Bruit bmp6

Jc 66

Nouveau membre
20 Septembre 2018
2
0
1
Perpignan
Bonjour,

J'ai une 3008 1.6 hdi bmp6 et j'ai un léger bruit lors du passage de vitesse comme un Clac Clac comme si la voiture roulait sur une bouche dégoût.
Je viens d'acheter la voiture elle a 116 000 kms et elle n'a pas roule pendant 1 an.
Je voulais savoir si ce léger claquement était normal sur ce genre de boîte.
 

Bonjour, j'ai un 5008 BMP6, et je n'ai pas de bruit au passage des vitesses.
C'est peut-être l'actionneur de la boite (le système hydraulique qui change les vitesses) qui va bientôt poser des problèmes. J'ai dû changer ce système à 150.000 km. J'avais un défaut lors du passage des vitesses, avec un message d'erreur sur l'écran de l'auto-radio.
 

Le clac est normal, c'est une boite de vitesse manuelle en dessous, quand on engage des rapports sur une boite manuelle, surtout le premier rapport on entend ce clac.
Par contre il ne faut pas oublier qu'il y a un embrayage, donc il faut en prendre soin comme avec une BVM classique lorsque qu'on est à l'arrêt ou à faible vitesse.
 

Bonjour et merci pour vos réponses
En lisant les différents commentaires sur internet je me doutais que ce bruit pouvait être normal.
 

La BMP6 fait plein de bruits :crazy:
Chez moi, ça se manifeste surtout entre la 1ere et la 2nde, un "glong" perceptible mais rien d'alarmant, elle a toujours fait ça.
Selon si la voiture est froide ou chaude ça le fait...ou pas...
Tout comme elle a toujours brouté en 1ere....
 

Le clac est normal, c'est une boite de vitesse manuelle en dessous, quand on engage des rapports sur une boite manuelle, surtout le premier rapport on entend ce clac.
Par contre il ne faut pas oublier qu'il y a un embrayage, donc il faut en prendre soin comme avec une BVM classique lorsque qu'on est à l'arrêt ou à faible vitesse.

Bonjour, peus tu expliquer ce qye tu entends par là :
Par contre il ne faut pas oublier qu'il y a un embrayage, donc il faut en prendre soin comme avec une BVM classique lorsque qu'on est à l'arrêt ou à faible vitesse.
Mon embrayage est fatigué a 130000km et je voudrai savoir quel comportement avoir avec mon nouvel embrayage qui sera changé début aout.
Merci d'avance