bruit avec essuie glace et témoin de révision

JUL54

Peugeot Addict
17 Octobre 2010
274
0
0
123
salut à tous,

petite rappel 308 hdi 110 cv avril 2009

depuis 4 mois à chaque balayage de pare brise, j'entendais un frottement métallique provenant de la fixation de l'essuie glace conducteur.
essai par technicien essayeur peugeot : prenez rdv et comptez une journée d'immobilisation :(
rdv pris, la journée se passe, je reçois le sms véhicule pret, et là le soir "on reprend contact avec vous on avait pas la pièce..." :kaola:
donc j'ai rdv lundi 15 pour un montage d'une heure ce coup ci, ils m'ont parlé d'insonorisant, mais étrangement je n'ai plus le bruit depuis la première intervention.

actuellement 16000kms et depuis 1800kms la clé s'affiche sur l'ODB, 3 demandes à 3 personnes différentes en CC et là surprise : 3 réponses différentes :pt1cable:
- vous faites trop de ville donc revison avant les 20 000
- pb de configuration du témoin d'alerte
- et enfin celle que je préfère : à surveiller mais ça doit pas etre trop grave

avez vous eu le même problème?
dois je faire une révision avant les 20000 ou pas?

suis un peu largué là :(
 


La clé apparait 3000 km avant l'alerte de révision donc tu es presque dans les clous


ben elle est apparue à 14200kms et non pas à 17000kms, ça fait un sacré écart qd même :(
 


Alors je sais quoi te répondre, voir un docteur peugeot sérieux


ben j'espère bien le trouver dans ma concession trés prochainement parceque là ça tourne en rond :pt1cable:
 



j'ai eu mon rdv ce matin et quelle surprise 3h d'attente :(

au final, la clé s'affichait sur l'odb car elle était configurée pour des révisions tous les 15000kms et non pas tous les 20000kms.
ils m'ont changés les insonnorisant (trés long)
et à 11h on me dit ça ne fait plus de bruit.... je retourne bosser et à 11h20, ce bruit métallique en actionnant les essuis glaces qui recommence :mad:

résultat je vais rapeller une nouvelle fois pour avoir un autre rdv, ce ne sera jamais que le 3ème :(

ça commence un poil à m'énerver. Je ne sais pas quel est le soucis et j'espère que ce sera enfin réglé avant la fin de ma garantie qui se fini fin avril 2011.
 

Bonsoir,

JUL, je crois bien que tuas un coup avec ton garageot ;)

Pour culture personnel (et désolé si ma question à l'air stupide) mais c'est quoi les "insonnorisants"
 

Bonsoir,

JUL, je crois bien que tuas un coup avec ton garageot ;)

Pour culture personnel (et désolé si ma question à l'air stupide) mais c'est quoi les "insonnorisants"

ben j'ai cru comprendre que c'est les paroies noires sur la tole, ils ont du démonter toutes les durites et compagnie.
 

Je ne comprend pas ou se situent ces paroie et à quel niveau de la carrosserie (tole), on n'est plus dans les essuis glace là ?? :confused: :confused:
 

Je ne comprend pas ou se situent ces paroie et à quel niveau de la carrosserie (tole), on n'est plus dans les essuis glace là ?? :confused: :confused:

mais c'est ça qui est formidable :lol:
si mon prochain rdv ne dure pas trop longtemps je demanderai à regarder (je sais pas si c'est possible)
 

si mon prochain rdv ne dure pas trop longtemps je demanderai à regarder (je sais pas si c'est possible)
Ca dépend la concession où tu vas, mais en général c'est très rare qu'ils laissent les clients regarder, ne serait-ce qu'en cas d'accident.