bruit bizzare du moteur et tremblement de l'embryage

horlait

Membre
23 Mai 2009
13
0
0
merci de prendre le temps de me lire a toutes et a tous.
voila, je me suis arrter au feux rouge et j'ai senti que ma voiture vibre entierement,le moteur fait un drol de bruit sur le coté gauche(comme un claquement fort) j'ai accelerer a deux reprise,et là plus rien,plus de bruit,sauf qu en arrivant chez moi, jentent quand meme un bruit minime toujours sur le cote gauche a savoir que ma 407 sw est de janvier 2005 et elle as roulé que 75000km.
je vous pris de me dire si c grave car on as mis toutes nos economies dedans.
merci a toutes et a tous.
 

Salut,
le claquement est présent moteur tournant et à l'arrêt ou lors de manœuvres ?
motorisation ? 1.6L 110CV ? 2L 136 CV?
Amicalement.
 

Ca ne serait pas un 2l Hdi?

Faut essayer de prendre le temps de soigner son français aussi, quand on écrit. :chinois:
 

en fait,c'est a l'arret mais moteur tournant.
pour la 407 sw c'est 136ch 2.0 hdi executive pack.
merci
 

Il y a surement quelque chose qui ne passe pas bien.
Filtre à air encrassé, filtre à gasoil encrassé...

ça fait ça quand le moteur est chaud ? quand il fait chaud ?

Amicalement.
 

et voila je vien de decouvrir le bleme....en fait c'est mon embreyage qui reste enfoncer.
ya tjrs un petit bruit ,mais je pense qu'une visite chez peugeot s'impose.
je vous tiendrai au courant.
merci
 

Aïe si c'est l'embrayage qui faiblit ...
La facture risque d'être salée car de 2005, peugeot va pas vouloir prendre en charge.
75000 Km essaye de jouer la dessus mais bon ...
Ils te changeront: volant moteur et embrayage car cela va de paire maintenant.
Je pense malheureusement à un billet de 1000€ qui va s'envoler.
J'ai bien fait d'acheter une BVA pour m'affranchir de tout ça car après 2VM sur une 307
et 1VM sur une 407 1.6L110 j'ai été calmé.

Tiens nous au jus.

Amicalement.
 

en faite ,je me rend compte de la connerie que j'ai fait.
je menveux a mort car le probleme avait commençais lors ce que j'a'i appuiyer sec et fort sur l'embreyage car j'etait un peu enervé.
je suis aller voir deux mecano et les version se ressemble plutot ,mais pas la facture lol.
le premier m'avait dit que ce qui coute le plus chere, c'est le job et il m'as dis que ça va etre entre 350 et 500euro.
sachant que je lui es raconter comment ça s'est passer pour qu'il ne me prend pas pour un .....
le deuxieme,je le lui ramene la voiture vendredi sachant que c'est un bon macano et surtout honnete.
je vous tiendrai au courant.
j'espere que ma banque va me preter un peu de sous, lol ...car si ça se trouve qu'on payeras 1000 euro..AI......on les as pas lol.....
 


en faite ,je me rend compte de la connerie que j'ai fait.
je menveux a mort car le probleme avait commençais lors ce que j'a'i appuiyer sec et fort sur l'embreyage car j'etait un peu enervé.
je suis aller voir deux mecano et les version se ressemble plutot ,mais pas la facture lol.
le premier m'avait dit que ce qui coute le plus chere, c'est le job et il m'as dis que ça va etre entre 350 et 500euro.
sachant que je lui es raconter comment ça s'est passer pour qu'il ne me prend pas pour un .....
le deuxieme,je le lui ramene la voiture vendredi sachant que c'est un bon macano et surtout honnete.
je vous tiendrai au courant.
j'espere que ma banque va me preter un peu de sous, lol ...car si ça se trouve qu'on payeras 1000 euro..AI......on les as pas lol.....
Appuyer sec et fort ? si c'est récepteur emetteur d'embrayage : 174 euros, si c'est embrayage complet : 1750 euros...j'y suis passé....3 fois en 65000 kms! Mais même sec et fort, je vois pas ce que ça peut faire de plus.
Par contre, j'ai depuis le premier jour, parfois soit en mettant en marche soit à l'arrêt moteur tournant, un claquemet côté gauche qui provient d'après Peugeot d'électrovannes situées à cet endroit. C'est pas alarmant et sans risque d'après eux. J'ai ce phénomène surtout après avoir beaucoup roulé.
A bientôt