Bruit Clim

rudy59lille

Peugeot Addict
2 Avril 2010
143
0
0
Salut à Tous,
Qui dit forte chaleur dit climatisation.
Voilà lors de la lise en route de la clim, un clic se fait qui est normal. Par contre j'ai un bruit de roulement qui augmente par rapport au régime moteur. La clim fait du froid, la clim goutte en dessous de la voiture. Tout est normal sauf ce bruit.
A votre avis ?? L'embrayage de clim qui est mort ?? ou déconne?

Merci pour vos éventuelles réponse.
 





un compresseur de clim à 40 000 km sa fait pas beaucoup quand même :s

le bruit s'entend bien à l'extérieur de la voiture et non à l'intérieur ?
 

Quand je coupe la clim, le bruit s'arrête et on l'entend de l'intérieur comme de l'extérieur.
En regardant la poulie tournant clim éteinte et allumée rien d'anormal il n'y a pas de jeu
 

Quand je coupe la clim, le bruit s'arrête et on l'entend de l'intérieur comme de l'extérieur.
En regardant la poulie tournant clim éteinte et allumée rien d'anormal il n'y a pas de jeu

bein! ça semble être le compresseur pour moi dans ce cas :sweat: :sweat:

tu en es où, au niveau garantie :confused:
 


compte-tenu de ton faible kilométrage et de la date de fin de garantie, tu dois demander une prise en charge "avant" le début des travaux :D ;)
 

je viens de regarder la poulie.
Donc moteur a l'arrêt, l'intérieur de la poulie tourne et sans jeu.
Ensuite, lorsque vous mettez votre clim en route, la mise en route est transparente ??
 


le fait que la clim soit en route cré un effort sup sur toutes les poulies de la courroie d'accéssoires, le bruit pourrait donc venir de n'importe quel organe (DA, clim, galets, poulie damper, alternateur)

il faut un oeil avertis pour déceler d'ou celà peut venir ;)
 

Da électrique je pense
donc plus que l'alternateur et la poulie, si c'est une poulie troué pas de problème pour elle, reste plus alternateur ou compresseur