Boite de vitesse accrocheuse

[:remboses:8] [:sniper:9] à 1000%

une petite astuce pour la MA quand ça ne veut pas passer (ex:107), un passage rapide en première et hop ça passe direct en MA ensuite....jamais de soucis avec ma 308 T7 :D

Ah sur la 206, moi je fais un coup de 4eme et dans la foulée en MA( mais la MA est à coté de la 4eme). Le geste me parait + naturel que le passage 1ere et MA. .
 

Apres 600 kms, pas de vitesses récalcitrantes ... Je ne me plaint pas de ma commande de boite. Le seul bémol est quelle est moins souple en commande que mon ex 207. Pas de probleme pour repasser en 1 ere a basse vitesses car je fais ça sans arret :D

Ex 207 qui avait quelques problèmes par moment de passage en marche AR ( comme très souvent sur les peugeot ) et j'ai du changé 2 fois les câbles de commandes de boite ( les derniers étaient modifiés ) car ils avaient pété net et j'avais plus que les vitesses basses sur le levier.


Mon ex 206, mes 3 autres ex 306 et ma 309 gti ( celle ci je l'ai toujours ) ont toutes des problèmes de passage de marche ar et de 1 ère quelques fois. Sur la 306, j'avais résolu cela en changeant l'huile de boite. D'ailleurs quand je bossais chez peugeot, on faisait souvent un changement d'huile de boite par une autre pour résoudre ce genre de problème.

Enfin même si j'ai un problème de boite après la garantie, je m'en moque je sais refaire une boite :D

Et puis bon, même dans la même marque je ne fais pas de comparatif pour le passage de boite ( comme d'autres choses ) car les câbles, implantations, réglementations d'huile de boite, etc etc n'est forcement pas la même et donc le ressentie est différent forcement :)
 

Ah sur la 206, moi je fais un coup de 4eme et dans la foulée en MA( mais la MA est à coté de la 4eme). Le geste me parait + naturel que le passage 1ere et MA. .

le geste oui mon dav :lol:

mais pas la mécanique :D

le passage de la MA se fait par un pignon intermédiaire sans synchro entre la 1ière et la MA CQFD :wahoo:
 


C'est exactement ce que je fais aussi, notamment avec ma 406 - pour laquelle je dois des fois recommencer plusieurs fois, voire même faire une sorte de double débrayage... tout ça pour qu'elle soit quand même dure et qu'elle craque ! :pfff:

A mon tour, j'ai l'impression d'un petit accrochage entre la 1ère et la seconde... En plus, ayant fait de la route sinueuse et faiblement montagneuse ce matin (premier plateau du Jura pour ceux qui connaissent), j'ai été un tout petit peu frustré de ne pas "tirer" un peu lors des passages de rapport, ma 308 a moins de 500 km, rodage oblige, non ?! :D

Par contre - j'ai vu ça dans un autre topic, celui du capricorne, je pense... :ange: -, je fais bien gaffe à laisser un peu tourner le moteur au ralenti avant de l'arrêter.
 

Ca m'inquiète pas mal ces boites qui accrochent, même si ça ne m'étonne pas des masses non plus. Ayant conduit plusieurs Peugeot au fil des années, j'ai pu remarquer le problème sur chacune d'entre elle.
J'osais espérer que ça ne serait pas le cas aujourd'hui encore :sweat: Un peu décevant quand je pense au coût du véhicule et ça me fait un peu mal quand je me dis que ça va être ma toute première voiture neuve :(
 

Pour ma part absolument rien à signaler, la boîte n'accroche sur aucun rapport... parcontre la boîte de la 308 I (2010 et 105.000Km au compteur)
de Madame accroche sur le second rapport depuis le début de sa vie
 

C'est "amusant", dans mon cas c'est l'inverse. Mon ancienne 308 I (2010), RAS alors que la nouvelle est accrocheuse depuis ses premiers mètres.
 

Bonjour,
Pour moi, le problème est au rétrogradage en 3ème (avant un rond-point par exemple).
Je ne suis jamais sûr d'engager la 3ème (ce que je voulais faire), ou la 5ème (d'où voiture "Amorphe" ou la 1ère "a coups, TRES désagréable").
Ca ne m'était jamais arrivé (pourtant permis en 1965......).
Peut-être ai-je du mal à maitreiser une boite "6" (c'est ma première...).¨
PS - J'ai débuté avec une 4L 3 (TROIS) vitessses....
 

Pour être sur de passer la 3ème : Pousser le levier vers l'avant avec la main plate...
 


Bah je disais ça parce que c'est certainement la meilleure façon de passer la 3ème pour quelqu'un qui a du mal. Personnellement je n'ai pas ce problème... Maintenant le pommeau ce n'est pas un citron. Pas la peine de le serrer à pleine main...
 

Bon, je constate que je ne suis pas le seul à trouver que la boite est dure !

Nouvelle 308 SW, un peu plus de 1000 km après une bonne semaine d'utilisation sue différents types de routes.

Moi c'est surtout la deuxième qui me gonfle sérieusement (même si la boite est dure pour tous les rapports), presque à chaque fois lors du passage 1ère/2ème ça donne comme un coup de pied, très désagréable. Pourtant je suis connu pour rouler justement avec des passages de vitesses très souples. Là, ça ne veut pas. J'ai essayé d'être un peu plus brutal, c'est peut-être un peu mieux, mais pas naturel pour moi.

À voir à l'usage, c'est ma première Peugeot neuve, j'avais seulement un peu conduit la 309 de mes parents il y a une vingtaine d'années.

Rodolphe
 

Bon, je constate que je ne suis pas le seul à trouver que la boite est dure !

Moi c'est surtout la deuxième qui me gonfle sérieusement (même si la boite est dure pour tous les rapports), presque à chaque fois lors du passage 1ère/2ème ça donne comme un coup de pied, très désagréable.
Rodolphe

:coucou:

Je ressens exactement la même chose que toi, à tel point que je commençais à douter de ma manière de conduire ! :pfff: De savoir que je ne suis pas le seul me rassure... à moitié ! Je n'ai jamais eu ce problème avant, mais je n'ai jamais eu de voiture neuve non plus...
 

Réponse de mon vendeur (client pro je précise), en laissant exprès les fautes :
Nos boite son renforcé donc un peu plus dure mais elle ne casse pas !

Je ne vais pas dire qui c'est, ce serait inutile et en plus je l'aime bien, mais sa réponse m'a quand même laissé sans voix un moment...

Rodolphe
 

Ces derniers jours avec les températures plus élevées, ma boîte n'accroche plus sur le premier rapport.
 

Oui le froid fait mauvais ménage avec les boites. Celle de ma T5 était très capricieuse en1ère et 2ème à froid. Par contre sur la GTi, aucun problème.
 

En ce qui concerne, quand les température approche de 0, la marche arrière est très dur ...
J'en ai déjà fais part a peugeot, mais forcément il test quand il fait chaud donc il n'y a pas de probleme :)
 

Réponse de mon vendeur (client pro je précise), en laissant exprès les fautes :
Nos boite son renforcé donc un peu plus dure mais elle ne casse pas !

Je ne vais pas dire qui c'est, ce serait inutile et en plus je l'aime bien, mais sa réponse m'a quand même laissé sans voix un moment...

Rodolphe

Je ne comprendrai jamais les gens qui envoient des mails bourrés de fautes. Certains ont vraiment zappé des cours entiers à l’école. :/ Du coup, ils ne savent pas se servir non plus des outils d'aide fournis avec les logiciels.
 

en plus, je ne vois pas ce que le renforcement a a voir avec une mauvaise synchro ou une commande mal étudiée.
 

[quotemsg=12467,45,85153]Réponse de mon vendeur (client pro je précise), en laissant exprès les fautes :
Nos boite son renforcé donc un peu plus dure mais elle ne casse pas !

C'est difficile de ne pas rire !!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 


moi non plus sur ma THP 125, pas d'accrochage, mais je la trouve un peu moins douce que sur ma Renault précédente.
 

Après 1900 km parcourus il me semble que c'est un peu mieux.

Ou alors je m'habitue :D

Par contre je peste vraiment contre cette foutue tablette qu'ils ont collé pour gérer toute la voiture. Ce qui est intégré au SMEG + est déjà très très lent, mais alors ce qui est proposé via les « Connect Apps » est catastrophique. Aujourd'hui ça m'a vraiment gonflé quand j'ai voulu rechercher un POI. Le temps que le machin démarre, qu'ensuite je puisse aller sur l'écran des applications, puis la suite, de quoi faire perdre patience même à un moine bouddhiste ! Si ça n'avait pas été un dimanche, je crois que j'aurais foncé jusqu'à ma concession pour leur dire ce que je pense de ce machin. On sait quand même, en 2014, fabriquer des tablettes très rapides, pour pas cher en plus ! J'en utilise assez, toute la journée, pour le savoir !

Rodolphe, de plus en plus mécontent
 

Après 1900 km parcourus il me semble que c'est un peu mieux.

Ou alors je m'habitue :D

Par contre je peste vraiment contre cette foutue tablette qu'ils ont collé pour gérer toute la voiture. Ce qui est intégré au SMEG + est déjà très très lent, mais alors ce qui est proposé via les « Connect Apps » est catastrophique. Aujourd'hui ça m'a vraiment gonflé quand j'ai voulu rechercher un POI. Le temps que le machin démarre, qu'ensuite je puisse aller sur l'écran des applications, puis la suite, de quoi faire perdre patience même à un moine bouddhiste ! Si ça n'avait pas été un dimanche, je crois que j'aurais foncé jusqu'à ma concession pour leur dire ce que je pense de ce machin. On sait quand même, en 2014, fabriquer des tablettes très rapides, pour pas cher en plus ! J'en utilise assez, toute la journée, pour le savoir !

Rodolphe, de plus en plus mécontent


hé? c'est quoi le rapport avec le fil de la discussion :pt1cable: :pt1cable:



edit toutes ces questions là sont à traiter ici

http://www.forum-peugeot.com/forum-.../questions-alerte-electronique-sujet_80_1.htm

:chinois:
 

Désolé, je pensais répondre à une discussion plus générale à propos des problèmes rencontrés.

Pas taper ;)
 

Désolé, je pensais répondre à une discussion plus générale à propos des problèmes rencontrés.

Pas taper ;)

tu dois te tromper de topic :sweat:

ici c'est "boîte accrocheuse" :chinois:
 


Bon, je constate que je ne suis pas le seul à trouver que la boite est dure !

Nouvelle 308 SW, un peu plus de 1000 km après une bonne semaine d'utilisation sue différents types de routes.

Moi c'est surtout la deuxième qui me gonfle sérieusement (même si la boite est dure pour tous les rapports), presque à chaque fois lors du passage 1ère/2ème ça donne comme un coup de pied, très désagréable. Pourtant je suis connu pour rouler justement avec des passages de vitesses très souples. Là, ça ne veut pas. J'ai essayé d'être un peu plus brutal, c'est peut-être un peu mieux, mais pas naturel pour moi.

À voir à l'usage, c'est ma première Peugeot neuve, j'avais seulement un peu conduit la 309 de mes parents il y a une vingtaine d'années.

Rodolphe

Après 15000kms au compteur, je n'y arrive toujours pas non plus :sarcastic: Au niveau du levier ça passe un peu mieux, mais cette seconde vitesse une fois enclenchée ... c'est accoups à chaque fois même avec un filet de gaz :pfff:
 

Ayant une 308 e-HDi en commande, vous commencez à m'inquiéter avec cette histoire de "boite accrocheuse"...
Mais d'après vos commentaires, cela semblerais toucher les propriétaires de diesel plutôt que d'Essence. est-ce lié ou simple hasard?