Boite de vitesse accrocheuse





Pierrot 54 meme combat que Mme Lapix su France 5 qui a sorti l'autre jour "tout passe dans la bouche d'Adriana Karembeu". :lol:
 

Et oui il faut être doux avec son levier pour que les rapports se passent bien.
Je pense qu'il y a quelques conducteurs brusques avec leur b[strike]o[/strike]îte ici
 

Ohlala pardon les gars, c'est vrai que sorti du contexte des boîtes PSA mon propos était fort tendancieux ! :lol:
 

Oui. Un peu comme Chantal Lauby et Gerard Darmon dans la Cité de la Peur.

-Vous voulez un whisky ?

-Juste un doigt

-Mais vous ne voulez pas un whisky d'abord ?

:lol:
 

Salut à tous,

Pour ma part j'avais le même problème (entre autres)
et ils viennent de me changer les pignons synchro 1 et 2 à 1000 kms, donc en garantie.

Et c'est beaucoup mieux mais cela reste une Peugeot...
 

Par quel moyen magique, as tu réussi a changer les synchros sous garantie stp ? Ayant ce problème sur ma 308 cela m.interesse
 

En leurs faisant tout simplement comprendre qu'il n'y avait pas ce problème chez Ford ou Renault et que le plaisir de conduire en était gâché.

Si ils l'ont pris en compte c'est probablement pas pour rien.

Maintenant c'est mieux mais pas parfait.
 



Alors je vais aller harceler et faire constater la dureté en 1 2 et Ar
 

Bon, j'ai tenté la technique des doigts mais ça n'a pas apporté une amélioration :whistle: Et puis je ne suis pas à l'aise, c'est pas super naturel.

A ce jour, j'en suis à plus de 5000 km et il n'y a pas du tout d'amélioration au niveau de la boîte, ça accroche toujours autant. Parfois j'en viens même à me demander si c'est pas pire qu'au début !

J'essaye d'oublier ce "détail" mais rien n'y fait, ça me gâche vraiment tout plaisir, c'est énervant. Je pense que je vais leur demander de jeter un oeil dans l'année (quand j'aurai retrouvé un peu de patience avec eux) parce que je ne me vois pas continuer comme ça indéfiniment.
 

Bonjour,

Moi aussi la boite accroche surtout sur le troisieme rapport. Et plus ca va plus ça empire.

C'est bizarre car la premiere fois que jai conduit ma 308, la boite etait du velours.

En plus jai deja conduit plusieurs Peugeot et je nai jamais rencontré ce problème.

Je pense que j'irai prochainement au garage car cela gache le plaisir de conduire.
 

Sans parler de ma 206 S16 et sa boîte qui était une petite merveille, je suis passé à une première 207 HDi avec une BVM 5 sans problème, une 2e 207 itou.

Mais mon actuelle 208 e-HDI 115, est bien sous tous rapports, sauf celui de la BVM6. Les 3 premières vitesses accrochent, c'est une horreur. Les 4e, 5e et 6e sont passables. Du coup, j'ai commandé une 308 Allure 130 avec l'EAT6. Je précise que cela fait pas loin de 20 ans que je roule en Peugeot, et que la méthode des "deux doigts" étaient celle que j'employais avant cette maudite BVM6. Là, il faudrait plutôt un pied de biche.

Heureusement que pour le reste, cette 208 est bourrée de qualités.
Avec l'hystérie anti-diesel actuelle, j'a choisi de passer à l'essence.
S'il y avait eu un Puretech 1.2L 130 EAT6 sur la nouvelle 208 qui sortira en juin (il y a un 110 EAT6), je ne serai pas passé à la 308. Mais le poids à vide de la 208 Féline étant à très peu de chose près celui de la 308 Allure, j'ai préféré le moteur le plus puissant
 

Sans parler de ma 206 S16 et sa boîte qui était une petite merveille, je suis passé à une première 207 HDi avec une BVM 5 sans problème, une 2e 207 itou.

Mais mon actuelle 208 e-HDI 115, est bien sous tous rapports, sauf celui de la BVM6. Les 3 premières vitesses accrochent, c'est une horreur. Les 4e, 5e et 6e sont passables. Du coup, j'ai commandé une 308 Allure 130 avec l'EAT6. Je précise que cela fait pas loin de 20 ans que je roule en Peugeot, et que la méthode des "deux doigts" étaient celle que j'employais avant cette maudite BVM6. Là, il faudrait plutôt un pied de biche.

Heureusement que pour le reste, cette 208 est bourrée de qualités.
Avec l'hystérie anti-diesel actuelle, j'a choisi de passer à l'essence.
S'il y avait eu un Puretech 1.2L 130 EAT6 sur la nouvelle 208 qui sortira en juin (il y a un 110 EAT6), je ne serai pas passé à la 308. Mais le poids à vide de la 208 Féline étant à très peu de chose près celui de la 308 Allure, j'ai préféré le moteur le plus puissant

Comme tu le dis très bien, a l époque des boîtes 5 chez Peugeot ça allait bien , mais depuis les boîtes 6 y a un truc qui va pas (et ça dure dans le temps car ma 3008 hdi 150 de 2009 à ait déjà cette boite rétive au passage 1 à 2) je ne pense pas que ce soit la même boite entre une hdi 150 et une 115 mais le problème est le meme est il semble recurent, et je ne pense pas que des changements de pignons changeront quoi que ce soit ....
J'ai eu l occasion d essayer il y a qq semaines une auto du groupe vag (une leon) et ou bout de 500 mètres je me suis dit la vache quel bonheur leur boite.....
Je pense que la solution pour psa est de changer de fournisseur :pt1cable:
 

Bof sur la C4 avec le 1.6 vti, la boîte 5 accroche bien plus que la BVM6 de ma 308. En rétrogradant de 3 en 2, si ce n'est pas à la bonne vitesse ça ne passe pas à moins de faire un double débrayage...
 

Ma 308 SW de mai 2014, 115 CV , BVM6, vient de passer 26000 km et la boite est toujours un peu dure en effet.

Ça semble mieux quand elle est chaude et que ma conduite est un peu plus dynamique, mais ça reste parfois pénible.

Je suis d'autant plus désolé de ne pas m'être vu proposé l'EAT6 lors de la commande. Et pour cause, elle n'était pas encore disponible au tout début de la commercialisation de la SW Business Pack (je suis en location longue durée pro).

Dans trois ans j'espère bien reprendre la même, mais en EAT6 !

Rodolphe
 

Bof sur la C4 avec le 1.6 vti, la boîte 5 accroche bien plus que la BVM6 de ma 308. En rétrogradant de 3 en 2, si ce n'est pas à la bonne vitesse ça ne passe pas à moins de faire un double débrayage...

En 2015, parler de double débrayage, ça fait frémir :lol:
 

Clair, à se demander si ce ne sont pas des ingénieurs à la retraite de chez Berlier qui bossent sur les boîtes PSA :lol:
 


Bonjour,

En ce qui me concerne, je suis propriétaire depuis mai 2015 d'une 308 HDI 120CV allure et je constate que ma boîte de vitesse accroche? de temps en temps lorsque je rétrograde de 5ème en 4ème. C'est à dire qu'elle fait un bruit lorsque je relâche l'embrayage après avoir passé la vitesse sans aucun problème comme si la boîte n'était pas correctement débrayée...Avez-vous constaté cela ? Est-ce ce que vous appelez une boîte qui accroche ou est-ce autre chose ? Ma voiture a seulement 4000 kms :confused: .

Merci pour vos réponses.
 

Cette semaine en quittant mon garage, je suis repassé au point mort pour me repositionner correctement sur mon siège. Je suis resté de longues secondes sans pouvoir repasser aucune des vitesses. J'ai plusieurs fois débrayé sans résultat. :mad:

Lors de ma prochaine revision dans 1.800 km, je signalerai ce problème à mon garage.
 

Bonjour,

En ce qui me concerne, je suis propriétaire depuis mai 2015 d'une 308 HDI 120CV allure et je constate que ma boîte de vitesse accroche? de temps en temps lorsque je rétrograde de 5ème en 4ème. C'est à dire qu'elle fait un bruit lorsque je relâche l'embrayage après avoir passé la vitesse sans aucun problème comme si la boîte n'était pas correctement débrayée...Avez-vous constaté cela ? Est-ce ce que vous appelez une boîte qui accroche ou est-ce autre chose ? Ma voiture a seulement 4000 kms :confused: .

Merci pour vos réponses.

SALUT
voir le topic de mittch35 : probléme boite de vitesse 308 blue hdi 120
 

C'est la loterie ces boîtes ! ^^ Pour certains comme b308 il y a l'air d'avoir un réel problème par contre.
J'espère bien tombé. :eek:
 

C'est bien là le seul défaut que je trouve à cette 308 : la boite a tendance à accrocher, il faut vraiment débrayer à fond et passer en douceur.
 


Je reconnais que la solution à laquelle tu penses est radicale...
Mais quel plaisir lorsqu'on la adoptée ! :love: