407

damiene

Membre
7 Février 2015
10
0
0
126
bonjour

407 sw 1.6 litre 136 ch 12 12 2005 6ERHRG/SF 240000 km

j ai un soucis de mode degradé

je m explique

sur 108 km par jour elle ce met en moyenne 2 fois en mode degradé quand je monte principalement des cotes

plus frequent a froid qu a chaud , j eteint et je redemare je recupere le turbo.

je n est aucun default d aficher au tableau de bord

quand je la branche a la valise ,j ai les default suivant:

p2562
PO299
PO243

j ai controlé les durite de depression , et j ai egalement aspirer sa tien la pression

les electrovanes sont a 15,7 ohm

le boitier papillon fonctionne ( j ai bien toute les dents ) quand j aspire dans le tuyau de depression je peut la fermer et elle tient la pression
( par contre j ai un peu d huile )mais tres peu

demonté le tuyau de l egr ' tres peu de calamine "

j ai changer le capteur de pression

pour le debimetre j aurai la piece la semaine prochaine pour tester

j ai aspirer ds le tuyau de la wastegate , elle bouge et tiens la pression , en aspirant j ai verifier si elle aller bien a font (j ai remarqué que j avais un bruit comme un ressort qui ce comprimer quand j etais a font)

pas de fuite sur le circuit turbo et refroidissement

je n est pas de fap , du moin si il y en a un je ne les pas vu ( sur mon doseur air je n est rien en dessous comme certaine voiture)

il me reste la connection a verifier qui va a la wastegate

j ecrit ce message en avance je passerai la voiture a la valise pour avoir toute les donné .

j ai ce soucis depuis 6 mois et parcouru 15000 km je pensé que le probleme allais s agravé ds le temps pour avoir une panne franche mais non

pas de bruit execif du turbo lorsqu elle n est pas en mode degradé , j ai tous les chevaux

pas de trous a l acceleration

sur 15000 km elle m a fais quelque fois ,j appuyé a fond sur le champignon j avais plus rien mais vraiment rien comme si le gazoil n arrivé plus et d un coup sa reparter avec le turbo

merci en avance pour votre aide

ce sont des defauts turbo,peut etre du au debimetre defectueux

debranche ton debimetre,voir si c'est mieux
si c'est le cas,sur a 100% que c'est ton debimetre qui merde

oups j ai deja testé sans debimetre , sa ne change rien a ma perte de turbo , le seul avantage je monte plus dans les tours moteur mais ensuite j ai le default anti pollution qui s affiche,
mais c est possible que la temperatur donné ne soit pas la bonne ou la pression apparament c est frequent

actuellement c est celle du voisin qu il a acheté a son ancien patron qui avait une casse ,
et moi j ai commendé le lexia pp2000 qui vient de chine ( a mes risque et peril mais vu le pris )

donc surement debimetre
le defaut est normal,si tu monte dans les tours,l'ecu marche sur sont mode refuge et n'a plus de bonne infos du debimetre

je n aurai pas cru que c etais le debimetre car je perdai egalement le turbo, si c est sa je suis le roi des con lol , car c est la premiere chose que j ai testé. faut etre contorsionniste pour c est voiture j ai passer un moment pour la wastegate

debimetre met des defaut pression trop forte ou trop basse turbo.

l'aide est pour l'intal du diag psa

oui sa va surement servir ; celle du voisin i n y aura pas de soucis par contre la mienne va etre plus compliqué; j ai deja preparé un pc avec une partition xp ; mais au vu des forum ce n est pas simple a instalé surtou si c est une copie ( venant de chine je compte la dessu)surtous qu il y a des soucis pour les instalé sur 407 ; nuit blanche en perspective lol; si quelqu un a des question sur laguna 1.8 essence gpl je suis champion la mienne a 438000 km mais elle est en fin de vie sisteme gpl hs et egalement seat marbella bref les vielles voiture

slt , si ta des souci avec ton install pour ton diag box t inquiete pas.
j ai les bon lien de soft qui fonctionne . fait signe en mp si tu as besoin!

salut pour ma voiture ce matin j ai passer un coup de soufflette dans l electrovanne du turbo et pas de soucis sur 120 km; donc je prend egalement une electrovanne c est peut etre une coincidence mais c est on jamais

salut ; tjs pas de soucis par contre j ai eté voir peugeot 88 euro l electrovane et aparament celle qui est sur ma voiture n est pas referencé pour 407 j ai la ref 165601 ET eu me dise 161842 , dois je remetre la bonne ref ou pas ,il y a 35 euro d ecart