Boite de vitesse accrocheuse

Sur mon ex 208 Féline avec le même moteur et le même kilométrage, c'était LE gros point noir. Pour le reste j'en ai été content

Je suis enchanté de l'EAT6, qui va bien au delà -dans le bon sens- de ce que j'attendais d'une boîte auto. En plus du reste, elle s'adapte à la façon de conduire.
 

aussi le soucis de la seconde qui accroche a froid comme a chaud. je regrete de ne pas avoir pris la eat6

faudrai que je regarde combien il me la reprendrais contre la meme ou voir autre finition en eat6
 

C'est un problème de tringlerie mais pas de boite, car j'avais une DS4 HDI 115 BVM ( idem 308 j'imagine) et je n'avais aucun soucis.
 

aussi le soucis de la seconde qui accroche a froid comme a chaud. je regrete de ne pas avoir pris la eat6

faudrai que je regarde combien il me la reprendrais contre la meme ou voir autre finition en eat6

Je serais curieux de voir à combien tu pourrais l'avoir de ton côté ;)
 


pepere guy a dit : ( Sujet : Claquement Aléatoire *problème de traverse)

J'ai aussi regardé dans l'argus de juillet le problème est connu ainsi que des vitesses qui ne passent pas et pour lesquelles il faut changer la butée d'embrayage.......

Quelqu'un aurait d'autres informations ? Des retour éventuels ?
 

Avant de conduire des véhicules de la concurrence, je ne pensais pas que les boites accrochaient, je pensais que la sensation était normale.

Et puis ensuite est venu le temps où j'ai pu conduire Audi A1, Audi A4, VW Polo, Passat CC, Renault Megane et Captur dans le cadre de mon ancien boulot, et j'ai pu constater l'écart avec PSA.

Celui qui n'a connu que des véhicules PSA ne se rend pas forcément compte que les boites accrochent pensant que le phénomène est normal :whistle:
Moi le premier...
Mon meilleur pote par exemple n'a (depuis qu'il a son permis) conduit que des voitures de chez PSA : 205, Saxo, C3hdi puis DS3. L'an dernier nous avons loué en vacances une POLO, je lui ai fait remarquer que la boite était très agréable à manier contrairement à ce que pouvait faire PSA ce qu'il a très vite reconnu.
Ce weekend, j'ai conduit un Scénic dernière génération avec 100 000km... et bien la boite était hyper agréable à manipuler et je n'ai pas eu la sensation de "frottement" entre la 1ère et la 2ème comme sur la 308 de mon père qui avait 500km quand je l'ai testée [:alvone:1]
Il faut vraiment que PSA se mette à niveau de ses concurrents :sarcastic:
 

Ce qui est fou, c'est que ces défauts sont presque de tout temps. De surcroit, ça ne touche pas forcement tous les véhicules. Mais c'est la loterie. Et c'est ça qui est étonnant. Ca va du top au catastrophique. J'ai eu les 2. (mais globalement, plutot du satisfaisant en général et du catastrophique sur 1 voiture)
 

Et c'est vraiment dommage parce qu'ils arrivent à faire de bonnes voitures, voir de très bonnes et ces boîtes viennent tout gâcher :sweat: C'est tout de même un élément important dans une voiture, on ne peut pas la conduire sans ça...

C'est à se demander si c'est pas pour pousser vers les boîtes auto maintenant :pt1cable:
 

J'ai pour ma part une seconde un peu difficile sans à coup, et quand je rétrograde de la 4ième à la 3ième, je bute sans pouvoir passer la vitesse plusieurs fois. Le second problème arrive aléatoirement, souvent après quelques km.

Je vais voir avec ma CC pour qu'il test pour s'en rendre compte, venant d'une 307, je n'avais pas ce problème (92ch 5 vitesses manuels). J'espère que c'est qu'un rodage, même si à plus de 11 000km j'ai un doute.
 

J'ai pour ma part une seconde un peu difficile sans à coup, et quand je rétrograde de la 4ième à la 3ième, je bute sans pouvoir passer la vitesse plusieurs fois. Le second problème arrive aléatoirement, souvent après quelques km.

Je vais voir avec ma CC pour qu'il test pour s'en rendre compte, venant d'une 307, je n'avais pas ce problème (92ch 5 vitesses manuels). J'espère que c'est qu'un rodage, même si à plus de 11 000km j'ai un doute.
Ta voiture a vraiment un problème :D
 

J'ai passé les 5000 km et la boite va beaucoup mieux.
Plus de craquement en 1=>2 et le passage des autres rapports RAS.
 

Et moi ici 33000km et pas encore 1 an... (Je vais enfin pouvoir finir mon message tsss ça a bugger sur gsm...)

La marche arrière est toujours accrocheuse... Normal d'après cc. Je dois repasser par la 1er des fois puis mettre la marche arrière...

Sinon maintenant les autres rapports n'accroche "presque" plu :)
 

Bonjour à tous
Possédant une 308 1.2l puretech 130cv qui a 15000 KM moi aussi j'avais un soucie quand je passait de la première en deuxième elle avait du mal à passé elle était assez dur à passé et à chaque fois que je passer la deuxième ça donner un accoup comme un coup à l arrière retour chez le concessionnaire qui à contacter le siège Peugeot et en regardant dans leurs base de données qu'ils avait déjà eu des problèmes avec ça alors il m'ont changé l'embrayage et maintenant il n'y a plu d'accoup quand je passe la deuxième et elle passe très bien :pt1cable:
 

De mon côté, c'est la premiere vitesse qui je trouve très pénible, je sens 2 crans lorsque j'essaie de la passer, si tu pousses pas bien à fond, elle saute. :(
Je n'ai meme pas 400 km au compteur donc je me disais que peut etre elle allait se roder mais au vu des messages de ce post, je vais qd meme en parler a mon concessionnaire.

ps : la boite auto existe pas sur le 1.6thp sinon je l'aurai prise direct :/
 


C’est une caracteristique comme le toucher de route PSA :D

Blague a part, c’est vrai que c’est dommage...meme si je suis content de la BV6 de ma 407. Mais avant, l’horreur sur la 207 essence, et du passable sur les 2 307 essence (memes boites et meme moteur TU5 110cv pourtant)

A cote, les BVM Honda ou VAG sont un regal...(quoique sur le Q3 de mon pere’ j’aime pas cette sensation "osseuse")
Sur le X1, embrayage de camion mais boite ferme et precise
 

Ah les courses longues des pédales d'embrayage de BM...
Un peu fatigant dans les embouteillages. Mais comme tu dis, le maniement de la boite reste tres bon.
Ce qui m'etonne chez PSA, c'est l'irrégularité dans les boites. D'un modele à l'autre, tu peux tomber sur quelque chose de tout à fait correct à quelque chose de completement rédhibitoire. C'est un peu la loterie. Et c'est incompréhensible au bout de tant d'années de ne pas arriver à résoudre ça. Ca ressemble plus à un probleme de montage sur la boite qu'à un probleme de conception.
 

Il faut passer ses vitesses "au régime" pour que ça n'accroche pas :D Ainsi, pas de sollicitation des synchro, et pas d'accroche ...

Ceux qui ont conduit des BVM sans synchro comprendront (ceci ne concerne que les trèèèès anciennes ; même les 404 avaient les 2-3-4 synchronisées)

:chinois: