bruit aspiration

herlock

Peugeot Addict
16 Octobre 2010
87
0
0
bonsoir,
407 hdi 136
Depuis quelques jours j'ai un bruit d'aspiration quand j'accelere fort a partir de 2000tr/min
Je me suis donc penché à regarder vers le turbo. Pas facile d'accès j'ai regardé par dessous si la petite durite et et la durite rigide en sortie de turbo était fissuré mais rien de tout ça.
Rien non plus vers l'echangeur.
J'ai cependant remarqué que le raccord d'entré d'air qui est un tuyau rigide est juste emboité dans le turbo, je ne vois pas de vis alors qu'il semble qu'il y ait un trou pour les fixer. Il y a donc du jeu.
Est ce que ça peut etre cela?

J'ai oublié de dire je n'ai pas de code défauts et pas vraiment l'impression de perte de puissance.

je suis tombé sur une image de l'admission vissé sur le turbo sur un tuto de forum 307 [topic] Dépose turbo 307 sw 2.0 hdi 16v 136 ch

Il me manque donc une vis de fixation, reste à voir si Peugeot me la fournit et si ça enlevera le bruit

bon finalement joint et vis acheté. Et le tout remonté par dessus.
un peu couché dessus mais j'ai pu visser le tuyau d'admission.
Essai et plus de bruit!
En esperant que ce post serve.

Oh que oui il va servir ce post, cela évitera à certains de se faire avoir par des garages peu scrupuleux qui auraient préconisé le changement du turbo ou autre pièce bien chère pour rien.
Merci.