Personnellement je reviens de 5 ans avec une boite auto (certes pas cette merveille d'EAT6) et bien je suis pas mécontent de retrouver la gestion du point de patinage, ou juste la gestion du frein moteur ou tout simplement le plaisir de passer les vitesses.
Bon par contre j'ai une boite qui accroche ( 1-2-3) et c'est sûr je réfléchirais sérieusement aux pour et aux contre pour la prochaine.
Tout cela est possible actuellement avec les bva modernes...
Tout cela est possible actuellement avec les bva modernes...
Et bien je n'ai pas eu ce sentiment quand j'ai testé l'EAT6. A moins que je ne me trompe tu as une pédale pour accélérer et une pour freiner. Tu peut bien sûr forcer le véhicule a utiliser le frein moteur en rétrogradant manuellement mais tu n'a pas cette gestion "granulaire" (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire) de l’embrayage ( c'est pour ça que ça s'apelle une boite auto ...) que tu as sur les boite manuelle.
Pour info j'ai eu une 1007 sporty pack 1.6L en boîte auto et c'était pas top niveau réactivité / passage des rapport et point de patinage (a coup ...) .
Toujours est-il que je ne dénonce pas cette BVA qui est une franche réussite, maintenant j'aurais eu 1500 euros de plus a mettre je ne serait pas en BVM ^^.
Si vous comptez prendre la route, ce bloc est plus adapté, à condition d’éviter la boîte 2-Tronic.
Tout est dit. Surtout la boite 2 Tronic est l'ancetre de la BMP6 puisque ce n'est pas une boite auto mais une boite manuelle robotisée.
Rien à voir avec de vraies BVA modernes.
A c'est sûr que c'était pas une franche réussite, cependant en conduite ville c'était pas mal agréable de ne pas faire le yo-yo 1-2-3, 3-2-1 ... mais bon...
J'ai conduis beaucoup de modèle PSA, quelques Audi et VW, et récemment des Renault.
Clairement, sur les BVM, seuls les véhicules PSA accrochaient... Et c'est bien dommage. Sur la mégane 3, ça passe tout seul, sur VAG c'est précis, ferme mais constant en tout cas. Et il faut bien avouer que c'est plus confortable au quotidien.
Mon prochain achat sera en EAT6.
Ce qui est dommage, c'est que les boites accrocheuses, c'est connu, mais qu'il n'y a pas de réelle évolution, et sur un modèle tel que la 308, ça devrait être corrigé.
J ai deja eut pas mal de Peugeot. 205 Green, 205 GTI 1.9 l, 206 S16, 206 RC, 5008, 308 GT Line, tous essence a part le 5008, et je n ai jamais rencontré de probleme de boite accrocheuse.
Les bvm Honda sont un régal à utiliser également.
Lors de mes différents essais de la 308, la bvm ne n'avait jamais vraiment convaincu. Comme je partais sur une bva (excellente), j'étais serein.
C'est malgré tout regrettable et difficilement acceptable, ces bvm accrocheuses ..
Bonjour,
Après un mois d'utilisation et 2500 km, finalement seule la 2 accroche un peu et encore çà dépend comment on la passe.
Pour les autres rapports, pas de soucis.