frein electrique

zork

Peugeot Addict
27 Juin 2015
148
0
16
bonjour heureux proprio depuis une semaine d une 3008 allure 2016 phase 2 full option(fin de stock) je trouve que le frein électrique fais un bruit drôlement présent a l avant coter conducteur quand il se désactive venant d une 308 gtline 2015 le frein électrique était plus silencieux et pas de bruit a lavant d ou ma question ce bruit est il présent dans vos 3008 !pour infos j ai changer de voiture a cause des nombreux problèmes rencontrer sur ma 308 gtline. :(
 

Salut

En mode activation et désactivation, on entend un bruit de connexion électrique et rien de plus normal !
 

je trouve que le frein électrique fais un bruit drôlement présent a l avant coter conducteur
pareil pour moi
on dirait que le moteur est dans la portière conducteur alors qu'il est sous le siège
et je suis bien content qu'il fasse ce bruit qui dure environ 2 secondes
au moins quant je commence à relâcher l'embrayage et que j'accélère légèrement je sais que le frein est desserré ça m'évite de regarder à droite l'affichage de "frein de parking desserré"
je sais pas comment c'est foutu mais j'imagine un câble qui s'enroule autour d'une poulie
 

heu il est sous le siège le moteur du frein électriques! !bon sa me rassure si sa vous le fait aussi car dans la 308 c'était très discret merci pour vos réponse.
 

Les 2 systèmes sont différents.
Je crois savoir (mais c'est à confirmer) que sur 3008 le moteur de commande se trouve sous le coffre à hauteur des sièges et commande les 2 freins AR; sur 308 il y a un moteur sur chaque roue.
Pour avoir eu ces 2 voitures le bruit est peut être un peu plus discret sur la 308..
 

Les 2 systèmes sont différents.
Je crois savoir (mais c'est à confirmer) que sur 3008 le moteur de commande se trouve sous le coffre à hauteur des sièges et commande les 2 freins AR; sur 308 il y a un moteur sur chaque roue.
Pour avoir eu ces 2 voitures le bruit est peut être un peu plus discret sur la 308..


exact ! d'ou le bruit différent . mais ayant eu les deux voitures, ça ne m'a pas frappé .