bruit bizarre ventilo 206 style HDI 1.6 110

jbmarcus21

Peugeot Addict
18 Juin 2004
236
0
0
Désolé ... de créer un post pour ça .... Mais je suis l'heureux possesseur d'une 206 style hdi 1.6 110 ... C'est vraiment super elle n'a que 500kms ....Mais tout à l'heure en revenant de course, le ventilateur de devant juste derrière le pare choc s'est mis à faire un sacré bruit très fort et ça sentait un peu le brûlé .... Je me suis rendu chez Peugeot mais les mecanos étaitent parti .............

J'y retourne Lundi mais je suis inquiet ....Quelqu'un sait il de quoi ca peut venir ??

Merci les gars .......
 

Le premier test est d'ouvrir le capot et d'essayer de faire tourner le ventilo voir si il tourne librement ou si qq chose le coince (branche ou je ne sais quoi). Faire la manip moteur froid pour etre sur que le ventilo démarre pas.
En hiver je te dirais que c'est pas trop grave, mais par les temps chauds qu'on a....
 

Merci ..... Par contre il me semble bien qu'il tourne quand meme car quand j'ai mis ma main devant j'ai senti du froid donc il tourne bien ......

Donc il tourne mais fait bcp trop de bruit .....
 

Il y a déja eu destopics la dessus. Le 1.6 HDI peut faire tourner son ventilo jusqu'à 10 minutes apres arret du moteur à cause de la régénération du FAP. (si j'ai bien tout compris).
 

Tiens regarde là : http://www.forum-peugeot.com/cat2-pbs-sur-206-hdi-1-6-110-et-avec-ma-concession-13390-0.html
 

FAP inside, aucune inquiétude à avoir ;) Et l'odeur de brûlé vient du pot d'échappement, qui est en train de cramer le sol :D
 

oui le ventilo est impressionnement bruyant!
mais avec le temps, on apprend a ne plus se tracasser! :oui:

juste un peu gené envres les voisins qd on rentre de sortie! :lol:
 

LES GARS JE VOUS REMERCIE VRAIMENT !!!!!!! Vous me rassurez !!! C cool !! J'ai été chez Peugeot au jourd'hui et le mec m'a dit la meme chose que vous comme quoi le ventilo pouvait tourner pendant 10mn et ca venait de la regénération du FAP !!!!!

Tiens à ce propos c'est quoi le FAP ???

Merci pour le lien aussi et j'ai vu que le bruit énormé était normal !!!!!!

MERCI MERCI MERCI !!!!!!!

@+
 

FAP = Filtre à particules.
J'aurais pas pensé qu'on ne connaissait pas ça en étant ici, tant il fait parler.
 


LES GARS JE VOUS REMERCIE VRAIMENT !!!!!!! Vous me rassurez !!! C cool !! J'ai été chez Peugeot au jourd'hui et le mec m'a dit la meme chose que vous comme quoi le ventilo pouvait tourner pendant 10mn et ca venait de la regénération du FAP !!!!!

Tiens à ce propos c'est quoi le FAP ???

Merci pour le lien aussi et j'ai vu que le bruit énormé était normal !!!!!!

MERCI MERCI MERCI !!!!!!!

@+

Il a oublié de te dire qu'un nouveau soft était disponible afin de palier à ce désagrément qui, je vous le rappelle n'est que sur le 1,6l HDI 110 Ch... :mouai:

Les autres motorisations "FAPées" n'ont pas ce genre de problèmes... :rolleyes:
 




Euh t'es gentil toi, mais c'est moi qui ait donné la réponse au probleme de jbmarcus en début de topic. Alors tes commentaires... :D