Bruit électronique.

pontiac30

Peugeot Addict
23 Mars 2017
372
11
18
:hello: a tous.

Voila au dessus de 90 kh j'ai un bruit non pas parasitaire d'une pièce mal fixe main un siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii comme le bruit d'une radio à fond sur aucune station, c'est une peut difficile a expliquer.
Merci.

@casimfred
dedans
@ FJX et picard60
Non ce n'est pas Aérodynamique et les vitres sont bien fermés.

Certains ici ont également été sujets à un sifflement de bouche d'aération.

Est-ce que tu aurais un truc bloqué dans tes aérations?

Il faudrait que tu testes toutes les configurations:
- aérations ouvertes ou fermées
- climatisation allumée ou non
- en mode recyclage ou non

J'ai eu une situation similaire: "quelqu'un" avait bloqué le capuchon d'un bic, la pression du flux d'air d'une certaine manière faisait siffler.
J'ai mis pas mal de temps et d'énergie pour dégager cela.

Il y a aussi la grille de pare-brise qui peut vibrer ou ça peut se finir en résonance.

Tu vas pas mal galérer pour trouver malheureusement. :/
et le problème du bruit c'est que le sifflement peut être émis à un endroit mais tu l'entends beaucoup plus loin en aval.

Vérifies aussi tes durites d'air et gaz d'échappement sous le capot (arrivée au turbo par exemple). La vitesse peut induire une certaine charge et donc une pression
Si un collier est mal serré, ça peut couiner ou il peut s'être percé aussi.
Tu jurerais que ce vient de dedans mais même pas.

Dans tous les cas, bon courage!

Merci pour tous ces conseils, je vais voir ça la prochaine fois, c'est vraiment peut perceptible, je répète ce n'est pas une bruit de vibration mais un bruit comme une pompe a essence qui s 'amorce.

Une enceinte peut-être aussi ? Tu le situes où dans l'habitacle ?

:hello: a tous.

Voila au dessus de 90 kh j'ai un bruit non pas parasitaire d'une pièce mal fixe main un siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii comme le bruit d'une radio à fond sur aucune station, c'est une peut difficile a expliquer.
Merci.

:hello:
Par hasard, est ce que tu a le Driver Sport Pack?
J’ai ce bruit aussi en continu qui ressort des hauts parleur quand je mets le Dsp et que je l’éteinds et que j’éteins la musique donc habitacle dans le silence totale sauf ce ronflement qui sort des haut parleurs avant.

Rien de gênant pour moi.
Ça fait zzzzzzz.
Vitesse entre 30 et 100 kms/h
Peut être que cela vient de là?

@ enix
Bonjour
Non je n'ai pas ce Pack c'est une féline j'ai un bouton sport mais ce n'est pas pareil que les gt, radio éteinte et toujours ce zzzzz ça doit ressemblé exactement a ce que décris, je verrai samedi prochain, je ne m'en sers que le Week End.
@+

J'ai repéré aussi un petit bruit aigu presque imperceptible sur la mienne qui semble provenir du ventilateur d'air conditionné.
Ce bruit commence par s'accentuer, puis disparait lorsque je force l'arrêt du ventilateur.
Il revient lorsque je repasse en auto...
Mais bon, ça marche pour le moment!

J'ai repéré aussi un petit bruit aigu presque imperceptible sur la mienne qui semble provenir du ventilateur d'air conditionné.
Ce bruit commence par s'accentuer, puis disparait lorsque je force l'arrêt du ventilateur.
Il revient lorsque je repasse en auto...
Mais bon, ça marche pour le moment!

Merci gustou, je vais rajouter ça a la liste. [:diabolo69:2]

:hello: a tous
Et bien c'est toujours pareil, clim et ventilation arrêté et ça ne vient pas de la ceinture, je vais continuer à chercher.
@+