(206) bruit bizarre a l'acceleration

indie3

Peugeot Addict
16 Janvier 2004
296
0
0
Bonjour a tous,

La 206 quicksilver 90CV HDI de Madame vient de passer les 1000 kms et pour nous feter cela dignement nous gratifie d'un petit bruit a chaque acceleration en seconde, 3 et 4. Imperceptible en 5 et jamais entendu en 1. Surtout audible en 3 et 4.
C'est un bruit genre cigale qui se met a chanter pour ceux qui vivent comme moi dans le midi. Cela dure de 3 a 5 secondes et semble plus prononce dans les virages. Cela le fait aussi bien de jour que de nuit donc pas lie a la temperature. Cela a commence juste apres un plein de gasoil mais pas encore vide le reservoir va faloir des Km avant :) Et puis je ne pense pas que ce soit lie a cela. Ensuite a vitesse constante plus de bruit. Quand j'accelere a vide (debraye) pas de bruit non plus.
C'est toujours au moment de l'acceleration et c'est systematique en 3 et 4. cela n'est pas genant comme bruit mais cela fait bizarre. Bruit couvert completement quand la radio est en marche et tres attenue quand la clim est en marche.
Voila, si certains pensent savoir le pourquoi du comment de l órigine de cebruit ils sont les bienvenues avant que je me rende chez Peugeot pour leur rendre leur cigale. Pas pris cette option la moi!!! :lol:

Bon enfin pas grave pour le moment mais enervant. Moi qui la trouvait deja un poil trop bruyante.

Salut a tous.
 


Si c'est un bruit continu, présent à l'accélération, c'est probablement le bruit de la turbine du turbo, bruit normal.
 

Si c'est un bruit continu, présent à l'accélération, c'est probablement le bruit de la turbine du turbo, bruit normal.

Oui mais c'est apparu d'un seul coup a 1000km, rien avant donc il s'est bien passe quelque chose et je n'ai jamais eu cela sur les quelques 206HDI 90 que j'ai eu en location.