BRUIT / CLAQUEMENT MOTEUR SUR 407

choupette78230

Membre régulier
23 Avril 2005
25
0
0
BONSOIR

J AI UNE 407 2L EXECUTIVE ELLE A 5800KMS ET ELLE EST DE JUILLET 2004.

JE RENCONTRE UN PROBLEME BIZARRE SUR CELLE CI. LORSQUE LE VOITURE EST AU RALENTIS OU LORSQUE J'ACCELERE J'ENTENT UN CLAQUEMENT AU NIVEAU DU MOTEUR.

J'AI L'IMPRESSION D'AVOIR UN ANCIEN DIESEL .......

AVEZ VOUS AUSSI RENCONTRE UN PROBLEME COMME LE MIEN


MERCI DE VOS REPONSES
 

Bienvenue sur FP.... :coucou

Quand tu écris sur un forum en MAJUSCULES celà veut dire que tu cries.... mes oreilles souffre :p
J peut comprendre que sa t'énerve, mais ça devient peu lisible ainsi.

Pour en revenir au sujet :

Je n'ai rien remarqué de telle sur la mienne :/ , c'est étrange ce que tu me dit là ....
Mais quel genre de "clac" je ne vois pas très bien....

Enfin sa reste un diesel :chinois:

EDIT : le HDI fait un "clac clac clac" au ralentit ......... enfin pas au point de l'entendre a 20km, ni a l'intérieur de la voiture....
En accelération je ne vois pas :spamafote:

Jonathmann,
Bonne continuation sur FP et bonne route
 


BONSOIR

J AI UNE 407 2L EXECUTIVE ELLE A 5800KMS ET ELLE EST DE JUILLET 2004.

JE RENCONTRE UN PROBLEME BIZARRE SUR CELLE CI. LORSQUE LE VOITURE EST AU RALENTIS OU LORSQUE J'ACCELERE J'ENTENT UN CLAQUEMENT AU NIVEAU DU MOTEUR.

J'AI L'IMPRESSION D'AVOIR UN ANCIEN DIESEL .......

AVEZ VOUS AUSSI RENCONTRE UN PROBLEME COMME LE MIEN


MERCI DE VOS REPONSES

:love: C'est quelles couleur ???
 



:coucou
bonjour et bienvenue choupette78230

J'ai comme toi, une 407 2l Essence. Elle a bientot 6mois et 8000 km.
Je n'ai pas rencontré ton problème. Elle ronronne comme au premier jour :love:
 


ma 407 n'est pas un diesel c'est une 2 litres essence

et au ralentis elle claque

merci pour ta reponse


Désolé j'avais pas fais attention :oups:

Là sa devient très étrange en en effet.... :/

Euh comme ça en relmisant bien y'avait rien qui assurait que c'était une essence. Meme la phrase "j'ai l'impression d'avoir un ancien diesel" peut faire aussi penser qu'il s'agit du 2.0 HDI, qui est un nouveau diesel. :lol:
 

il faudré savoir si tu l'entend plus a froid ou a chaud ou les 2?
 

Salut , j'ai le meme moteur que toi mais sur une 206 s16.
Et j'ai aussi des claquements qui font penser que ma voiture est un mazout.

J'ai deja emmené ma voiture chez peugeot pour controle. Au debut on m'a dit que c'etait les poussoirs hydrauliques.
On me les a soit disant changer, c'est pareil
Un mecano de peugeot m'a fait entendre le bruit d'un autre 2L sur une 206CC, bruit presque pareil..

On est plusieurs a avoir ce truc mais bon c'est apparament pas grave ( bruit naturel de certain moteur )

je suis interessé par le diag que ton concessionnaire peut te donner
 



J'ai l'impression que Peugeot n'est pas très fort avec les poussoirs hydrauliques ! :p

Sur ma 307 1.6 , la rampe complète a été remplacée sous garantie avant 20 000 kms pour cause de claquements anormaux.

Depuis c'est mieux mais il y a toujours des claquements à froid (pas forcément anormal quand l'huile est froide) mais aussi à chaud au ralenti, comme sur un vieux moteur. Pour mon concessionnaire c'est normal. :confused:

Reste que mon ancienne voiture (Fiesta avec moteur 1.25) était largement plus silencieuse à ce point de vue même à 100 000 kms.

Avec Peugeot, tous les jours un bruit nouveau !! :oui:
 

J'ai l'impression que Peugeot n'est pas très fort avec les poussoirs hydrauliques ! :p

Sur ma 307 1.6 , la rampe complète a été remplacée sous garantie avant 20 000 kms pour cause de claquements anormaux.

Depuis c'est mieux mais il y a toujours des claquements à froid (pas forcément anormal quand l'huile est froide) mais aussi à chaud au ralenti, comme sur un vieux moteur. Pour mon concessionnaire c'est normal. :confused:

Reste que mon ancienne voiture (Fiesta avec moteur 1.25) était largement plus silencieuse à ce point de vue même à 100 000 kms.

Avec Peugeot, tous les jours un bruit nouveau !! :oui:

Sort un disque ! :D
 


Bonjour choupette,
Ecoute, peut-être que ce que j'ai vécu n'a rien à voir avec ton problème, mais prends-le en considération... on ne sait jamais !
J'ai aussi une 407 mais qq km au compteur seulement (neuve)... mais j'ai rencontré un pb sur ma 206 qui est un 1.6 L essence - 16V.
A 5.000 km, j'entendais comme un petit claquement mais seulement au ralenti et également sur route accidentée mais en tendant bien l'oreille car avec le ronronnement du moteur, ça masquait.
Je l'ai signalé au concessionnaire... il n'a rien trouvé...
encore signalé vers 7.000 km... concessionnaire : RAS
encore signalé vers 10.000 km en précisant que le bruit s'intensifiait avec le temps... le concessionnaire m'a fait comprendre que ce n'était pas une petite blonde qui allait lui apprendre son boulot et que s'il disait RAS... c'était RAS !
Problème signalé encore et encore... et encore... : RAS !
Entre-temps, je gardais le bon de travail avec le bruit signalé et les vérifications effectuées...
J'ai de nouveau signalé le pb... mais la, on aurait dit que ma voiture claquait des dents ! c'était de pire en pire... et là, je me suis fachée et j'ai obligé le mécano à prendre la voiture pour aller faire un tour avec !...
Lorsqu'il est revenu, il a immédiatement monté la voiture sur un pont... parlé discrètement avec son chef... puis il est venu me voir en me disant : Votre voiture ne doit pas retourner sur la voie publique, c'est un danger potentiel !
J'étais folle ! La voiture affichait 30.000 km au compteur !!! J'avais signalé un début de pb à 5.000 km et enfin ils me trouvaient d'où ça provenait !
J'attendais donc le verdict : Vous allez perdre tout votre train avant ! Rien que ça !
Ben oui, tout se dévissait au fur et à mesure et donc au fil des km, le bruit s'emplifiait...
Je te conseille donc de faire vérifier ton train avant... on ne sait jamais ! Des pièces qui se dévissent, ça fait caisse de résonnance... c'est peut-être pas grand chose, si on le traite de suite.
A bientôt !
mapijo
 


Bonjour choupette,
Ecoute, peut-être que ce que j'ai vécu n'a rien à voir avec ton problème, mais prends-le en considération... on ne sait jamais !
J'ai aussi une 407 mais qq km au compteur seulement (neuve)... mais j'ai rencontré un pb sur ma 206 qui est un 1.6 L essence - 16V.
A 5.000 km, j'entendais comme un petit claquement mais seulement au ralenti et également sur route accidentée mais en tendant bien l'oreille car avec le ronronnement du moteur, ça masquait.
Je l'ai signalé au concessionnaire... il n'a rien trouvé...
encore signalé vers 7.000 km... concessionnaire : RAS
encore signalé vers 10.000 km en précisant que le bruit s'intensifiait avec le temps... le concessionnaire m'a fait comprendre que ce n'était pas une petite blonde qui allait lui apprendre son boulot et que s'il disait RAS... c'était RAS !
Problème signalé encore et encore... et encore... : RAS !
Entre-temps, je gardais le bon de travail avec le bruit signalé et les vérifications effectuées...
J'ai de nouveau signalé le pb... mais la, on aurait dit que ma voiture claquait des dents ! c'était de pire en pire... et là, je me suis fachée et j'ai obligé le mécano à prendre la voiture pour aller faire un tour avec !...
Lorsqu'il est revenu, il a immédiatement monté la voiture sur un pont... parlé discrètement avec son chef... puis il est venu me voir en me disant : Votre voiture ne doit pas retourner sur la voie publique, c'est un danger potentiel !
J'étais folle ! La voiture affichait 30.000 km au compteur !!! J'avais signalé un début de pb à 5.000 km et enfin ils me trouvaient d'où ça provenait !
J'attendais donc le verdict : Vous allez perdre tout votre train avant ! Rien que ça !
Ben oui, tout se dévissait au fur et à mesure et donc au fil des km, le bruit s'emplifiait...
Je te conseille donc de faire vérifier ton train avant... on ne sait jamais ! Des pièces qui se dévissent, ça fait caisse de résonnance... c'est peut-être pas grand chose, si on le traite de suite.
A bientôt !
mapijo

:oui: J'ai eu le même problème sur ma voiture, une vis qui tenanit le moteur s'était dévissé.
En sentant surtout le bruit à la décélération.