Probleme amortisseur et boite de vitesse

kris78

Nouveau membre
12 Avril 2014
2
0
0
Bonjour
je suis le propriétaire depuis 1 moi d'une 308 allure
je trouve que les amortisseurs n'absorbe pas bien les chocs sur la route
jai l'impression quelle ne reste pas dans la trajectoire
jai des jantes 17 pouces rubi es ce normal
pour info jai quelqu'un de ma famille il cetait rendu compte que le concessionaire navait pas retirer les calles des amortisseurs comment puis je verifier

autre chose ma boite de vitesse accroche sur la 1ere 2eme 3eme et defoi la marche arriere
dois je aller chez mon concessionaire ou est ce normal elle a 1500 km
 

Bonjour
je suis le propriétaire depuis 1 moi d'une 308 allure
je trouve que les amortisseurs n'absorbe pas bien les chocs sur la route
jai l'impression quelle ne reste pas dans la trajectoire
jai des jantes 17 pouces rubi es ce normal
pour info jai quelqu'un de ma famille il cetait rendu compte que le concessionaire navait pas retirer les calles des amortisseurs comment puis je verifier

autre chose ma boite de vitesse accroche sur la 1ere 2eme 3eme et defoi la marche arriere
dois je aller chez mon concessionaire ou est ce normal elle a 1500 km
Alors Peugeot redécouvre le "freude am fahren"... la nouvelle 308 est donc plus ferme que sa devancière :D .
Pour les cales, il faut regarder dans le passage de roue, elles sont de couleur vive, pour justement penser à les retirer :D :D .
 

Bonjour,

Je ne sais pas quel est le dégré de gêne que tu as sur ces deux problèmes. Petite gêne occasionnelle, gêne constante, gêne rédhibitoire au point de vendre l'auto ?

La mienne est en 16 et j'avais essayé la 17, dans les deux cas le confort m'avais bluffé.
Je trouve l'amortissement progressif. Petites bosses, petits ralentisseurs, tu ne les sens pas, mais grosse bosses ou ralentisseurs hors normes ( Grrr ! #%@^` !!!) là tu les sens passer.

Globalement c'est assez ferme comme suspensions. Mon père qui a possédé 308 t7, 206, 207 a retrouvé le typage ferme qu'il connait mais a été surpris par l'excellent confort. Moi j'adore.

Pour l'histoire de la trajectoire, il y a effectivement un truc qui m'a un peu gêné au début. Je ne sais pas si c'est le petit volant, l'assistance, la position de conduite, le nouveau gabarit, mais il y a eu des situations précises où je n'étais pas à l'aise. Maintenant ça va, une question d'habitude sûrement...
 

Merci de vos reponse
Je viens de verifier a priori les calles on bien ete retiré
Je viens de penser à quelque chose quand la voiture est neuve est ce que les pneumatiques sont gonflés pour vehicule chargé.Car j'avais essayé le modèle en 16 pouces et je ne retrouve pas le confort de celle-ci je sais quil y une difference de confort entre du 16 et du 17 pouces mais la ,la difference est flagrante.

Et en ce qui concerne la boite de vitesse est ce normal.
 

Une boite de vitesse Peugeot qui n'accroche pas n'est pas une boite de vitesse Peugeot... :heink:
 

Et en ce qui concerne la boite de vitesse est ce normal.[/quotemsg]

J'ai eu les mêmes soucis de boîte au début mais c'est passé avec les kilomètres (et l'habitude sans doute) :)
 

Bonjour
je suis le propriétaire depuis 1 moi d'une 308 allure
je trouve que les amortisseurs n'absorbe pas bien les chocs sur la route
jai l'impression quelle ne reste pas dans la trajectoire
jai des jantes 17 pouces rubi es ce normal

Perso, je suis en 16p et lorsque j'appuie un peu sur le champignon, et je trouve aussi qu'on dirait qu'elle a tendance à vouloir décrocher de l'arrière dans les courbes, il suffit d'une toute petite bosse pour le sentir (et se faire peur aussi) ... mais l'esp corrige vite et le voyant s'allume très rapidement. A moins que ce soit lui qui donne cette sensation de "choc" lorsqu'il s'active ?
 

Perso, je suis en 16p et lorsque j'appuie un peu sur le champignon, et je trouve aussi qu'on dirait qu'elle a tendance à vouloir décrocher de l'arrière dans les courbes, il suffit d'une toute petite bosse pour le sentir (et se faire peur aussi) ... mais l'esp corrige vite et le voyant s'allume très rapidement. A moins que ce soit lui qui donne cette sensation de "choc" lorsqu'il s'active ?

T'as ce comportement avant ou après le point de corde ?
 

C'est un virage très précis qui ne me donnait cette sensation avec d'autres voitures, c'est juste après le pt de corde, en fin de courbe presque. Tu as remarqué aussi ?
 

Perso, je suis en 16p et lorsque j'appuie un peu sur le champignon, et je trouve aussi qu'on dirait qu'elle a tendance à vouloir décrocher de l'arrière dans les courbes, il suffit d'une toute petite bosse pour le sentir (et se faire peur aussi) ... mais l'esp corrige vite et le voyant s'allume très rapidement. A moins que ce soit lui qui donne cette sensation de "choc" lorsqu'il s'active ?



Tu ne serais pas trop surgonflé à l'arrière ?
 

J'ai également remarqué que les pneus décrochent au moindre passage sur un joint de dilatation par exemple, la voiture chasse du cul de quelques cm. A mon avis cela vient des pneumatiques, la recherche du cl de gazoil économisé a toujours ses conséquences.
 

salut,
oui, moi aussi je me suis fait peur à petite vitesse dans un virage en devers. Mais l'esp c'est magique (je découvre l'esp).
Par contre la faible résistance au roulement des saver+ est nettement visible je trouve.
Si je désactive le frein auto, je pousse très facilement la voiture dans mon garage. Avec la 306 ou la modus, c'était nettement plus dur.
Et lorsque dans les embouteillages, je la laisse en roue libre jusqu'à l’arrêt pour bénéficier du start&stop elle met longtemps à s’immobiliser.

Je pense que le moment venu je serai tiraillé entre les Pilot Sport3 et les Saver+...
 

Comme j'ai pris l'option jantes 18 pouces, j'aurai donc des Michelin Pilot Sport et ça me va très bien.
Ça m'aurait saouler d'avoir des pneus à très faible résistance au roulement. Et tout ça pour gagner quoi ? 3% en conso carburant ?
Alors si en plus, la tenue de route en pâtit, non merci.
 

OK donc les energy saver en 16 pouces sont catalogués direct :pt1cable: Une vraie daube ces pneus : incroyablement bruyants dès que ça tourne et accroche pas terrible.

Mais qu'en est-il de ceux qui ont les 17 pouces ? c'est des energy aussi pour que ça fasse pareil (dixit Kris 1er post) ?
Tu ne serais pas trop surgonflé à l'arrière ?

J'ai controlé il y a 3 semaines lors de la permut hiver/été au préconisation constructeur
 

J'ai également remarqué que les pneus décrochent au moindre passage sur un joint de dilatation par exemple
Pareil à l'arrière en 18" (Michelin Pilot Sport) pour info... C'est léger mais ça surprend.