bruit bizarre

stevix

Membre
28 Septembre 2010
23
0
0
salut a tous,
mon 3008 me fait un drôle de bruit:
je vous explique par exemple pour sortir d'une place de parking en marche arrière et que je braque mon volant a fond pour tourner en reculant,
j'entends un bruit ''de frottement'' qui vient de l'arrière et ce pendant la manœuvre de recul et lorque je me remets en marche avant pas de bruit...
avez vous une idée de ce qui peut causer cela, ou avez vous déjà connu pareils cas?

PS : non le bruit ne vient pas de la voiture de derrière que j ai accroche lol

merci
 

salut a tous,
mon 3008 me fait un drôle de bruit:
je vous explique par exemple pour sortir d'une place de parking en marche arrière et que je braque mon volant a fond pour tourner en reculant,
j'entends un bruit ''de frottement'' qui vient de l'arrière et ce pendant la manœuvre de recul et lorque je me remets en marche avant pas de bruit...
avez vous une idée de ce qui peut causer cela, ou avez vous déjà connu pareils cas?

PS : non le bruit ne vient pas de la voiture de derrière que j ai accroche lol

merci


:pfff: :heink: :confused:
Curieux effectivement -

Peut être visite au Garage á prevoir !
 


merci pour le lien
effectivement en y repensant c est bien quand je finis ma manœuvre et donc que je freine un peu en étant en marche arrière comme c'est explique dans ton lien pour la berline.
apparemment ce serait au niveau des etriers...
je refais qq tests ce week end et si ca persiste je sonne au cc lundi
je vous tiendrai au courant si ca intéresse des gens pour le suivi de ce genre de soucis
ma voiture a 7500kms (voiture de direction et je l ai depuis 15 jours)
++
 

bonjour,
cà m'interesse car depuis hier j'ai le même problème un bruit de grissement venant des freins arrieres quand je recule en tournant pour sortir de mon garage...merci au pire j'irais aussi chez mon cc.
 

Salut à tous !
J'avais auparavant une C4 Picasso qui avait les mêmes symptômes que vous. Après visite chez garagiste, il s'avère que c'est les étriers de freins (plaquettes) qui avaient du mal à revenir et qui frottaient sur le disque mais rien de bien grave. Tout rentre dans l'ordre......en marche avant. :lol:

Bonne route à tous en 3008 !
 

Bonjour
Pour ma part ce bruit de frein en marche arriere se fait même en reculant tout droit , mais surtout quand il a plu que les roues sont mouillées
Passé 2 fois chez peugeot , premiere fois graissage verif , plus de bruit pendant quelque temps ,2eme passage le bruit est revenu assez rapidement .J'aie parle a un e personne qui avait le même prob , peugeot ,Berck lui a rédondu qu'il fallait reculer d'un coup sec , si tu as la place d'ac sinon gare au dégat
quelqu'un a t il des nouvelles ?
Merci