Bruit bizarre, odeur électrique puis enfin "anomalie charge batterie"

807Oscours

Nouveau membre
17 Août 2012
4
0
0
Bonjour !

Aujourd'hui je roulais sans forcer car pour la première fois la jauge de température a dépassé les 90°, sans doute à cause des fortes chaleurs de ce jour...

Au bout d'une vingtaine de kilomètres, un bruit a commencé à se faire entendre par intermittence, comme un "vvvvvooouuuuummmmmmm" qui "suivait" le régime du moteur dans sa varation...
Je me suis arrêté, ai ouvert le capot, j'ai aperçu quelques tous petits nuages de fumée (vapeur?) ainsi qu'une légère odeur électrique, comme quand un appareil chauffe...

Etant sur le chemin du retour j'ai continué quand même, j'étais en pleine cambrousse, toujours doucement pour ne pas tirer sur le moteur, d'ailleurs je ne sais pas si c'est le stress mais j'ai eu l'impression d'avoir moins de puissance, et soudain le voyant de batterie s'est allumé et le message "Anomalie charge batterie" s'est affiché...

Re-arrêt, re-ouverture de capot, plus de petits nuages de fumée mais toujours cette odeur électrique, en redémarrant le voyant s'est éteint, puis s'est rallumé, pour se réteindre quelques kilomètres plus loin, puis sa rallumer et ce jusqu'à destination, j'ai pu parcourir les 15 kms qui me restaient la peur au ventre de me retrouver paumé dans la campagne en pleine canicule avec mes kids... D'ailleurs pour économiser le courant j'ai coupé la radio et baissé l'intensité de la clim' (réglée à 18, je sais, c'est pôô bien :sweat: !) pour économiser un maximum de batterie...

Voilà, j'ai rendez-vous demain chez mon garagiste, mais étant une bille en mécanique si vous avez eu une panne similaire ou un avis pertinent ça m'aiderait pas mal à faire le tri dans le jargon technique de mon mécano préféré :pt1cable: !

Pour info la révision est dépassée de 200km et est prévue le mois prochain et mon 807 à 85000kms environ chaîne distri faites par le précédent proprio à 75000 et des poussières (<-- c'est écrit dans le moteur il fait nuit je vais pas aller voir :lol: !)

D'avance, merci pour vos conseils :chinois: !
 

:coucou: bonjour!
sans doute l'alternateur ou la courroie accessoire détendue.. mais je pencherais plus sur l'alternateur

@+ :coucou: :coucou:

Fred
 


[:sniper:9] Avec Fred !
Circuit de chrge HS.Régulateur alternateur kpout ou charbons colles. :D
@+ :coucou:
 

Re!

Le verdict est tombé: alternateur + courroie d'accessoire... Sous réserve qu'après réparation d'autres défauts provoqués par la panne d'origine se "fassent connaître" :sarcastic: ...

Merci en tout cas pour vos réponses :bounce: !
 

:coucou:
:chinois: :chinois: de rien

mais n'ai crainte c'est que l'alternateur est HS ça n'a rien endommagé, peut etre ta batterie si elle vieille.... mais ça reste à voir

@+ :coucou:
 

:pt1cable:
Regearde sur les differents forums il y a de rés bon tutot sur le remplacement de l' alternateur et de la courroie d'accessoire :sol: :heink: :pt1cable:
@+