Bruit 106d Origine inconnue

ATB

Nouveau membre
17 Novembre 2008
3
0
0
Bonjour a tous,

je viens par la presente car j'ai un souci avec ma 106 1.5d 230000Km de 1996.

En effet il y a 8 jours, lorsque je l'ai demaré de bon matin elle s'est mise a faire un bruit de couinement assez fort comme si des pieces se frotaient, et puis apres 2min le bruit s'est arrété, je suis parti avec sans aucun souci.

Puis hier, en rentrant chez moi, sur la route elle s'est remise a faire ce couinement de plus en plus fort avec une legere perte de puissance de la voiture. J'au fait 1Km jusqu'a chez moi (la voiture a tenu), mais lorsque je la redemarre elle refait le meme bruit sans arreté.

Je n'ose plus l'utiliser pour l'instant. Mes connaissance en mécanique sont tres limités, mais d'apres les lectures que j'ai faite, ca pourrai venir du disque d'embreyage ou de la courroie de distribution....

Je vous remercie d'avance de vos reponse.

Cordialement.

Salut ...

Commence par ouvrir ton capot pour voir d'où vient le bruit. La plupart du temps, le couinement vient de la courroie d'alternateur en fin de vie. La courroie de distribution est crantée, donc elle ne peut pas couiner. Et un disque d'embrayage ne couine pas. S'il lache, alors l'embrayage patine.

Merci Philou_306

Ca ne pourrai pas venir des gallets de la courroie de distrib?
Car avec ma precedente voiture j'avai eu un couinement de la couroie d'alternateur mais elle faissa pas du tout ce genre de bruit..

la c'est vraimen un bruit sourd, comme un couinemen mais dans une tonalite plus grave, et comme je l'ai di c un bruit qui ne passe pas du tout inapercu...

Cela vien du cote droit justement du cote de la couroie...

Tu as peut être le galet tendeur qui est en train de lacher. il faudrait démonter le carter de la courroie pour voir.
Quand as tu fais la distri la dernière fois ?

Merci Philou_306 pour tes reponses.

La distribution a ete faite à 200000Km, avec le kit complet...

Comment fait on pour reconnaitre qu'un galet est defectueu?

en te remerciant encore

Cordialement.