Parametrage du frein electrique

hob

Peugeot Addict
19 Août 2012
89
0
0
123
Salut à tous, nouveau proprio de 508 allure depuis presque 1 mois.

Elle est de janvier 2012 est a 8200 km.

Satisfait de cette voiture, je n'arrive pas a trouver comment modifier les parametres du frein electrique, c'est pourtant indiquer dans le manuel qu'on peut intervenir , notamment quand la saison d'hiver va approcher ( je suis prevenant lol), juste pour desactiver la fonction auto quand on coupe le moteur.

J'attend vos réponse avec impatiente, cdlt :)
 

Vous etes donc comme moi, vous ne savez pas ou bien? :D

Tant pis :sleep:

Je sais qu'on peut le deverouiller manuellement mais bon....

Je vais tenter une MAJ du BSI en concess.
 

J'ai chercher dans les sujet, j'ai vu apparament qu'il faut passer par diagbox.

Est ce qu'une MAJ de l'ordi de bord pourrait faire apparaitre l'onglet pour acceder au reglege du frein?

Merci de vos réponse.


Sinon sa roule pas trop mal la 508 en 163, les perfs sont correct.

Ma precedente sportive ( 5cyl + turbo de 320 ch) me manque un peu, mais c'est la vie :D
 

Salut à tous, nouveau proprio de 508 allure depuis presque 1 mois.

Elle est de janvier 2012 est a 8200 km.

Satisfait de cette voiture, je n'arrive pas a trouver comment modifier les parametres du frein electrique, c'est pourtant indiquer dans le manuel qu'on peut intervenir , notamment quand la saison d'hiver va approcher ( je suis prevenant lol), juste pour desactiver la fonction auto quand on coupe le moteur.

J'attend vos réponse avec impatiente, cdlt :)

il te suffit d enlever le frein manuelement,et d enclencher une vitesse!!!! :) :) :) :)
 

Oui, c'est une solution, mais le top sa serait d'intervenir a l'odb.

:D
 

Oui, c'est une solution, mais le top sa serait d'intervenir a l'odb.

:D

si j ai bien compris tu veux desactiver la fonction? :confused:

il y en a qui ne l ont pas et qui aimerais l avoir ;)

tu peux choisir de revenir aux pneus a bandages ,et aux freins a cables!!!! :D :D :D :D :D
 

Dans le guide d'utilisation, il est mentionné que, selon les pays, le serrage/desserrage automatique du frein électrique peut être désactivé via l'obd.

freinp.jpg


Si l'option n'est pas dispo par défaut en France, peut-être est-elle activable via la valise...
 


Si l'option n'est pas dispo par défaut en France, peut-être est-elle activable via la valise...


il y a ma connaissance que deux cas de figure:soit tu as un frein a main traditionnel(dans ce cas la valise te servira juste a t assoir dessus),ou le frein electrique!!!
 

Dans le cas d'un frein électrique, les docs 508 et RXH précisent bien que selon les pays il est possible de désactiver l'automatisme de serrage/desserrage. Sur la RXH je n'ai pas cette possibilité dans le menu "Réglages Véhicule" accessible au volant via la molette de gauche.
 

Oui voila, je n'ai pas acces au menu tout comme toi.

C'est pasz bien grave, mais je vais aller au cc voir si une manip pourrait le faire apparaitre.