ça peux t'aider:
Je possède également une 407 HDI 136 cv et suis confronté à un problème d'accoups à bas régime. La voiture a 97 000 km et la vanne EGR a été changé à 50 000 km dans le cadre de la garantie. Je n'ai pas démonter la vanne EGR du fait de l'accès compliqué, malgré les schémas que je possède. J'ai démonté le tube qui va de l'EGR au collecteur (accès facile) et j'ai pu faire les constat suivants;
Tube et vanne relativement propres, mais collecteur complètement encrassé par une sorte de goudrons (suie et huile de 3 à 4 mm. J'ai démonté le collecteur d'admission et j'ai constaté un fort dépot dans le collecteur et les orifices d'admission dans la culasse. Il faut impérativement nettoyer ces éléments pour avoir un fonctionnement correct. J'espère que cela va vous aider.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/136ch-407sw-situe-sujet_33620_1.htm

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/localisation-moteur-vanne-sujet_32923_1.htm

Effectivement, là je vois mieux de quoi il s'agit, merci beaucoup pour ton aide kancrela :)

Bon j'ai été chez Peugeot, et ils n'ont rien vu, rien sur la valise, rien de lié à la vanne EGR. On m'a conseillé de faire le plein soit chez total ou elf et non dans les grandes surfaces, ce dont je fais depuis que j'ai le véhicule, c'est à dire depuis 1 an. Car ça pourrait encrasser les injecteurs etc...

C'est tout ce dont m'a conseillé Peugeot, c'est tout, je suis reparti bredouille. La voiture fait toujours les accous, c'est très énervant. Je me demande si ça ne pourrait pas être lié aussi au filtre à gazoil (changé il y a un an par le vendeur) ?

1) change de garage... franchement tu viens pour un probleme, tu repard sans solution/répartion juste un conseil foireux...
2) as tu essayé de nettoyer ta vanne EGR ? ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de défaut qu'elle n'est pas encrassé ;)

1) j'y pensé aussi mais aux alentours il n'y a que ce concessionnaire peugeot, le reste étant des petis garages peugeot ne prennant plus de nouveaux clients.

2) non je n'ai pas essayé encore, il faut que je m'y mette mais vu que je suis assez novice la dedans...

bon courage et tiens nous au courant, sans tout demonter, tu peux deja nettoyer facilement la partie tuyauterie ;)