Bruit à l'avant

bleddy1

Peugeot Addict
11 Juillet 2008
166
0
0
Bonjour,
Lorsque je démarre quand la température extérieure est fraiche ou humide, j'entend un couinement venant de l'avant, pédale embrayage à mi-course. Je l'entend également en démarrage en côte.
Verdict du garagiste:
- pas de problème au niveau embrayage
- éventuellement poulie moteur
- éventuellement courroie altérnateur

Il me propose dans un premier temps de changer la courroie, si pas, par la suite la poulie moteur.

407 HDI 110cv de 1996 87000km

Quelqu'un a t'il déjà eu le problème?
 

bonjour!
sur ce modele,c'est le volant moteur qui chante en charge (démarrage en cote ou en partant un peu fort) mais pas de souci: ils le font quasiment tous et c'est sans conséquence.
le mien le fait depuis "toujours" :pt1cable: :coucou:
 

D"accord avec toi ludominodom mais pour moi, en général c'est quand la voiture est restée hors du garage la nuit et quand elle est froide.
De plus, elle ne le fait que depuis quelques semaines.
T'es certain que c'est le volant moteur?
Si oui, faut il prévoir son remplacement parce que ça coute un pont le volant moteur.
 

ne le change pas: un neuf recommencera à faire ce bruit très vite.je roule comme ça depuis + de 15000km.le problème est connu chez Peugeot et m'ont assuré que ça ne posait pas de soucis
 



yes!!!! [:gbtest2:2] [:willimss]
j'avoue que ça me fait plaisir, et demain 607 :sol: the berline :D :sol:
 

ne le change pas: un neuf recommencera à faire ce bruit très vite.je roule comme ça depuis + de 15000km.le problème est connu chez Peugeot et m'ont assuré que ça ne posait pas de soucis


Bon, je vais suivre ton conseil.
C'est vrai que mon garagiste n'a pas l'air très au courant des problèmes connus sur 407, enfin, je suppose que ça l'a l'arrange bien.
 

la meilleure fillière pour former un bon mécano reste encore ce forum! il devrait etre d'utilité publique!!! :lol: :lol: :lol:
 

Bonjour,
Lorsque je démarre quand la température extérieure est fraiche ou humide, j'entend un couinement venant de l'avant, pédale embrayage à mi-course. Je l'entend également en démarrage en côte.
Verdict du garagiste:
- pas de problème au niveau embrayage
- éventuellement poulie moteur
- éventuellement courroie altérnateur

Il me propose dans un premier temps de changer la courroie, si pas, par la suite la poulie moteur.

407 HDI 110cv de 1996 87000km

Quelqu'un a t'il déjà eu le problème?

:non: :non: :non: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 


ça ne peux pas être cela, c'est du n'importe quoi, un truc de fou...?
un truc comme ça , non?
 


il veut simplement dire qu'une 407 HDI de 1996, c'est pas possible!!!!! [:nono le bo]
 

donc: volant moteur et c'est plié!
:bounce: :eek: :na: :p :confused: :chinois: :heink: :cry: :sleep: :pt1cable: :coucou: :coucou:
et là,ne demande pas de traduction,ça ne veut rien dire!!!
 

il veut simplement dire qu'une 407 HDI de 1996, c'est pas possible!!!!! [:nono le bo]

Ouais, ouais, naturelement 1996 c'est pas possible, erreur de ma part (c'est 1986 bien sûr).
Aurais je cru naîvement que tous aurait compris l'erreur?
Bon sérieusement, c'est inquiétant , apparement, les modèles 2006 seraient fragiles au niveau volant moteur.
 

Salut,

Oui les modeles 1.6L HDI de 2006 sont assez fragiles au niveau du VM.
Mon avant derni-re 407 en était une et .... volant moteur HS.
Tu peux gérer pour avoir une participation de Peugeot ;)

Amicalement.