Boite de vitesse accrocheuse

Concernant la BVM6 de ma 308 1.2 e thp 130 ch, aucun problème pour la boîte. C'est la douceur même.
 

HDI 115, boîte très accrocheuse à partir de la 4ème, 5eme, 6eme et surtout en rétrogradant. Maladresse de ma part? Pas certain car je n'ai jamais connu cela avec d'autres marques.
 

Ayant une 308 e-HDi en commande, vous commencez à m'inquiéter avec cette histoire de "boite accrocheuse"...
Mais d'après vos commentaires, cela semblerais toucher les propriétaires de diesel plutôt que d'Essence. est-ce lié ou simple hasard?


modèle essence (THP 125) et 6600km boite accrocheuse de 1ère à 2éme et de 3ème à 2eme

mais , c'est pas méchant non plus ; On va dire , c'est assez "léger"
 

hello,
pour rassurer fubar: pour l'instant aucun souci pour moi (hdi 115).
 

hello,
pour rassurer fubar: pour l'instant aucun souci pour moi (hdi 115).

Merci pour vos retours d'expérience.
Apparemment, il n'y a donc pas vraiment de causalité entre moteur essence ou diesel...
Il fallait bien qu'elle ai au moins un défault (ou pas) cette 308...! :D
Y'a plus qu'à croiser les doigts... :ange:

Lab34, à combien de KM en es-tu stp?
 


moi hdi 115 et une catastrophe niveau boite de vitesse elle accroche presque tout le temps le pire c de la 1er a la deuxième et en ville une vrai pitier quant il faut repasser la première pour redémarrer :mad: :mad: :mad:
 

moi hdi 115 et une catastrophe niveau boite de vitesse elle accroche presque tout le temps le pire c de la 1er a la deuxième et en ville une vrai pitier quant il faut repasser la première pour redémarrer :mad: :mad: :mad:

ah la misère... :(
tu la depuis combien de temps?
En CC, avec la garantie, ils ne peuvent rien faire?
 

depuis le début mon ancienne 308 même moteur et même boite et aussi accrocheuses
 


Une boite PSA qui accroche pas, c'est pas une vraie boite Peugeot :lol:

(j'ai eu 8 Peugeot, et la seule qui accroche moins est la BVM6 de la 407)
 

Une boite PSA qui accroche pas, c'est pas une vraie boite Peugeot :lol:

(j'ai eu 8 Peugeot, et la seule qui accroche moins est la BVM6 de la 407)

rassurant... :sweat:
j'espère pouvoir vite te contredire ;)
 

Je confirme. 5 Peugeot neuves depuis 98, 5 boites qui accrochent, surtout la seconde vitesse.
 

Je suis persuadé qu'un réglage doit être possible :sarcastic:

Faites le test : à l'arrêt moteur tournant, faites 1ère/2ème/1ère c'est fluide alors qu'en roue libre à 10/15kmh il faut forcer comme un bourrin et on sent le moteur bouger sous le capot, y'a quelque chose qui n'est pas synchro ou autre :pfff:
 

c vrai que la boite est parfois accrocheuse et même il y a un bruit étrange quand on passe le rapport(comme un chaudière)
 


Ma BM6 est plus fluide pour l'instant, [strike]cette[/strike] cet hiver la 1ère et la 2ème [strike]qui[/strike] accrochaient :sweat:
Elle a actuellement 7.000 km.
 

Ma BM6 est plus fluide pour l'instant, cette hiver la 1ère et la 2ème qui accrochaient :sweat:
Elle a actuellement 7.000 km.
L'huile de boite est mal adapté alors mais bon en hiver en général, les boites passent moins bien et les moteurs claques plus.
 

Ma voiture a tout peine 200 km, je trouve la boîte très douce, pas eu un seul point dur comme avec la C4 de mes parents.
A combien de km avez-vous eu les premiers points durs ?
 

Ayant une 308 e-HDi en commande, vous commencez à m'inquiéter avec cette histoire de "boite accrocheuse"...
Mais d'après vos commentaires, cela semblerais toucher les propriétaires de diesel plutôt que d'Essence. est-ce lié ou simple hasard?

27000 km et les vitesses passent sans problème presque avec 2 doigts.
 

31000 pour moi et une cata :

- 2eme -> 1ère pour redémarrer est un calvaire, que ça accroche !
- 4/5/6ème avec un verrouillage caoutchouteux...

Je regrette la boîte de ma 207...
 

Ma voiture a tout peine 200 km, je trouve la boîte très douce, pas eu un seul point dur comme avec la C4 de mes parents.
A combien de km avez-vous eu les premiers points durs ?

Moi, tout de suite et c'est toujours pareil après 2000 km. Je ne ressens pas vraiment d'amélioration pour le moment.

Comme toi Pierrot, le pire pour moi c'est pour remettre le 1ère, c'est une horreur parfois :(
Ca fout les boules des fois quand tu repenses au prix de la bagnole
 

En tout cas, une chose est sûre : ça ne vient pas de la couleur ! Ouf !
[:jmd39]
 

Au début, une boîte PSA est toujours agréable, c'est ensuite que ça se complique...la faute à nous conducteurs ? Ça en ferait des mauvais conducteurs hein...
 

Au début, une boîte PSA est toujours agréable
Euh... non...

J'ai eu 5 Peugeot neuves (306, 206cc, 307cc, 308 I, 308 II), elles ont toujours eu un rapport qui accrochait (souvent 2eme) depuis le début. Par contre ça ne s'est jamais dégradé (ni amélioré non plus d'ailleurs) au fil des kilomètres.
 

Euh... non...

J'ai eu 5 Peugeot neuves (306, 206cc, 307cc, 308 I, 308 II), elles ont toujours eu un rapport qui accrochait (souvent 2eme) depuis le début. Par contre ça ne s'est jamais dégradé (ni amélioré non plus d'ailleurs) au fil des kilomètres.

Sur mes 3 dernières Peugeot neuves ces 4 dernières années (207, 208 et T9), c'est bien au début et accrocheur ensuite..peut-être à cause de ma manière de passer les rapports ?
 

Y'a t-il un intérêt à faire vérifier ça par le CC ? Ils doivent être habitué depuis des décennies et à mon avis ils ne feront absolument rien.
 

Y'a t-il un intérêt à faire vérifier ça par le CC ? Ils doivent être habitué depuis des décennies et à mon avis ils ne feront absolument rien.

Perso, je ferais vérifier.

J'ai eu, il y a quelques mois un soucis avec le levier de vitesses, j'avais beaucoup de mal a trouver la 1ère et la 2ème, c'était un petit bitoniau sous le levier de vitesses qui s'était cassé.
Après avoir effectué la réparation (remplacement de ce bitoniau, 4h de travail) le mécano m'a parlé également d'un câble qu'il avait réglé.
Vous êtes nombreux a avoir des pb de passages de vitesses, c'est pas normal, c'est mon avis, y a peut-être un réglage a faire?
On a tous les mêmes boites (manuelles), alors pourquoi certains n'ont pas de problème, et, d'autres en ont.
 

3500km et je touche du bois, ça le fait de moins en moins de la 3 à 4, juste de temps en temps la marche arrière quand la voiture est froide :). Pour moi en ce moment ça va dans le bon sens :) J'avais signalé ce problème à mon cc, il m'a dit:" laissé le temps à la boîte de se roder" :)
 

je sors d une t7 112 e hdi pas de problèmes de boite , celle ci sur 150 hdi , au début des problèmes d accrochage de la 6 mais en fait c était de ma faute je n allais pas suffisamment a droite .
sinon a froid , très froid , 2éme accrocheuse mais normal vu les températures
sinon j ai un bruit de boite ou de commande de boite comme un sifflement au environ de 2000/2200 tours surtout en 6éme ,un léger déplacement du levier et il s en va,
j attends un peu je n ai que 2000 kms mais si ça continu j irais voir mon cc , peut être un réglage de tringlerie/cables ou autre.... des idées ????