bruit a l'acceleration 5008 thp

quinquin6969

Membre
24 Octobre 2010
18
0
0
124
bonjour a tous, je possede depuis decembre 2010 une peugeot 5008 1.6 thp 156cv premium, j'en suis tres content, agreable a conduire, tonique malgres son poids et tres spacieuse.

Mais depuis quelques mois, j'ai un drole de bruit quand j'accelere ou plutot une vibration qui dure 1 à 2 secondes(un bruit du style brrrrr...), perte de puissance et apres plus rien, tout devient normal.

la premiere fois que ca c produit, je roulait sur l'autoroute sur sol mouillé, je double un vehicule, j'accelere et là, une impression que mes roues patine pendant 1 seconde et une vibration au volant et apres plus rien, normal.

Et ca me le fait de temps en temps, peut etre 1 a 2 fois par semaine, je suis allé voir le concessionnaire peugeot, il en a profité pour faire une mise a jour moteur(rappel de tous les 5008) , pensant que s'était peut etre a cause de ca, mais tjrs le meme probleme.

Est ce que d'autres personnes ont ce probleme, j'ai cherché sur forum mais rien qui parle de mon cas (enfin je pense)

merci beaucoup pour vos reponses

cordialement
 

Regarde côté chaine de distribution => décalage progressif (c'est un pb connu) jusqu'à la casse ...
@+
 

bonjour a tous, je possede depuis decembre 2010 une peugeot 5008 1.6 thp 156cv premium, j'en suis tres content, agreable a conduire, tonique malgres son poids et tres spacieuse.

Mais depuis quelques mois, j'ai un drole de bruit quand j'accelere ou plutot une vibration qui dure 1 à 2 secondes(un bruit du style brrrrr...), perte de puissance et apres plus rien, tout devient normal.

la premiere fois que ca c produit, je roulait sur l'autoroute sur sol mouillé, je double un vehicule, j'accelere et là, une impression que mes roues patine pendant 1 seconde et une vibration au volant et apres plus rien, normal.

Et ca me le fait de temps en temps, peut etre 1 a 2 fois par semaine, je suis allé voir le concessionnaire peugeot, il en a profité pour faire une mise a jour moteur
(rappel de tous les 5008)
, pensant que s'était peut etre a cause de ca, mais tjrs le meme probleme.

Est ce que d'autres personnes ont ce probleme, j'ai cherché sur forum mais rien qui parle de mon cas (enfin je pense)

merci beaucoup pour vos reponses

cordialement

Ça c'est pas vrais.... ;)

Oui, regarde la distribution, ce que tu as senti c'est pas les roues qui on patiner, mais bien la distribution qui as patiner, donc décalée...

Désole pour toi....courage
 

merci, donc je vais vite filer chez peugeot pour regarder tous ca, magarantie s'arrrete en decembre

merci beaucoup pour vos reponses

cordialement