Bonjour
Depuis quelques mois j'ai 2 ou 3 cognements métaliques (clonk, clonk) sous la voiture lorsque j'arrête le moteur. C'est moyennement fort, puisque je ne l'entand pas de l'intèrieur, sauf vitres ouvertes. Je l'ai aussi mais plus faible au démarrage.
Alors je vais chez peugeot limoges. Ils montent ma voiture sur le pont, essayent, écoutent.
Diagnostique, "c'est votre pot catalytique, le nid d'abeille est décroché de l'intèrieur. Il bouge et fait du bruit, vous allez avoir un voyant et message d'anomalie" dixit le chef Pijot. "Il faudrait le changer" "ça coute 1000 euros";
Bizarre, un pot catalytique dessoudé à l'intèrieur !!
Je vais chez un agent peugeot ailleurs pour confirmation.
Montage sur le pont , etc.;
Diagnostique, "ce n'est pas grave, c'est le flexible du pot, le poids important du pot l'étire , ya beaucoup de 607 qui font ce bruit, ca ne risque rien."
Bref, je ne sais que penser, alors je ne vais rien changer.
Avez vous remarqué ce bruit sur les 2.2 HDI ??
Mais quand même, bravo Peugeot pou des diagnostiques aussi divergeants.
Depuis quelques mois j'ai 2 ou 3 cognements métaliques (clonk, clonk) sous la voiture lorsque j'arrête le moteur. C'est moyennement fort, puisque je ne l'entand pas de l'intèrieur, sauf vitres ouvertes. Je l'ai aussi mais plus faible au démarrage.
Alors je vais chez peugeot limoges. Ils montent ma voiture sur le pont, essayent, écoutent.
Diagnostique, "c'est votre pot catalytique, le nid d'abeille est décroché de l'intèrieur. Il bouge et fait du bruit, vous allez avoir un voyant et message d'anomalie" dixit le chef Pijot. "Il faudrait le changer" "ça coute 1000 euros";
Bizarre, un pot catalytique dessoudé à l'intèrieur !!
Je vais chez un agent peugeot ailleurs pour confirmation.
Montage sur le pont , etc.;
Diagnostique, "ce n'est pas grave, c'est le flexible du pot, le poids important du pot l'étire , ya beaucoup de 607 qui font ce bruit, ca ne risque rien."
Bref, je ne sais que penser, alors je ne vais rien changer.
Avez vous remarqué ce bruit sur les 2.2 HDI ??
Mais quand même, bravo Peugeot pou des diagnostiques aussi divergeants.