Bruit freins avant + boite de vitesse qui accroche

oeil2panda

Membre
15 Juin 2010
20
0
0
123
Bonjour à tous,

Je suis proprio d'un 3008 150 THP,9,acheté en juin 2010, 8000km au compteur (je roule peu oui).

Depuis pas mal de temps, lorsque je freine, j'entends un bruit de frottement assez prononcé au niveau des freins avants. L'état des disques avant est OK cependant.
Selon vous, ce genre de bruit est il normal? Au début, je pensais qu'il fallait que ça se rode un peu, mais force est de constater que depuis, le bruit es toujours présent.

De plus, je souhaitais avoir les impressions d'autres proprio concernant la boite de vitesse du 3008.
Je trouve en effet qu'elle accroche pas mal, qu'elle n'est pas du tout souple, particulièrement sur la première et la troisième. Est ce pareil chez vous ?

Sinon je déplore quelques autres soucis de finitions :
- câble d'accroche de la ceinture avant droite sur le fond de caisse qui est apparent
- fils électriques apparents sous le tableau de bord
- jeu au niveau de la pédale d'embrayage

voilà merci pour vos retours,
 

J'avais aussi la boîte qui accrochait sur mon THP jusqu'à que ça coince complètement.
Direction Peugeot et ils ont vidangé 3 fois la boîte (info flash interne donc problème connu).
Maintenant c'est beaucoup mieux sauf que j'ai des clocs aléatoires lors du passage des vitesses ou quand je relâche l'embrayage.
Ils m'ont changé la tringlerie de la boîte pour ce dernier soucis mais c'est pareil et je ne suis pour le moment pas encore retourné les voir.

Pour le bruit de frottement au freinage, je l'ai eu aussi, ils m'ont changé le mastervac + les disques et c'est mieux.
 


Bonjour, même problème de boite avec mon 3008 THP 156 de février 2011et 3000 KM........3 vidanges de boîte en avril 2011;; et là çà recommence.....vais y retourner encore une fois........
En plus bruit au niveau du rail droit du velum du toit panoramique......
 

Pour moi aussi, la boite accroche surtout à froid et sur la première. Peugeot à complètement foiré la boite. Quand je pense à la boite ford utilisée avec le même moteur....une vraie souplesse....

Message à Mr Peugeot: à quand une boite de vitesse digne de se nom.... :confused:
 

Pour moi aussi, la boite accroche surtout à froid et sur la première. Peugeot à complètement foiré la boite. Quand je pense à la boite ford utilisée avec le même moteur....une vraie souplesse....

Message à Mr Peugeot: à quand une boite de vitesse digne de se nom.... :confused:
c'est pas une boîte issue de l'allaince bmW/PSA ? moi aussi ça accroche à froid mais rien de bien dérangeant !
 

Depuis les 3 vidanges de boîte + changement de la tringlerie, ça n'accroche plus même à froid, ce qui m'embête c'est le bruit que fait la boîte lors du changement des rapports (3 et 4) et ce à chaud après de l'autoroute par exemple. Pareil aussi je relâche un peu trop vite l'embrayage, on entend un "cloc" dans le compartiment moteur.

Après 2 essais avec moi, mon CC me dit que c'est normal mais le moteur n'était pas assez chaud donc le bruit minime.
 

Hello,

J'ai amené hier mon véhicule pour enfin régler ce problème de boite de vitesse qui accroche.
Je précise qu'il a moins de 12000km, que je suis titulaire du contrat de maintenance Peugeot, mais que mon véhicule n'est plus sous garantie.

Peugeot préconise l'ajout d'une grille couplé à une triple vidange de liquide de boite de vitesse, pour régler ce problème referencé chez eux.

Peugeot Maintenance refuse de prendre en charge le problème, car selon eux la boite de vitesse n'est pas defectueuse, et que la grille et le vidange (hors révision) ne sont pas prises en charge dans mon contrat...

Peugeot accepte "gracieusement" de prendre en charge 70% des frais, soit 160e pour moi...

J'ai donc contacté Peugeot moi-même afin de demander une prise en charge à 100% de ce problème, qui est quand même identifié et connu chez eux.

vous en pensez quoi ?
 

j'en pense que tu a tout a fait raison, moi ils l'ont fais (sous garantie certe) mais le problème faisant l'objet d'une info flash et donc rappel, Peugeot est bien au courant de ce problème sur une chaîne de leurs 3008, ce qui doit être prise à leur charge à 100% !
 

ce qui me fait halluciner, c'est que Crédipar refuse la prise en charge de se problème alors que pourtant, la boite de vitesse fait bien partie de pièces prise en charge dans mon contrat de maintenance...

Si la boite de vitesse accroche, c'est bien quelle est défaillante m!$*$!

Existe t'il une documentation détaillant exhaustivement la liste des pièces prise en charge ?
Si quelqu'un a à sa diposition les conditions générales du contrat de maintenance ODL, je suis preneur!

[edit 22/08/2011] :
Peugeot, après m'avoir proposé de prendre en charge que 70% des frais pour la réparation, me propose maintenant 85%, mais ils n'iront pas plus loin...
Voilà donc au final je devrais débourser 80e de ma poche, qui correspondrait au prix d'1 vidange de la boite de vitesse...
Ils passent un peu pour des marchand des tapis chez peugeot, à négocier comme des crevards, pour un problème qui ressemble plus à un défaut de construction, et clairement identifié chez eux...

Je laisse tomber, je vais pas me prendre la tête plus que ça. Maintenant je sais à quoi m'en tenir avec Peugeot, et ça rentra en compte lors du choix de ma prochaine caisse.